France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boisbouvier revient sur la "shoah"
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:02 (2012)    Sujet du message: Béatrice d'Hirson Répondre en citant

Il y a dans la série romanesque de Maurice Druon "Les rois maudits" un personnage qui nous éclaire sur la personnalité de Heydrich. C'est Béatrice d'Hirson, cette suivante de Mahaut d'Artois qui l'aide à pratiquer ses empoisonnements et qui finit par empoisonner sa maitresse elle-même... pour le plaisir.
La perversité est rarement décrite en littérature et en Histoire. L'héroïne de Druon et Heydrich sont là pour nous rappeler qu'elle existe.
Or, on aurait pu s'en douter sans eux à considérer l'importance des Jeux du cirque dans l'Antiquité. Le bon peuple se repaissait de voir des fauves dévorer des prisonniers, des esclaves et des chrétiens.
La révolution française eut le même rôle "révélateur". Les massacres de septembre 92 et la mort de la Princesse de Lamballe furent une surprise pour les lettrés de l'époque comme Constant et Staël. Ils ne s'en remirent jamais tout à fait. Ils avaient tellement cru Rousseau.
Peut-être sommes nous victimes de deux millénaires de judéo-christianisme : ils nous ont fait perdre le sens des réalités.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:12 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Ne nous égarons pas cher Boisbouvier,comme chaque enquête policière,
il faut instruire le dossier à charge et à décharge,je joins ici
la contribution d'un intervenant (2009) sur un forum privé concernant
 le livre du père Desbois (rien à voir avec des élucubrations perso):

Nouvelle découverte sur l'Holocauste. La Shoah par balles

Je viens de lire un livre consacré aux dernières découvertes sur l’Holocauste :
 la Shoah par balles -( éditeur Michel Lafon.)

Le père Desbois, prêtre catholique est parti sur les traces de cette Shoah
jusqu’alors ignorée.
 Il va sur le terrain, en Ukraine, interroger les témoins ; et il y en a !
Et puis il va récolter les preuves en découvrant des fosses communes.

Il a fait tout ça (de 2002 à 2007), pour que l’espèce humaine se rappelle
qu’elle est aussi capable du pire. Et qu’elle prenne garde.

Pour ce qui est de l’authentification des corps, le père Desbois précise
qu’il se devait respecter les règles juives de la Halakha.
C'est-à-dire qu’en aucun cas les corps ne doivent être déplacés parce
que les victimes reposent dans la plénitude de Dieu et que tout mouvement
 de leur corps perturberait leur repos.

Donc il n’a rien touché. On ne saura rien, on ne verra rien.
De plus, on lit que la charnier qu’il aurait étudié se trouve à l’emplacement
d’un ancien cimetière juif.

En fait, il n’y a eu aucun travail scientifique d’authentification.
Tout repose sur les témoignages....

Il estime à 1,5 million de juifs fusillés par les Einsatzgruppen,
 Feldgendarmes, SS.

Mais il lui reste encore à étudier :

— la Shoah par emmurement, les Allemands enfermaient les juifs
 dans des caves et les enfumaient.

La Shoah par étouffement ,les Allemands étouffaient les juifs avec des édredons.

Je dois avouer que je n’ai  pas été convaincu par ce livre.
Je l’ai acheté pour voir de mes yeux le genre de témoignage comme
celui dont je met la copie ci-dessous. 

Une universitaire du sérail (c. a. d. exterminationniste) Alexandra Laignel-Lavastine 
 vient d'être exclue du séminaire sur la Shoah qu'elle était censée animer à la Sorbonne
 avec Desbois. 

Pourquoi ? Alexendra Laignel a osé insinuer qu'il y avait dans le travail du Père Desbois
beaucoup d'impréparation et d'amateurisme, une légèreté incroyable par rapport au travail d'archives,au recoupement et au croisement des sources en amont et aval du terrain.
Comme cela est dit ; entre gens éduqués !
Ensuite et accessoirement, que Desbois
n'aurait jamais découvert de fosses communes .

Parce que dans le fond, Alexandra Laignel-Lavastine ne remet pas en cause
la Shoah par balle (et étouffement et emmurement ; c'est drôle). Au contraire, elle reproche à Desbois de n'avoir pas mis le doigt sur ce qu'elle appelle
« le ventre mou de la Shoah » : L'extermination des juifs d'Ukraine n'aurait pas pu
 être mise en œuvre de façon aussi massive, aussi rapide et aussi systématique
sans le concours d'un nombre très élevé d'habitants de ces régions.
Manifestement, il s'agit là d'une évidence pour tous, sauf pour le père Desbois,dit-elle.

Les médias (Le Monde), la curaillerie de l'évêché de Paris soutiennent à fond
 Desbois en expliquant qu'il s'agit d'une querelle intellectuelle d'historiens de la Shoah.

Normalement, cela devrait se terminer comme l'affaire de la « fille aux loups ».
Ça sera vite oublié, jusqu'à une nouvelle découverte ou un nouveau témoignage
 d'un survivant de la Shoah. 

Au fait, Desbois a « touché » la Légion d'honneur pour son travail... Remise par Sarkosy.

Certains pensent que toutes ces manipulations ont pour but de faire passer les Ukrainiens,
victimes de l’abominable génocide par la faim appelé Holodomor 
(6 millions de victimes entre 1932 et 1933) et organisé par le régime communiste stalinien,
 pour des complices actifs de la Shoah nazie ?
 Un joli tour de passe-passe pour éclipser un génocide gênant avec un autre,
 le seul « autorisé » à subsister dans la mémoire historique officielle.
Et au passage en transformant un peuple de victimes, le peuple Ukrainien, en peuple de bourreaux.

Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah à d’ailleurs déclaré :

« Quand on sait que ce sont les Ukrainiens qui ont fourni le plus gros contingent 
de gardiens dans les camps d'extermination, je trouve cela très gênant ».

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:32 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Hé oui, diaboliser, stigmatiser, les auteurs, pour rejeter ce qui va à l'encontre de la thèse officielle. C'est comme toujours le moyen irréfutable de fermer les portes à la diffusion de thèses pourtant argumentées.
Rien de nouveau en somme.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 10:55 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Je ne nie pas les crimes du stalinisme ni l'amateurisme éventuel de Patrick Desbois.
Mais je nie que la Shoah n'ait pas eu lieu. Elle est indubitable ne serait-ce qu'à cause du témoignage d'Eichmann au procès de Jérusalem de 1962.

Demeure la question : qui l'a ordonnée ?

Pour moi, c'est clair : c'est Heydrich.

Hitler n'en a peut-être rien su.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:04 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Et moi je te répéte que SI LES AVEUX DE EICHMANN ONT ETE OBTENU COMME CEUX DE HÖSS ILS ONT LA MËME VALEUR A SAVOIR "TORCHE-CUL"

Cette fois tu as compris Michel ou te faut il un dessin ?

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:31 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je ne nie pas les crimes du stalinisme ni l'amateurisme
 éventuel de Patrick Desbois.
 Mais je nie que la Shoah n'ait pas eu lieu.

Alors POURQUOI avoir fabriqué une loi pour réduire
au silence ceux qui réclamaient un débat public ?
Si son existence était si évidente,les révisionnistes
étaient balayés en moins d'une ou deux heures de débat !
et nous n'en parlerions plus aujourd'hui.

Vous croyez aussi que les sorcières avaient copulé
avec le diable ?
Pourtant,sous la torture,elles ont AVOUE l'avoir fait !!

Elle est indubitable ne serait-ce qu'à cause du témoignage d'Eichmann
au procès de Jérusalem de 1962.

Demeure la question : qui l'a ordonnée ?

Pour moi, c'est clair : c'est Heydrich.

Hitler n'en a peut-être rien su.

Pas sûr que pour ses 75 balaies,il soit sauvé ?

8)

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:17 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Citation:
Alors POURQUOI avoir fabriqué une loi pour réduire
au silence ceux qui réclamaient un débat public ?

En quoi l'erreur commise par Gayssot et qui ne concerne que la France invalide-t-il les témoignages de Gisevius, d'Eichmann, de Höss et de plusieurs autres à Nuremberg et à Francfort ?
Ainsi ces témoignages invalidés en France ne le seraient ni en Belgique ni en Allemagne, ni...ni...
Et comment expliquer les 6 millions de Juifs qui ne sont pas rentrés chez eux ?
Et les ghettos de Lodz, de Varsovie et d'ailleurs où les gens sont morts d'inanition ?

Le balayage des révisionnistes était en effet chose si aisée que cette loi Gayssot n'avait en effet aucune raison d'être.
Je défends aussi Laval.

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:20 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:
Alors POURQUOI avoir fabriqué une loi pour réduireau silence ceux qui réclamaient un débat public ?

Le balayage des révisionnistes était en effet chose si aisée
que cette loi Gayssot n'avait en effet aucune raison d'être.

Tiens une étincelle.....salvatrice ?
8)

Une autre version,

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Les erreurs de Gayssot, de Desbois ou de quiconque ou les petits défauts détectés dans les témoignages de Höss ou d'autres ne sauraient suffire à mettre en doute la Shoah elle-même.
Les preuves que celle-ci a bien eu lieu sont hors de proportion avec ces petites broutilles qui sont dans l'ordre des choses. En aucune matière la perfection n'existe en ce monde et tenter d'en tirer parti pour la nier fait sourire.
Donc :
1/ la Shoah a existé.
2/ Qui l'a ordonnée ?
3/ C'est Heydrich et personne d'autre.
4/ Qui l'a exécutée ?
5/ Ce sont Heydrich, d'abord et Himmler ensuite.
6/ Hitler l'a-t-il sue ?
7/ Pas sûr.
Je défends aussi Laval.

Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:08 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Les erreurs de Gayssot, de Desbois ou de quiconque ou les petits défauts détectés dans les témoignages de Höss ou d'autres ne sauraient suffire à mettre en doute la Shoah elle-même. Les preuves que celle-ci a bien eu lieu sont hors de proportion avec ces petites broutilles qui sont dans l'ordre des choses. En aucune matière la perfection n'existe en ce monde et tenter d'en tirer parti pour la nier fait sourire.
Donc :
1/ la Shoah a existé.
2/ Qui l'a ordonnée ?
3/ C'est Heydrich et personne d'autre.
4/ Qui l'a exécutée ?
5/ Ce sont Heydrich, d'abord et Himmler ensuite.
6/ Hitler l'a-t-il sue ?
7/ Pas sûr.

AMEN !!!

8)

Une autre version,

MC2R

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:06 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
6/ Hitler l'a-t-il sue ?

7/ Pas sûr.

Sérieusement, comment aurait-il pu ne pas l'avoir su ? Dans Mein Kampf il fait preuve d'un antisémitisme féroce, ses propos et discours mortifères sont nombreux, sa prophétie de 39 annonce l'anéantissment des juifs ; c'est exactement ce qui s'est passé et il n'était pas au courant ? Lui le chef de l'état et le chef de guerre du pays qui a perpétré ce crime. Personnellement ce que vous exposez est impossible. S'il n'était pas au courant de ça, il n'était au courant de rien.

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:22 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

MC2R a écrit:
boisbouvier a écrit:
6/ Hitler l'a-t-il sue ?

7/ Pas sûr.

Sérieusement, comment aurait-il pu ne pas l'avoir su ? Dans Mein Kampf il fait preuve d'un antisémitisme féroce, ses propos et discours mortifères sont nombreux, sa prophétie de 39 annonce l'anéantissment des juifs

......et ses discours et entretiens , jusqu'en 1945 , ou alors il faudrait convenir que les mots n'ont aucun  sens !
  Si l'on suit Boisbouvier , il n'y aurait qu' Heydrich , puis Himmler qui aurait ordonné et executé la Shoah , et Hitler et ses sbires n'auraient rien su et encore moins ordonné .......................c'est du délire !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:40 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Voilà un sujet de discussion particulièrement ennuyeux. Hitler n'était-il pas à l'origine de l'antisémitisme criminel qui tenait lieu de doctrine au NSDAP ? C'est lui qui fanatise tous ses disciples et la violence de ses discours inspire leurs actes. Point. Inutile de chercher si Himmler avait précédé Heidrich ou vice-versa, et si Hitler et Göering étaient ou non au courant ! C'est là qu'est le délire !

Jardin David

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:48 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

Je vais aller dans le sens de BB et proposer une théorie tout aussi peu sourcée, mais qui me conviendrait mieux:
=> HEYDRICH fait du zèle non pas comme sataniste assassin caché, mais comme exécutant zélé qui s'affiche. Il se fait une petite expérience de fusillade, comme en 14 quand les régiments allemands arrivaient en Lorraine, juste pour voir et rendre compte. Pas de réaction opposée, félicitations du patron pour cette bonne initiative, et il peut tenter un petit plus, une vraie tuerie, avec femmes et enfants, choisis nécessairement dans les opposants désignés du régime, les juifs communistes. Et il rend compte, pour se couvrir et avoir en retour une approbation du grand chef dont il applique les théories non pas à le lettre (pas d'ordres directs) mais dans l'esprit. Et puis, il met en application une idée pour industrialiser un peu plus le mécanisme. Et puis, et puis, .... on en arrive au Zyklon B.
Ce n'est plus "Reinhard a fait le coup", mais "Reinhard fait du zèle et y a personne pour le cadrer".

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:58 (2012)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah" Répondre en citant

On peut faire du zèle mais seulement il me semble en exécutant les ordres à la lettre et à la perfection ou en faisant des propositions allant dans le sens de l'ordre initial mais de là à prendre des initiatives aussi énormes.... Pour moi c'est impossible. C'est à la limite pas allemand...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Boisbouvier revient sur la "shoah"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation