France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardin David

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:34 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Bonjour,
Je suis en train de lire ce livre. Quelqu'un ici l'aurait-il lu ?
Qu'en pensez-vous ?
JD, toujours partant pour un échange de notes de lecture

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 07:52 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Je crois qu'on en parle dans un autre chapitre...

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:33 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Citation:
Je suis en train de lire ce livre. Quelqu'un ici l'aurait-il lu ?
Qu'en pensez-vous ?

Oui.
J'en pense du bien mais aussi du mal car il renouvelle le sujet sans aller pour autant au bout du chemin.
Wannsee ?
Il met les points sur les i. Wannsee ne fut pas l'heure de la décision du meurtre de masse des Juifs mais celle de leur "évacuation" à l'est, l'émigration étant devenue impossible. Le prouve le cas des Mischlinge du premier degré qui préoccupa durablement l'aréopage nazi. Le secrétaire d'état à l'Intérieur Stuckardt fit valoir que la moitié de sang allemand présente chez ces métis allait avoir pour conséquence de créer des "Führer-nés" chez ces demi-juifs de sorte qu'il arriverait forcément qu'à terme ils deviennent des ennemis efficaces de la grande Allemagne.
Si Wannsee avait eu pour but le meurtre des Juifs, dit Brayard, ce problème ne se serait pas posé. Or, il se posa tellement qu'il provoqua deux autres conférences interministérielles, le 29 janvier et le 6 mars 42.
Le complot ?
Il n'apporte aucune preuve que Hitler ait donné l'ordre de tuer les juifs et il n'envisage pas que cette tuerie de masse ait pu se produire en dehors de lui.
Personnellement, je suis persuadé que comme le dirent Lanzmann et Hilberg tout se déduisit de considérations générales.

Il y eut deux monstres pervers, Heydrich, d'abord et surtout, mais aussi Himmler. Ils mirent à profit des circonstances favorables pour mettre en oeuvre leur perversité de sorte qu'il fallut attendre les discours de Posen d'Himmler en octobre 43 pour que les instances supérieures nazies telles que Göbbels et Göring apprennent les camps de la mort. Ça ressort très bien du Journal de Göbbels.
J'avais déjà observé que Heydrich avait fait plus que dépasser Hitler dans l'horreur. Il l'avait fait au point de l'embarrasser comme dans les affaires Fritsch et Blomberg ou dans le meurtre de Röhm.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 09:50 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Lanzmann et Hilberg, donc "paroles d'évangile", faut vraiment être crédule !!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:14 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Non Briard, si des gens comme Lanzmann et Hilberg reconnaissent des évidences, c'est qu'il y a tout de même des concordances !

François Delpla

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:25 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
il fallut attendre les discours de Posen d'Himmler en octobre 43 pour que les instances supérieures nazies telles que Göbbels et Göring apprennent les camps de la mort. Ça ressort très bien du Journal de Göbbels.
J'avais déjà observé que Heydrich avait fait plus que dépasser Hitler dans l'horreur. Il l'avait fait au point de l'embarrasser comme dans les affaires Fritsch et Blomberg ou dans le meurtre de Röhm.

que d'erreurs de lecture de Brayard !
que de perles !

-Göring était au courant de la Solution finale dans son ampleur avant Posen, d'après Brayard;

-il ne dit nullement que le journal de Goebbels indique ce que savait ou ne savait pas Göring;

-ta théorie "Hitler pas au courant" ne tient pas debout. Il est le dictateur, la haine absolue des Juifs c'est lui qui l'enseigne aux autres, l'idée de les tuer tous en est le corollaire naturel et le besoin qu'auraient Heydrich et Himmler de lui cacher qu'ils le font, inexistant.

C'est toi qui sembles avoir le besoin de dédouaner Hitler de cela, sans preuve aucune et inexplicablement. A moins que cela ne te serve indirectement à dédouaner Pétain.

Enfin, la nuit des Longs couteaux et la crise Blomberg-Fritsch sentent leur Hitler de part en part et l'idée qu'il en aurait été gêné est grotesque.

Dernière édition par François Delpla le Ven 16 Mar - 16:39 (2012); édité 1 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

J'ai supprimé la vidéo présentée par Briard ainsi que sa reprise par Roro II.
Cette vidéo reprend en effet une thèse chère aux négationnistes et je ne veux pas que nous rentrions encore dans un débat, hélas, condamné par la loi.
J'espère que vous me comprendrez.
Merci !

Roro II

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 19:49 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Admin a écrit:
J'ai supprimé la vidéo présentée par Briard ainsi que sa reprise par Roro II. Cette vidéo reprend en effet une thèse chère aux négationnistes et je ne veux pas que nous rentrions encore dans un débat, hélas, condamné par la loi.
Merci !

Hélas mon pôve admin,on ne peut pas te comprendre !

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:16 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Et bien tant pis ! Mais en l'état de la législation et des réglements internes, tu seras bien obligé de comprendre qu'il est impossible de faire autrement !

lebel

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:56 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Explique nous , Admin , tu supprimes les messages negas pour leur contenu que tu desapprouverais ,  ou en vertu de la legislation ?

Roro II

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:46 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Admin a écrit:
Et bien tant pis ! Mais en l'état de la législation et des réglements internes, tu seras bien obligé de comprendre qu'il est impossible
de faire autrement !

Si Jipy !!
Les menteurs avec ou non la législation (des menteurs),
je ne serai pas "obligé " de...............comprendre !!
les lebel et Cie sont des  falsificateurs et toi leur valet !!!
tu me fait de la peine mon pépère !!

PS: suite à mon voyage en Iran,j'ai du courrier en retard,
te ferai suivre mes infos par le canal habituel.

Roro II

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 21:51 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Admin a écrit:
J'ai supprimé la vidéo présentée par Briard ainsi que sa reprise par Roro II. Cette vidéo reprend en effet une thèse chère aux négationnistes et je ne veux pas que nous rentrions encore dans un débat, hélas, condamné par la loi.
Merci !

Briard,tu peux mettre cette cassette sur un forun libre,

LIBERATION-44 !
Les modérateurs ne sont pas aux ordres... Very Happy

lebel

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 22:31 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

Mon cher Admin , à moins que tu veuilles que FEG devienne une succursale du nauseabond et inexistant Libe44 , tu sais ce qui te reste à faire .......et laisse les negas s'exprimer sur leurs forums ( il y en a , pas mal ! ) et non polluer des forums d'histoire et de discussion 

Jardin David

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 02:10 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

J'ai posé une question concernant le livre de BRAYARD.
Ils en parlent en Iran ? Non ? Alors revenons à notre sujet.
Etant pas mal occupé, je ne posterai pas avant dimanche mes premières impressions.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 08:36 (2012)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD Répondre en citant

ça devient vraiment du n'importe quoi ici !! Cette vidéo n'a rien de reprehensible et elle est publique.
Il n'y a rien de revisionniste ou de négationniste, dans cette vidéo, juste un constat et des questions, auxquelles sont donné des réponses pour le moins contradictoires et surprenantes. Et elle n'est pas signée Faurisson ou Rassinier, mais faites par un jeune juif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2016)    Sujet du message: Auschwitz Enquête sur un complot nazi de Florent BRAYARD

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation