France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La manipulation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 526
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: La manipulation Répondre en citant

Je vais vous raconter ce qui s'est passé à Bollène et qui est une parfaite illustration de la façon dont les communistes manipulent l'histoire à leur profit...
Le 18 juin dernier, comme dans toutes les communes de France, on commémore l'appel du 18 juin 1940. Les Anciens combattants et leurs drapeaux sont bien sur invités à participer à la cérémonie ainsi que les autorités locales. Lecture de l'appel, sonnerie aux Morts, minute de silence et... Marseillaise. Alors que la cérémonie se termine, un groupe équipé d'une sonorisation, fait entendre le "Chant des Partisans" qui n'était pas prévu au programme. La police municipale intervient pour faire cesser cette manifestation intempestive des élus de l'opposition... de gauche. Scandale ! La Provence, s'empare de l'incident pour en faire la une des éditions locales en soulignant l'indignation "générale" soulevée par cet ordre brutal de l'extrême-droite et de Marie-Claude Bompard, Maire de Bollène.
La Provence qui annonce quelques jours après qu'une grande manifestation à l'appel des associations "patriotiques" aura lieu le 28 juin devant la Mairie de Bollène... La Provence publie une liste des associations en question où le parti communiste, le parti socialiste, le Front de Gauche et toutes les "courroies de transmission" du parti communiste comme la FNACA sont présentes. Mais il y a aussi une déclaration du délégue UMP, Conseiller Municipal de Bollène, qui déclare que s'il ne participera pas à la manifestation n'en éprouve pas moins beaucoup de respect pour la gauche locale et condamne la municipalité. C'est également la position de la candidate UMP, Bénédicte Martin, battue aux dernières législatives...
Or il faut bien avouer que la Municipalité de Bollène a parfaitement eu raison de faire cesser ce qui n'était qu'une provocation de la gauche et de l'extrême gauche. Pourquoi ?
1 - Le 18 juin 1940, il n'y a encore aucune résistance en France si ce n'est celle de l'armée française qui continue à se battre, le cessez le feu n'étant proclamé que le... 25 juin 1940.
2 - Le "Chant des Partisans" n'est encore connu de personne, et il se fera entendre sur les postes de TSF que beaucoup plus tard.
3 - Le parti communiste français est fort mal venu de prendre la tête d'une manifestation "d'indignation", puisqu'il n'entra en résistance que le 22 juin 1941, un an plus tard donc ! Le 18 juin, les communistes français obéissent aux ordres qui viennent de... Moscou, puisque le parti est interdit en France depuis la décision de... Daladier en 1939. Et ces ordres, conformes au Pacte Staline-Hitler, préconisent la "fraternisation avec le soldat allemand" et donc la collaboration avec l'ennemi.

Celà nous le savons. Mais les responsables de l'UMP devraient aussi le savoir, au lieu de se précipiter comme des pets de lapin sur une toile cirée, à la rescousse de ces "patriotes" qui sont leurs ennemis politiques ! Voilà comment les communistes, depuis 1945, déterminent qui a le droit de se dire "patriote" dans ce pays ! L'incident de Bollène en est la parfaite démonstration.
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
boisbouvier


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 2 691
Localisation: 75

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: La manipulation Répondre en citant

Bravo, Admin.
Un exemple particulièrement frappant de ce qui tue l'Histoire. J'ai voulu dire l'anachronisme. Associer le communisme à l'épopée du 18 juin est une monstruosité historique. Il suffit de regarder la prose communiste de l'époque. Elle accusait les capitalistes de la City de Londres d'être responsables de la guerre et de la défaite.
_________________
Je me fais une spécialité de défendre la mémoire du Maréchal injustement attaquée.
J'ai "commis" un ouvrage à cet effet:
Pétain, trahison ou sacrifice ?" aux éditions Godefroy de Bouillon.
Je défends aussi Laval.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 526
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:09 (2012)    Sujet du message: La manipulation Répondre en citant

J'insiste sur la gravité de cet incident car il est chargé d'enseignements pour l'avenir. Relatant largement la manifestation du 28, La Provence, donnant la parole aux organisations "patriotiques", prévenait: étaient "Républicains" ceux qui manifestaient avec le parti communiste. Ne l'étaient pas, ceux qui, par abstention ou opposition se rangeaient du côté de la municipalité... d'extrême-droite ! L'UMP étant bien entendu, et malgré les déclaration de ses (ir)responsables locaux rangée dans cette catégorie !
On pourra toujours dire que le parti communiste "ne représente que 1,5%" de l'électorat, la réalité du terrain est différente car c'est l'idéologie véhiculée par ce parti et toutes ses associations satellites qui domine dans l'opinion publique.
Et l'UMP le saura trés vite à ses dépens !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
boisbouvier


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 2 691
Localisation: 75

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:28 (2012)    Sujet du message: La manipulation Répondre en citant

Oui.
L'idéologie marxiste-léniniste n'est pas morte.
Elle continue d'exercer son influence de façon souterraine.
_________________
Je me fais une spécialité de défendre la mémoire du Maréchal injustement attaquée.
J'ai "commis" un ouvrage à cet effet:
Pétain, trahison ou sacrifice ?" aux éditions Godefroy de Bouillon.
Je défends aussi Laval.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: La manipulation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com