France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xavier Vallat quarante ans après.....
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3136, 37, 38  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

lebel a écrit:
Boisbouvier , il ne sert à rien de vouloir argumenter avec les négas , sauf pour leur mettre le nez dans leurs fientes ...et encore ils te diront que c'est de la confiture !Comme ces gens fonctionnent en circuit fermé via leurs sites et leurs forums , tu penses bien qu'ils sont toujours d'accord ,
et quand il se trouve de rares interlocuteurs , comme toi et moi , qui refutent leurs foutaises , ils y vont de leurs tirades et de copiés collés habituels ( toujours les mêmes quand tu visites leurs sites , blogs ou forums )
Ils s'essaient bien de s'introduire dans des forums historiques , mais des qu'ils pointent le bout du groin , ils sont vite démasqués ....... et comme FEG , forum à la limite de la complaisance , leur laisse la possibilité de cracher leurs mensonges et trucages , ils en profitent !

Chante beau merle ! le nez dans les turpitudes du n°1 de l'"Holocauste",
ça pique les yeux,hein ?
Reste que la bave comme arguments.
Mais l'essentiel,ce n'est pas vous deux,ce sont les jeunes générations,
qui eux,n'ont pas d'oeillères...

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:25 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Mais les negas , vous n'êtes rien sinon une petite chapelle malfaisante !

Frère Jacques

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:47 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

lebel a écrit:
Comme tu a été sage,voici la dernière vidéo.

Bon dimanche papi !

http://www.phdnm.org/videacuteos.html

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:18 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Tu m'as trompé déjà, Lebel.

Elle a bon dos la Charia qui aurait soi-disant empêché l'intégration de la communauté musulmane dans la République. Pourquoi la Torah n'a-t-elle pas empêché celle de la communauté juive ?
Quand j'ai avancé que si trente préfets et deux cents généraux plus dix ou quinze maires de grandes villes avaient été d'origine musulmane on n'aurait pas eu de problème avec l'Algérie... je n'ai entendu aucun murmure.
Au lieu de cela, quand le projet Violette tenta de donner des droits politiques à 26 000 musulmans (sur 9 millions !) en 1936, il fut aussitôt saboté par les pieds-noirs. Des Arabes aux postes de commande ? Vous n'y pensez pas, tout de même ? Lesdits pieds-noirs se régalaient de supériorité naturelle et n'admettaient pas qu'elle soit mise en cause par des rêveurs de Paris. Ils ne virent pas qu'un jour ou l'autre ça leur péterait dans la gueule.

Gouverner, c'est prévoir
.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Frère Jacques a écrit:
lebel a écrit:
Comme tu a été sage,voici la dernière vidéo.

Bon dimanche papi !

http://www.phdnm.org/videacuteos.html

Si tu crois être convaincant en nous infligeant une enième resucée du neonazi Reynouard , c'est a degueuler !
Je laisse les autres participants ( pas les marionnettes ) juger

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:54 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tu m'as trompé déjà, Lebel.

Elle a bon dos la Charia qui aurait soi-disant empêché l'intégration de la communauté musulmane dans la République. Pourquoi la Torah n'a-t-elle pas empêché celle de la communauté juive ?
/b].

La charia est un ensemble de lois , de règles de conduite regissant la vie religieuse des musulmans et la Torah un ensemble de textes ethiques , légaux et religieux fondant le Judaïsme..........autant dire que ces deux termes se basent sur la religion et sont des notions incompatibles avec le principe de laïcité du droit français et de la Declaration des Droits de l' Homme
Les juifs d' Algerie , eux , admettaient la preeminence du droit français sur leurs convictions religieuses ..............alors que les musulmans desiraient conserver leur statut coranique , essentiellement religieux
Il n'est nullement question de discrimination , puisque tout musulman pouvait devenir français , à condition d'abandonner son statut religieux !

PS il serait bon qu' Admin donne son avis sur les elucubrations de Boisbouvier Smile

Patton14

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:54 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:
Par exemple elle devait fermer les yeux sur la circoncision mais éventuellement empêcher l'excision. Quoi d'impossible ?
mettre sur le même plan , circoncision et excision , pour un medecin !

Il est aussi doué en Histoire !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Frère Jacques

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:31 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Comparaison n'est pas raison. Celui qui se fait opérer de l'appendicite par l'appendicectomie est demandeur de l'ablation.S'il est trop jeune pour en faire lui-même la demande, ses parents ou son tuteur le font pour lui.
Dans le cas de la circoncision, on est dans une problématique différente.
Or, cette problématique quelle est-elle ?
Un enfant, ai-je dit, appartient à sa famille avant d'appartenir à sa nation (une femme aussi d'ailleurs car la seule vraie patrie d'une femme c'est sa famille) mais qu'est-ce qu'une nation ? L'endroit où je suis né ? L'ensemble cultuel et culturel de ma famille ? Ça fait deux !
Si j'étais juge en G-B et qu'un juif ou un musulman vienne devant moi demander à son père au titre de la loi "Habeas corpus" (Ton corps t'appartient) réparation pour le préjudice subi par sa circoncision, je le débouterais.
Il est du plus haut intérêt de l'état de faire coïncider les deux parties de la nation (le lieu et le culte) et d'éviter qu'elles s'affrontent.
Pour moi la politique est la problématique de la paix.
C'est ma définition.
Par contre, pour une excision, je condamnerais le papa de la jeune fille.
Il n'avait qu'à être moins con !

Quel rapport avec X.Vallat notre sujet ?

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 08:18 (2012)    Sujet du message: Voir les choses comme elles sont en effet. Répondre en citant

Le rapport entre Vallat et l'Algérie ?
Il est évident.

Vu le déclin des croyances surnaturelles consécutif à l’essor des sciences positives dans toutes les parties de la population, la morale, qui était enseignée jusqu’ici par la religion, est en passe de l’être désormais par l’Histoire.
Elle seule en a la capacité.
Or, qu’est-ce que l’Histoire sinon l’exposition de la vérité ?
Si le mensonge s’y mêle et s’y introduit subrepticement comme un ver dans un fruit, la morale elle-même s’en trouvera abimée.
Yves Bouthillier, ministre des Finances de Vichy, a dit :
« Aujourd’hui les hommes vivent dans l’imaginaire, dans un monde de concepts créés de toutes pièces par la propagande où les mots ne désignent plus des idées ou des choses mais existent en eux-mêmes et deviennent des faits.
Et :
« Si l’on refuse de voir les choses comme elles sont en effet, si l’on persiste à les voir simplifiées, désincarnées, hors de l’espace et du temps, comment les esprits déréglés par la passion s’arrêteraient-ils sur la voie déclive où les entraine le poison mortel de la logique abstraite et qui n’aboutit jamais qu’à la persécution de quelques-uns et au malheur de tous ».

Voir les choses comme elles sont en effet ? Tout un programme.

Il a existé un mur de mépris entre les communautés vivant en Algérie et c'est lui qui a rendu la guerre inévitable et inexpiable, pas De Gaulle.

Pour Vichy, c'est pareil.
On caviarde la vérité par des mensonges subreptices dont j'ai discerné cinq sortes : le mensonge direct, pur et simple (façon Paxton), le mensonge par omission-occultation (cher à Klarsfeld), l'amalgame, l'anachronisme (ou téléologie), la logique abstraite.
En les combinant on en arrive à mettre en enfer des gens comme Laval ou Vallat qui mériteraient de figurer sur les autels.
Je défends aussi Laval.

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 10:08 (2012)    Sujet du message: Re: Voir les choses comme elles sont en effet. Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
 Pour Vichy, c'est pareil.
On caviarde la vérité par des mensonges subreptices dont j'ai discerné cinq sortes :
- le mensonge direct, pur et simple (façon Paxton),

- le mensonge par omission-occultation (cher à Klarsfeld),

- l'amalgame, l'anachronisme (ou téléologie), la logique abstraite.

En les combinant on en arrive à mettre en enfer des gens
 comme Laval ou Vallat qui mériteraient de figurer sur les autels.

et d'autres !

Concernant les juifs déportés en France:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1273-La-deportation-des-Juifs-vivan…

photos à la libération d'Auschwitz (malgré les problèmes de ravitaillement
dû à la politique des "libérateurs" en rasant les voies de communiquations,
les villes,etc.

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2042-La-guerre-a-rienne-des-Alli-s-…

Ces prisonniers sont en bonne santé,bien habillés.

Preuve que les enfants n'étaient pas assassinés à Auschwitz,
comme certains veulent nous le faire croire.

Pour bien comprendre bien le pourquoi de l'acharnement
 contre Pétain et Laval,il faut connaître "l'esprit" de Nuremberg,
et "l'esprit des droits de l'homme" (à condition de lire entièrement,
c'est comme les antibiotiques,c'est pas automatique,mais le traitement
pour être efficace doit se faire jusqu'au bout (!):

http://liberation-44.forumactif.org/t1201-les-droits-de-l-homme-un-instrume…

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 00:07 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Pas sûr !
L'esprit de Nuremberg n'est pas responsable des calomnies contre Vichy.
C'est l'opportunisme qui est le responsable principal de cet acharnement mais pas seulement. Il était avantageux pour tous ceux qui n'avaient pas fait de résistance de se défausser de leur lâcheté en en rajoutant sur les "collabos", d'une part.
Mais aussi le bouc émissaire (cher à René Girard).
Il en fallait un : ce fut Vichy.
Je défends aussi Laval.

Frère Jacques

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 11:33 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Pas sûr !L'esprit de Nuremberg n'est pas responsable des calomnies contre Vichy.

C'est l'opportunisme qui est le responsable principal de cet acharnement mais pas seulement. Il était avantageux pour tous ceux qui n'avaient pas fait de résistance de se défausser de leur lâcheté en en rajoutant sur les "collabos", d'une part.
Mais aussi le bouc émissaire (cher à René Girard).
Il en fallait un : ce fut Vichy.

Sommes sourds aux bêtises,mais rien à voir avec les oeillères de certains,
pour la nième fois (à lire,pour éviter de reposer la question),
le procès de M.Papon,découle en ligne direct du procès de Nuremberg
(article 6 de ses statuts) pour traîner la France de Vichy dans la boue
aux yeux du monde entier (avec paiement comme l'Allemagne d'indemnités/
cliquez)

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1365-60-ans-apres-deportation-rime-…

avec la collaboration de l'un de ses enfants et idiot utile,un certain Jacques Chirac.
De ce fait,le régime de Vichy représenté par Pétain et Laval sont aussi coupables
que les vaincus "jugés" Nuremberg,pour "complicité de crimes contre l'Humanité".
Vous aurez beau le déplorer,c'est une évidence,de notoriété publique,le nier,
ce serait du négationnisme.
La confirmation juridique avec le "procès" Papon.
ADDITIF: Le 2 avril 1998, au terme d'un procès de six mois,Maurice Papon,
à 87 ans,a été condamné à une peine de dix ans de réclusion pour:
"complicité de crimes contre l'humanité",(entendez:de crimes contre les "juifs")
Statuts de Nuremberg (article 6):

http://liberation-44.forumactif.org/t135-le-proces-des-grands-criminels-de-…

Compléments de documents:

http://spartiate.tonempire.net/t151-le-proces-maurice-paponle-proces-de-la-…

PS:Si nos demandes à certains contradicteurs peuvent semblées "très lourdes"
ou pour d'autres à être "allègées",c'est seulement dans un souci de précision,
pour éviter toute ambiguïté et démasquer les falsificateurs,pour être au plus près
de la vérité historique.

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:18 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Bien sûr.
Le rabbin Cohen a sans doute été imprudent en faisant passer son fils en zone libre et en quittant son poste ensuite. Il a fait courir ainsi des risques à l'ensemble de la communauté juive de Bordeaux.
Maintenant est-on en droit de le lui reprocher ?
A mon avis non.
Personne à l'époque ne savait la suite des évènements : ni le sort des déportés, ni la date et le lieu des déportations.
C'est tout le problème de l'anachronisme en Histoire.
N'utilisons pas contre nos adversaires les méthodes par lesquelles ils se disqualifient contre nous.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 15:26 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

Les photos que tu nous montres représentent en effet des gens "en bonne santé". Mais il s'agit des gens qui venaient d'arriver au camp au moment de sa libération (ici par les Russes) et qui en avaient pas encore subi les rigueurs, tout simplement !

Jardin David

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:12 (2012)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après..... Répondre en citant

En bonne santé ?
Je pourrais vous montrer le certificat rédigé dans le cas de mon grand-père paternel par les médecins militaires lors de la libération du camp de Haslach.
Taille 1m80 poids 45 kg, je vous passe d'autres détails.
Mais Roque II et Frère Jaro vont certainement nous expliquer (au choix) :
- que le papier est bidon
- que les médecins étaient des vendus
- que mon grand-père à eu de la chance et qu'il n'a pas été gazé, étant au grand air de la Forêt Noire, CQFD
- qu'il était certainement en pleine crise d'anorexie.
Donc pas d'exhibitionnisme médico-historique, ledit papier restera dans mes archives. 
Vous devriez avoir honte !
JD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Xavier Vallat quarante ans après.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3136, 37, 38  >
Page 30 sur 38

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation