France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUTHEIL

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:14 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse pour l'omission de présentation !

Je suis fonctionnaire depuis 1994.
Pour des raisons de santé je ne travaille que les aprés-midi;
J'ai été muté a Versailles.
C'était cela où rien.

Je lis parfois des livres historiques, le dernier :
A feu et à sang de Manuel Chaves Nogales, sur la guerre d'Espagne.
Peut etre certains le connaissent ?

Je suis né le 13/04/1956.
Est que cela vous convient pour la présentation ?

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avricourt

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenue Dutheil ! Je ne connais pas ce livre là mais je connais pas mal de livres sur la guerre d'Espagne. Vu son implication et l'époque, je considère que celà fait partie de la politique française et bien sur des événements qui ont conduit à la deuxième guerre mondiale. Si tu le veux on peut en parler !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:52 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

BiEnVeNuE Dutheil ! Comme tu vas pouvoir le constater ce forum est un forum "LIBRE". Nous ne sommes pas des Historiens professionnels, mais pour certains d'entre nous, des amateurs "éclairés" d'Histoire, et surtout des curieux et des chercheurs qui ne se contentent pas de suivre les sentiers balisés. Comme de bons amateurs de champignons qui aiment à s'enfoncer dans les bois peu fréquentés, nous allons notre chemin loin des foules moutonnières. Ce forum est probablement le seul de ce type !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Trés heureux de compter parmi la petite équipe des amateurs d'Histoire des années de guerre de notre France contemporaine.
Au sujet de la guerre d'Espagne, on ne connait malheureusement en France que ses aspects les plus sanglants, sans jamais rechercher la vérité sur les événements qui l'ont enfantée.
Et comme dit Avricourt, on peut penser que la France fut trés concernée et divisée par le conflit.

DUTHEIL

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

A propos de la Guerre d' Espagne:
Est ce que quelqu'un connait le livre "A feu et à sang" de Manuel Nogales ? 
J'aimerais avoir son avis-si possible-!
Il s'agit d' un recueil de nouvelles vécues et vraies.
(Malraux d'ailleurs y fait une brève apparition...)
La journaliste qui présente ce livre cite : (de mémoire)
Des idiots et des assassins-des 2 cotes-du reste,surgis de nulle part... 
Personnellement je le trouve saisissant.
Mais je m'y connais pas sur cette période de ce pays.
Alors.
Merci d'avance !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 09:07 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Je ne connais pas ce livre qui est certainement trés interessant. En général et pour ce qu'on en connait, on dissimule volontiers ce qui a amené la réaction des officiers "putschistes", nationalistes. Bien entendu la propagande "républicaine" a immédiatement accusé ces officiers d'être des "fascistes" voir même des "nazis", ce qu'ils n'étaient pas, même si Hitler et Mussolini leur avaient porté un appui non négligeable.

DUTHEIL

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:43 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

A propos du livre "A feu et à sang" de Manuel Chaves Nogales (Sortie Mars 2011) 
sur la Guerre d'Espagne j'ai regardé l'émission sur Canal Plus à 19h.
Il y avait Roselyne Bachelot qui vient de sortir un livre-sur la politique-
qui porte exactement le meme titre.

A t'elle le droit ?

Ces titres ne sont -ils pas protégés ?

Merci,

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

S'il s'agissait du même sujet, oui, je crois que Mme Bachelot pouvait avoir des problèmes. mais là en l'occurence, non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2016)    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation