France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions concernant Majdanek
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:05 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Brasillach, contrairement à ce que dit Lebel, ne fut pas une "ordure". Ce fut un idéaliste, comme il en existait aussi à gauche et à l'extrême-gauche, l'équivalent dans la collaboration comme le fut dans la "résistance" ce "poëte" communiste dont certains lycées chez nous portent le nom et que je ne nommerai pas.
Brasillach fut un grand poëte également, dont les poëmes ont été dits avec tant d'émotion par Pierre Fresnay, et qui a payé de sa vie son engagement.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:14 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Il a mis sa plume au service des pires causes , il debordait de haine quand , délateur patenté ,  il dressait toutes les semaines , dans Je Suis Partout , des listes de denonciations ,   en se felicitant du sort qui attendait ceux qu'il dénonçait *
        Poête , ecrivain talentueux , son avocat plaidera ses qualités et s'attirera la réplique de l'avocat général :  c'est bien à cause de son talent ,  qu'il est , pour ses errements et les crimes qu'il a suscités  , d'autant plus inexcusable 

* J'ai lu ses articles et ses editoriaux qu'il publia dans JSP de 41 à 43 .....il y avait de quoi le faire fusiller vingt fois 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:28 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Fusiller par qui ? Toute la question est là. Car ceux qui l'ont jugé ne comptaient-ils pas eux-mêmes les "errements et les crimes qu'ils avaient suscités" ? Les "juges" de l'épuration méritaient, eux aussi d'être fusillés vingt fois !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Tu veux parler de cette ordure d'Aragon, Admin ? Oh pardon... de ce "Héros" ?

MC2R

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 17:33 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Admin a écrit:
Fusiller par qui ? Toute la question est là. Car ceux qui l'ont jugé ne comptaient-ils pas eux-mêmes les "errements et les crimes qu'ils avaient suscités" ? Les "juges" de l'épuration méritaient, eux aussi d'être fusillés vingt fois !
Si certains ont été pris dans la nasse de l'épuration alors qu'ils étaient blancs comme neige, ce n'était certainement pas le cas de Brassillach, ni de Dieu la Rochelle ou de Céline.

lebel

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:42 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Les ecrivains , les journalistes , les pousse au crime de l' Occupation etaient aussi coupables que les criminels qu'ils avaient endoctrinés ...........les condamner n' etait que justice ! 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:39 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Mais Lebel, les "pousse au crime" il y en avait au micro de Londres ! Il y en avait à la radio de Moscou, qui appelaient quotidiennement à l'assassinat ! Les uns ont été les vainqueurs, les autres les vaincus, voilà la simple et cruelle différence !
Céline, Drieu La Rochelle, Brasillach étaient des idéologues, dont le talent était peut-être au service d'une mauvaise cause, mais ne parlons pas de "justice" à leur égard !
D'ailleurs Drieu n'a jamais été "jugé". Il a préféré se suicider le 15 mars 1945... Si vous voulez en savoir plus sur cet homme exceptionnel...

Birhakeim

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:02 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

La Libération a vu ses cortèges d'excès et de nombreux Français ont été condamnés à mort tout simplement parcequ'ils n'étaient pas communistes ou gaullistes, ou encore plus simplement par vengeances personnelles. C'est incontestable ! Il suffisait d'avoir proféré des propos dans le style de Maurras ou de Barrès et d'avoir été étiquetté "d'extrême-droite" pour être banni ou condamné. Il est également excessif, en 2012, de tenir de telles accusations à l'encontre de Drieu La Rochelle, de Céline ou de Brasillach. Ils ont choisi leur camp, ils l'ont payé trés cher. Paix à leurs âmes !

Maquisard

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:44 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve tous les grands guillotineurs de l'époque dans le camp que ceux qui ont lutté contre la peine de mort... Vous ne trouvez pas ?

Frère Jacques

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:51 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

lebel a écrit:
Fréderic le Grand a écrit:
Et oui, il y a des limites qu'Admin ne peut pas franchir !
 Et dis, tu n'aurais pas un autre avatar, la gueule de ce type me fait gerber !

Moi , c'est la présence de ces deux négas , qu' Admin tolère au nom d'une pretendue liberté d'expression , qui me fait gerber ! Very Happy

IL FAUT DENONCER LES MENSONGES PUBLIQUEMENT!!
Un parmi d'autres (les média européens sont restés muets (?)

http://www.youtube.com/watch?v=2wK0lF1gws8&feature=related

8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Maréchal

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 08:01 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Cette vidéo est un montage particulièrement sordide entre des faits qu'on ne saurait ignorer, et que Norman G. Finkelstein a dénoncés, et le grotesque spectacle de Dieudonné qui vient détruire l'impact de la première partie ! Comment ne s'est-on pas rendu compte que ce type est un pourrisseur sans scrupule de notre société, raciste dont la principale motivation est sa haine "du blanc" !
Frère Jacques, encore une occasion de mesurer tes interventions !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

MC2R

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Admin a écrit:
D'ailleurs Drieu n'a jamais été "jugé". Il a préféré se suicider le 15 mars 1945... Si vous voulez en savoir plus sur cet homme exceptionnel...

Oui j'aimerais en savoir plus. En quoi sa collaboration avec l'ennemi de la France pendant l'occupation fait de lui un homme exceptionnel ? Je sais que c'était un homme étrange et ambigü.

Je sais que s'il s'est suicidé c'était pour ne pas passer en jugement, vu son passé. Cela dit, rien ne prouve qu'il ait été comdamné à mort, il n'était pas aussi mouillé que Brasillach.

Mais il a préféré jouer avec la mort car le suicide semblait le fasciner. J'ai cela dit, adoré le film qu'à tiré Louis Malle de son livre "le feu follet". Avec Maurice Ronet dans son meilleurs rôle.

Si vous avez des livres références sur son parcours, merci d'avance. Smile

MC2R

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:20 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Cette vidéo est un montage particulièrement sordide entre des faits qu'on ne saurait ignorer, et que Norman G. Finkelstein a dénoncés, et le grotesque spectacle de Dieudonné qui vient détruire l'impact de la première partie ! Comment ne s'est-on pas rendu compte que ce type est un pourrisseur sans scrupule de notre société, raciste dont la principale motivation est sa haine "du blanc" ! Frère Jacques, encore une occasion de mesurer tes interventions !

C'est enfin la première fois que j'entend dire quelle est la motivation première de Dieudonné "sa haine du blanc".

Son militantisme anti-sionisme n'est que de la poudre aux yeux. Sa haine fait de lui un opportuniste. Il n'est pas plus intéressé par les palestiniens que par les indiens du Chiapas.

Frère Jacques

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:23 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

Maréchal a écrit:
Cette vidéo est un montage particulièrement sordide entre des faits qu'on ne saurait ignorer, et que Norman G. Finkelstein a dénoncés, et le grotesque spectacle de Dieudonné qui vient détruire l'impact de la première partie !
 Comment ne s'est-on pas rendu compte que ce type est un pourrisseur
 sans scrupule de notre société, raciste dont la principale motivation
 est sa haine "du blanc" !

Frère Jacques, encore une occasion de mesurer tes interventions ! (?)

Il détesterait sa maman (blanche) ?
il lui en veut peut-être d'avoir appliqué le métissage ?
le vivrait-il mal ?
Je mesure maintenant l'occasion de mon intervention.
  8)

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:13 (2012)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek Répondre en citant

MC2R a écrit:
Admin a écrit:

Oui j'aimerais en savoir plus. En quoi sa collaboration avec l'ennemi de la France pendant l'occupation fait de lui un homme exceptionnel ? Je sais que c'était un homme étrange et ambigü.
Je sais que s'il s'est suicidé c'était pour ne pas passer en jugement, vu son passé. Cela dit, rien ne prouve qu'il ait été comdamné à mort, il n'était pas aussi mouillé que Brasillach.

Mais il a préféré jouer avec la mort car le suicide semblait le fasciner. J'ai cela dit, adoré le film qu'à tiré Louis Malle de son livre "le feu follet". Avec Maurice Ronet dans son meilleurs rôle.

Si vous avez des livres références sur son parcours, merci d'avance. Smile

Le "Feu follet" fut édité en 1931, mais pour en connaître plus sur la "collaboration" de Drieu, il faut lire "l'Homme à Cheval" qui date de 1944 et la publication posthume (1992) de son "Journal 1939-1945" qui accorde une large place à ses aveux intimes.

Pour aller plus avant, je changerai de chapitre pour aller dans celui des "acteurs", et je vous donnerai ce qu'en dit Dominique Venner dans son "Histoire de la collaboration".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Questions concernant Majdanek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation