France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tueries de Toulouse..
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

... Montauban et...
Je sais, je vais me faire jeter pour aborder un sujet qui n'est pas (??) strictement sur la France en guerres au XXème siècle. Mais il en découle peut-être.
L'horreur diabolique de ces crimes me révolte, et la réaction automatique contre "l'extrême-droite raciste" qu'expliquerait le choix des victimes me fait bondir !
D'abord le tueur.
C'est un "professionnel", ancien soldat probablement, et ancien d'Afghanistan peut-être.
Il ne supporte pas la présence de musulmans dans l'armée française, des "traitres" comme le FLN considérait les Harkis, et le FLN n'était pas "d'extrême droite"...
Il est anti-sémite, voir anti-sioniste. Il s'est attaqué à des Franco-israëliens. pas par hasard ! Et à ce que je crois savoir le Hezbollah, le Hamas, et leurs alliés français ne sont pas "d'extrême droite" non plus.
Ce type programme et exécute ses attaques minutieusement. Il ne laisse aucune empreinte ni aucune trace d'ADN sur les étuis des cartouches tirées, ni sur les chargeurs qu'il abandonne sur place.
Il a changé les couleurs de casques et de scooter utilisés. Sachant que tous les flics de France vont filtrer tous les types en scooter, il va changer son mode opératoire. Car il va frapper à nouveau. Là où on ne l'attend pas. Peut-être une école catholique ou la sortie d'un cinéma ou un super marché.
La caméra, pourquoi ? Peut-être pour fournir une "preuve" à de possibles commanditaires ou pour soutenir une revendication prochaine.
En attendant, il se planque, à l'étranger (Espagne) ou ailleurs en France. Je ne vois pas comment les policiers vont pouvoir mettre la main dessus dans les jours qui viennent. A moins d'avoir une piste sèrieuse (archives du régiment para, témoignages...)
Maintenant, ce qui nous attend.
Je pense que nous ne sommes par sortis de l'auberge. La France est en guerre ! Son principal ennemi, c'est l'islam fondamentaliste qui, derrière le paravent de bons sentiments des mokrouts au miel diffusés par ce faux cul de "Grand Mufti" des musulmans de France, tisse sa toile, lentement mais surement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:42 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Kimono55 alias Jean (l'admin de FEG),il y a un mois 1/2 c'était ça?

"Je pardonne aux gens de ne pas être de mon avis,je ne leur pardonne pas de ne pas être du leur"

(Abel Bonnard)

Il suffit de voir ce qui vient de se passer à Toulouse pour se rendre compte
que la guerre couve depuis des decennies et de constater que:

1)   "l'intégration républicaine" de certaines communautés est une illusion,

2) et tant que les Sionistes occuperont la Palestine le monde entier
sera en guerre.

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

lebel

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:24 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

et tant que les Sionistes occuperont la Palestine le monde entier
sera en guerre.
Là on reconnait chez FJ ( alias Roro , Mr Klein etc ) , le langage de la clique des Faurisson , Dieudonné , Soral , Ryssen , solidaires des  Kemi Seba et Fofana , lècheurs des babouches syriennes et iraniennes et qui se proclament " antisionistes " , ça fait plus presentable , et qui se depecheront à trouver excuses et justifications pour soutenir leur frère " toulousain "  Mohammed Merah 

Avricourt

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:59 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

kimono55 répondait à une question précise et sur un sujet bien précis. Je ne vois pas ce que vient faire là-dedans l'admin de ce forum !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:57 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Admin a écrit:

L'horreur diabolique de ces crimes me révolte, et la réaction automatique contre "l'extrême-droite raciste" qu'expliquerait le choix des victimes me fait bondir !
D'abord le tueur.
C'est un "professionnel", ancien soldat probablement, et ancien d'Afghanistan peut-être.
Il ne supporte pas la présence de musulmans dans l'armée française, des "traitres" comme le FLN considérait les Harkis, et le FLN n'était pas "d'extrême droite"...
Il est anti-sémite, voir anti-sioniste. Il s'est attaqué à des Franco-israëliens. pas par hasard ! Et à ce que je crois savoir le Hezbollah, le Hamas, et leurs alliés français ne sont pas "d'extrême droite" non plus.
Ce type programme et exécute ses attaques minutieusement. Il ne laisse aucune empreinte ni aucune trace d'ADN sur les étuis des cartouches tirées, ni sur les chargeurs qu'il abandonne sur place.
Il a changé les couleurs de casques et de scooter utilisés. Sachant que tous les flics de France vont filtrer tous les types en scooter, il va changer son mode opératoire. Car il va frapper à nouveau. Là où on ne l'attend pas. Peut-être une école catholique ou la sortie d'un cinéma ou un super marché.

Je suis entièrement d'accord avec cela et trouve méritoire d'avoir produit une telle analyse avant l'annonce de l'assaut de l'appartement de Merah.

Maintenant, il faut poursuivre l'analyse et

-faire le rapprochement avec l'intervention de Ben Laden dans la campagne américaine de 2004, par une cassette, pour faire voter Bush;

-s'interroger sur les étranges lenteurs de l'enquête : puisqu'elle a abouti grâce à la faute assez incroyable du départ (laisser traîner une adresse IP avant le premier meurtre), pourquoi a-t-elle traîné au point de ne pas empêcher la tuerie de l'école juive, huit jours après ?

Il est clair qu'il s'agit d'une manoeuvre pour sauver le soldat Sarkozy, mais beaucoup moins que lui-même soit impliqué.

En tout cas l'inquiétude principale, pour les démocrates, ne doit plus résider dans les sentiments hostiles à la démocratie qu'on croit subodorer dans dans le langage de tel ou tel candidat, mais bien dans un effort aussi massif et, pour l'instant, aussi efficace, pour fausser de l'extérieur un processus électoral.

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:56 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Il est clair qu'il s'agit d'une manoeuvre pour sauver le soldat Sarkozy, nous dit FD
ça , c'est une affirmation  personnelle et gratuite  Smile
Par contre , on peut s'interroger sur le laxisme ou la negligence des services de securité qui gobent ou feignent de gober les propos d'un djihadiste patenté  qui , de retour du Pakistan et d' Afganistan , raconte qu'il y est allé en touriste ......sans chercher à en savoir plus et sans surveillance partculière ,   à ce qu'on nous  raconte !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:12 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

lebel a écrit:
Il est clair qu'il s'agit d'une manoeuvre pour sauver le soldat Sarkozy, nous dit FD

Je démens : la suite de la phrase n'est pas amovible !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:15 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

François Delpla a écrit:
lebel a écrit:

Je démens : la suite de la phrase n'est pas amovible !

C'est de la part d'Al-Qaïda que l'intervention dans la campagne française, en faveur d'un candidat précis, est plus que probable.

Qu'en penses-tu, pour ta part ? Qu'il s'agit d'un djihadiste free-lance, tellement dans son truc qu'il n'avait même pas pensé qu'il risquait d'influencer une élection ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:30 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

@ FD
Les motivations du tueur etaient claires et il n'a pas manqué dans faire etat à France 24 et ses interlocuteurs du RAID ........pas la moindre mention ou le moindre souci d'influencer la campagne electorale !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:39 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

et les gens qui le finançaient ?

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:45 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Quels gens et qui finançaient quoi ou qui ?
 J'ai peut être l'apprehension difficile Smile  , mais pourrais tu être plus clair dans tes remarques ?

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:11 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Il n'avait pas un train de dépenses en rapport avec son RSA.

lebel

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:41 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Son financement : ses trafics et des subsides djihadistes , jusqu' a preuve du contraire 

PS     Tu entends demontrer quoi , exactement     ???

Lepoiludu90

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:52 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

Pour ma part je félicite les homme du RAID qui sont toujours là dans les moments les plus difficile.

Dernière édition par Lepoiludu90 le Jeu 22 Mar - 23:03 (2012); édité 1 fois
François Delpla

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:01 (2012)    Sujet du message: Tueries de Toulouse.. Répondre en citant

lebel a écrit:
Son financement : ses trafics et des subsides djihadistes , jusqu' a preuve du contraire 

PS     Tu entends demontrer quoi , exactement     ???

Je n'en suis pas à démontrer, mais je constate qu'Al Qaïda a tout l'air de voter Sarkozy. S'il a une chance de se requinquer, elle est là.

J'espère me tromper, et qu'au moins, si je ne me trompe pas, eux si !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: Tueries de Toulouse..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation