France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le journal Le Point est-il sérieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:49 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Le 2 février un long entretien sur le "complot nazi"
dans le journal le POINT avec cette photo et sa légende
en dessous.

http://boutique.lepoint.fr/produit/375/le-complot-nazi

(Adolf Hitler et Heinrich Himmler en octobre 1943 à Rastenburg)

On remarquera que pour le Point,Göring,Goebbels,Hitler et Himmler,
ce sont les mêmes.
Comment prendre au sérieux de pareils ignares ?
Que pensez de ce "complot nazi":intox ou réalité ?
- Comment Hitler et Himmler ont-ils préparé la Solution finale
(un des trois titres de ce sujet).

VOTRE AVIS ?
8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:27 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Mon avis, c'est que cette photo ne représente ni Himmler, ni Hitler... Plutôt Goering et Goebbels. Est-ce la légende du "Point" ?
Ensuite, je ne suis pas un lecteur assidu de ce magazine. J'en feuillette parfois les pages lorsque je suis dans la salle d'attente de mon médecin. Trés "conformiste"...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:54 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Dans le style "désinformation" une autre photo présentée par le Nouvel Obs dans un de ses numéros "spéciaux" montre une jeep (Land Rover) de l'armée française en novembre 1954 dans les Aurès... L'armée française n'a jamais eu de "Land Rover" d'une part et à l'époque elle disposait de jeeps "Willis" provenant des surplus de l'armée américaines. Ensuite la plaque d'immatriculation de cette Land Rover n'est certainement pas une plaque de l'armée française !
Même chose pour une photo de je ne sais plus quel hebdomadaire représentant "un jeune adolescent algérien" utilisé comme "démineur" par une unité de l'armée française qu'on voit en arrière plan...
Or le "jeune adolescent" porte le poste radio émétteur-récepteur de l'unité dont on voit trés nettement les cordons le reliant au combiné tenu par ... le chef de section ?
Ensuite, c'est le photographe qui prend la photo (de face) du jeune homme qui prend le risque de se faite sauter, puisqu'il se trouve en avant donc certainement dans le "champ de mines"...
Voilà un des nombreux exemples de désinformation qu'on peut actuellement relever dans les magazines "grand public" qui font la pluie et le beau temps du milieu médiatico-historique de ce malheureux pays !

lebel

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 15:51 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

à titre anecdotique , un debat sur le forum LDG à propos du bouquin 
http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=51381
"Bataille" et mon ami S. Desbois , qui fut medecin militaire en Indo , demontent la supercherie de l'article de " Sud Ouest " et du bouquin ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:50 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Il s'agit bien probablement d'un C10, un des plus léger et des plus "modernes" poste ER de l'époque. Seul poste équipant une section. Le chef de section s'est probablement mis à l'écart de ses hommes pour communiquer en phonie avec ses supèrieurs. On voit donc ceux-ci en arrière plan, pas du tout préoccupés par un risque quelconque !
Un des nombreux "témoignages" que la FNACA s'empresse de diffuser auprès de ses adhérents...

Maréchal

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 17:00 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Si l'article qui suit la photo est aussi sèrieux, ça promet ! Vaut mieux lire "Valeurs actuelles" !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:52 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Admin a écrit:
Il s'agit bien probablement d'un C10, un des plus léger et des plus "modernes" poste ER de l'époque. Seul poste équipant une section. Le chef de section s'est probablement mis à l'écart de ses hommes pour communiquer en phonie avec ses supèrieurs. On voit donc ceux-ci en arrière plan, pas du tout préoccupés par un risque quelconque !
Un des nombreux "témoignages" que la FNACA s'empresse de diffuser auprès de ses adhérents...

A TON AVIS ADMIN , si " l'adolescent algerien " etait chargé d'ouvrir la route , les soldats devraient, par prudence , suivre en file indienne , selon le terrain inspecté par le demineur  , non ?

lebel

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:11 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Le titre du fil porte sur le serieux du journal " Le Point " et alors ?
            Pas plus HS que ta retape pour le site de Reynouard !     Very Happy

Frère Jacques

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 19:29 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

lebel a écrit:
   Le titre du fil porte sur le serieux du journal " Le Point " et alors ?            Pas plus HS que ta retape pour le site de Reynouard !     Very Happy

Vu ton aérodrome à mouches,je pense que ça ne te défrise pas
8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 21:58 (2012)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ? Répondre en citant

Désolé d'être grossier , mais mon "aerodrome à mouche" dit M..... à notre défroqué ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2016)    Sujet du message: Le journal Le Point est-il sérieux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation