France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TULLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUTHEIL

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un bruit qui court :

Est il vrai que le général Lammerding, responsable des 99 pendaisons, et des déportations 
à Dachau, -à Tulle- est revenu dans cette ville (à la fin des années 50...)?
Une commerçante l'aurait reconnu à sa balafre sur la joue ?

Est ce l'ont peut me renseigner ?   

Merci,

Jaques Dutheil

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:38 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

A ma connaissance, le général Lammerding, condamné à mort par contumace en juillet 1951, est mort quelques années après sans avoir remis les pieds en France, et pour cause !

Maquisard

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:51 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Il y a surement des tas de gens portant des cicatrices sur le visage qui ont circulé dans la région pendant les années 50. De là a ce qu'ils soient tous des généraux Lammerding, il y a des marges ! Il y a même des pilotes de la RAF et de l'US Air Force qui se sont baladés à Rouen, au Havre ou à Boulogne-Billancourt...

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:55 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Bien dit Maquisard ! Enfin des paroles de simple bon sens ! Lammerding, condamné à mort, venant se ballader sur les lieux de "son crime" quelques années après son procès, c'est gonflé !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Maquisard

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:06 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Par ailleurs on sait que Lammerding fut blessé, pendant la campagne de ... Normandie, durant l'été 1944, donc APRES le drame de Tulle, et que jamais la République Fédérale d'Allemagne n'a accepté son extradition. Ce témoignage est donc fort douteux !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:48 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Bidon ! Lammerding le balafré serait donc passé à Tulle pour venir narguer les descendants des victimes alors qu'il est sous le coup d'une condamnation à mort ?
On le voit encore, le bourrage des crânes aprés la "Libération", fonctionnait à plein tube ! Y'en a qui voient encore des SS sous leur descente de lit...

DUTHEIL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

Le Général Heinz Lammerding est décédé le 13/01/1971 à Bad Tolz. (Wikipédia)
Je demande celà parce que je suis Corrézien d'origine.
J'ai habité pendant longtemps à 30 kms de Tulle.
(Maintenant je suis dans les Yvelines)

J'ai toujours entendu ce bruit, cette rumeur...Peut être lue dans de sérieux livres ?

Mais si vous le dites!  

Avricourt

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:45 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Tu connais bien l'histoire de ce qui s'est passé dans cette région ? De la famille qui a pu en être témoin ?
Tu sais, l'histoire de ces événements n'est connue que par la version "française", puisque tout ce qui peut en donner une autre version est considéré comme "révisionniste" ou même "négationniste" et donc interdite...

DUTHEIL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Je connais un "petit peu" l'histoire de cette région.
Cette division "Das Reich" se complaisait-comme l'a dit fort justement Anthony Beevor dans la cruauté.
Ils étaient pour la majorité jeunes et comme disait ma grand-mère sentaient l'alcool !
Ils avaient peur des maquisards, de leurs chefs, (en bref c'était une réaction en chaîne)
Ils appelaient cette contrée "La Petite Russie" -mais je ne t'apprends rien-
D' ailleurs il y a beaucoup trop de stèles dans les Villes et villages.
Mais je pourrais en parler plus une autre fois-si le travail me le permet-
En tout cas merci,

lebel

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:21 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Avricourt a écrit:

Tu sais, l'histoire de ces événements n'est connue que par la version "française", puisque tout ce qui peut en donner une autre version est considéré comme "révisionniste" ou même "négationniste" et donc interdite...

On peut aussi preferer la version " allemande " du SS Weidinger , dans son journal de marche de la Das Reich ............n'est ce pas , Admin ?
Smile

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Lebel, lorsqu'on veut faire de la recherche historique, il n'y a pas à "préférer" telle ou telle version. mais comme je l'ai souvent dit, il faut considérer les dossiers à charge et à décharge pour pouvoir juger ! Or au sujet de Tulle, comme sur des tas d'autres sujets, on ne veut considérer que les dossiers à charge et tout ce qui pourrait donner une explication "objective" des événements est systématiquement banni !
Les témoignages des "résistants" et de leurs descendants peuvent être examinés, mais ils ne sont que des témoignages partisans, auxquels il faut quand même soumettre les témoignages de la partie adverse qui sont tout aussi partisans. A nous d'en faire la synthèse et d'en tirer des conclusions...

Porthos

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:43 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

C'est ma vision de l'Histoire, tout en me rangeant dans ce camp de ceux qui résistèrent, à Tulle comme ailleurs, à la barbarie allemande.
Pour Tulle, 90 personnes ont été pendues par les SS. J'aimerai bien savoir pour quelles raisons exactes si possible.

Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Porthos a écrit:
C'est ma vision de l'Histoire, tout en me rangeant dans ce camp de ceux qui résistèrent, à Tulle comme ailleurs, à la barbarie allemande. Pour Tulle, 90 personnes ont été pendues par les SS.
J'aimerai bien savoir pour quelles raisons exactes si possible.

Chez 39/45,seuls les croyants du dogme font long feu,
ceux qui ne sont pas de leur paroisse et ne chantent pas
leurs cantiques sont chassés de suite ! voici le cas de l'un d'eux
réfugié chez frère François (Delpla) et en plus vous aurez
vos réponses sur "l'AFF de Tulle",bonne lecture.

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=849

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Porthos

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 17:09 (2012)    Sujet du message: TULLE Répondre en citant

Merci Frère Jacques. La brochure que vous citez du SS Otto Weidinger a été interdite en France parcequ'elle fait la part trop belle à ses camarades de la division Das Reich.
Je n'en ai pas eu connaissance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: TULLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation