France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de MC2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC2R

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: Question de MC2R Répondre en citant

Admin a écrit:
MC2R, ne fait pas s'il te plait l'amalgame entre "négationnistes" et "révisionnistes". Les premiers "nient" des évidences historiques, aussi bien les crimes des nazis que ceux du FLN, les seconds font leur véritable travail d'historiens, parceque l'Histoire n'est pas figée et que tous les jours nous apprenons du nouveau, par les archives, par les témoignages ou par des recoupements avec les diverses sources.Ici, par exemple, nous nous honorons d'être de véritables "révisionnistes" qui remettons en cause des tas d'idées reçues, comme par exemple celle qui veut que le 19 mars 1962 soit la "fin" de la guerre d'Algérie...

Je suis d'accord, mais les négationnistes se disent eux même révisionnistes. Mais à l'avenir je ferai la distinction.

Pour la guerre d'Algérie je n'y connais rien, en tout cas j'avais bien aimé le film le Crabe-Tambour même si ce n'était pas le sujet du film.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Birhakeim

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:28 (2012)    Sujet du message: Question de MC2R Répondre en citant

A MC2R... Tu n'as qu'à aller sur le chapitre "Algérie". Là tu vas en apprendre des choses !

MC2R

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:32 (2012)    Sujet du message: Question de MC2R Répondre en citant

Birhakeim a écrit:
A MC2R... Tu n'as qu'à aller sur le chapitre "Algérie". Là tu vas en apprendre des choses !

J'y suis allé mais vu que je n'y connais vraiment rien du tout, si je pose des questions ça sera peut-être nul. Par exemple l'Algérie pouvait-elle rester française ?

C'est posable comme question ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 21:04 (2012)    Sujet du message: Question de MC2R Répondre en citant

MC2R a écrit:
Birhakeim a écrit:

J'y suis allé mais vu que je n'y connais vraiment rien du tout, si je pose des questions ça sera peut-être nul. Par exemple l'Algérie pouvait-elle rester française ?

C'est posable comme question ?

Non , et pour plusieurs raisons
Quelle que soit l'option , les musulmans voulaient un maghreb arabe et avec l'environnement mondial , la situation des français et de leurs fidèles   serait devenu impossible 
 De Gaulle jugeait l'independance ineluctable , soit ! Mais il n'a pas su faire respecter ni la France ni  les accords d' Evian ,il  a tout bradé et a forcé les PN à un exil en catastrophe 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 08:54 (2012)    Sujet du message: Question de MC2R Répondre en citant

Pour répondre à ta question, MC2R je te propose d'aller sur le chapitre "Algérie". Ici c'est HS. Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2016)    Sujet du message: Question de MC2R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'Algérie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation