France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise au point
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Résistant a écrit:
On peut s'inviter ?

Je suis sûr que vous serez là !

(c'est mon petit doigt qui vient de me le dire)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:47 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Roro II a écrit:

Admin a écrit:
Briard ? Il est coincé le long du Rhin... Pour le couscous tu repasseras. On ouvrira une bonne boite de cassoulet !

Briard a mal aux reins ?

Non !! pas de cassoulet,ça me donne des......gaz !

Mr. Green Laughing
Hé voila, cette vieille charogne a attendu que je sois parti du Sud pour y venir !!
N'empêche, si tu passes un jour en Elsass, fais moi signe.

Roro II

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 11:55 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Briard a écrit:
Roro II a écrit:

Admin a écrit:
Briard ? Il est coincé le long du Rhin... Pour le couscous tu repasseras. On ouvrira une bonne boite de cassoulet !

Briard a mal aux reins ?

Mr. Green Laughing

Hé voila, cette vieille charogne a attendu que je sois parti du Sud pour y venir !! N'empêche, si tu passes un jour en Elsass, fais moi signe.

Ecoute le pitt-bull,je peux passer te voir en ailes basses...

mais mon zinc (voir la photo) a les ailles hautes !!
Mr. Green

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 14:40 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Hell ôte ou elbass qu'importe, avec un bon 12 ça tombera quand même

Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:47 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Et la chasse aux canards est ouverte ! Pan !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:17 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Font coin coin les canards, pas Ro Ro godverdam !!

Roro II

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:09 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Briard a écrit:
Roro II a écrit:

Admin a écrit:

Briard a mal aux reins ?

Mr. Green Laughing

Hé voila, cette vieille charogne a attendu que je sois parti du Sud
 pour y venir !!
N'empêche, si tu passes un jour en Elsass, fais moi signe.

Je passe voir Jipy vers le 11 avril à Avignon,ensuite je remonte sur Vichy
voir des Amis,et si ma vieille BMW est d'accord,je te verrai vers le 25 avril

après son anniversaire (qui sera fait comme chaque année chez les Amis),
prévois en tant que Légionnaire l'accueil d'un Kamarad !

Le reste suivra....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

A Vichy ! Bien entendu ! Dis à Lebel que tu n'as pas rendez vous avec Darquier de Pelepoix. Il croit qu'il est toujours Commissaire !

MC2R

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 19:16 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Je m'excuse de vous interrompe, mais voici déjà un scan des pages 57 et 58. Les passages entourés montrent bien que Szpilman évoque une opération de son enfance. Or  Roro avait prétendu que cette opération avait été faite dans un hôpital du ghetto pendant la guerre.

Je m'adresse à l'Admin et vous dis sincèrement que quand vous aurez le livre sous les yeux ,vous ne  douterez pas une seconde que rien dans ce livre de peut accréditer la moindre thèse révisionniste.

Vous en jugerez par vous même.

MC2R 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:33 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Mais l'auteur de ce livre parle de son enfance, mais il était enfant au moment du ghetto de Varsovie, non ? J'ai hâte de me procurer le livre. Où ? Chez Amazon ?

MC2R

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:52 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Szpilman est né en 1911, il était déjà concertiste quand la guerre a débuté, il jouait même pour la radio de Varsovie en sept. 1939 sous les bombardements.
Après la guerre il est resté en Pologne et a repris son activité de pianiste. Il est enterré à Varsovie.

Oui chez Amazon vous l'aurez facilement en poche, il se lit très vite, l'auteur racontant sans sentimentalité ni fioriture son histoire. Il a été publié une première fois en 1946 sous le titre "Une ville meurt". 

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

MC2R a écrit:
Szpilman est né en 1911, il était déjà concertiste quand la guerre a débuté, il jouait même pour la radio de Varsovie en sept. 1939 sous les bombardements. Après la guerre il est resté en Pologne et a repris son activité de pianiste. Il est enterré à Varsovie.

Oui chez Amazon vous l'aurez facilement en poche, il se lit très vite, l'auteur racontant sans sentimentalité
ni fioriture son histoire. Il a été publié une première fois en 1946 sous le titre "Une ville meurt". 

Rien de nouveau,RoroII a déjà tout expliqué dans son sujet.

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:20 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Je ne crois pas Frère Jacquouille ! D'aprés les propos de Roro, on a l'impression que Spilzmann était enfant dans le ghetto, alors que né en 1911, il avait 29 ans en 1940, ce qui change tout ! Lorsqu'il évoque son enfance, la Pologne était encore libre de tout occupant. C'est vrai, il faut lire le bouquin pour en avoir une idée précise.
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:08 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

D'autres affirment bien que la "solution finale", à savoir la "shoa" était écrite "noir sur blanc" dans Mein Kampf, notre "zistorien" lorsque l'on demande des preuves (N° de pages et passages) de ces écrits ou alors que l'on est un menteur effronté, décide que c'est une insulte et que << la charte de son forum doit être appliquée sans restriction  >> et banni le questionneur, alors qu'ici, on va dans le sens du demandeur en invitant "l'affirmant" à fournir la preuve de ses dires.
Nous ne cautionnant pas le mensonge et la manipulation de l'Histoire comme notre "zistorien".
Qu'on se le dise.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:42 (2012)    Sujet du message: Mise au point Répondre en citant

Dans MK le massacre généralisé des Juifs n'est ni annoncé ni exclu.
Il y a seulement des mots très durs contre les Juifs en moyenne toutes les deux pages, avec des métaphores animales, végétales ou minérales (bacille, parasite, poison...) appelant les traitements les plus radicaux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Mise au point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation