France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:27 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

<<  mais tu te réfères à des phrases tronquées que tu ressasses et adaptes , sans tenir compte de leur contexte ni des dénégations qu'on t'oppose ..........et qu'il devient fatigant de repeter la messe pour les sourds!
Alors , chante , beau merle Smile   >>

C'est tout à fait adapté à ta petite personne et à ton pote Delpla cette phrase !!

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 09:18 (2012)    Sujet du message: Il est impossible de remonter certains courants Répondre en citant

Citation:
 - Le livre de A. Michel , truffé d'erreurs et de contre verités , a sombré dans l'oubli , plus personne n'en parle , à commencer par les historiens
Erreurs ? Lesquelles ?
Contre-vérités ? Lesquelles ?
L'oubli ?
C'est vrai car si l'on n'est pas conforme à la doxa ambiante on ne trouve ni éditeur important ni recension dans la presse.
La liberté d'expression a des limites qu'on ne voit pas toujours.

Il n'en demeure pas moins qu'il n'a été ni réfuté ni contredit. Or, ce n'est pas faute d'avoir été à contre-courant.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:15 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Cher Roro II, êtes vous abonné à la chaine "Toute l'Histoire" du câble ?
Ce soir à 20h35 le téléfilm canadien d'Yves Simoneau intitulé "Nuremberg" passe.

Vous y trouverez l'apostrophe de Jackson à Göring.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:25 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

<<  Vous y trouverez l'apostrophe de Jackson à Göring.  >>

Historique ou inventée ?

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:12 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 <<  Vous y trouverez l'apostrophe de Jackson à Göring.  >>

Historique ou inventée ?
C'est le problème. Je la crois vraie car dans l'ensemble de sa démarche Simoneau suit de près la réalité des faits.
En réalité ce n'est pas dans la présentation d'hier soir qu'elle se trouve cette apostrophe de Robert Jackson à Göring.
Une seconde partie aura lieu jeudi 8 novembre prochain.
Dans le documentaire qui a suivi le film de Simoneau intitulé "Nuremberg, les nazis face à leurs crimes" on apprend  que, au cours des débats qui ont duré dix mois, neuf jours furent consacrés à interroger Göring comme témoin.
Au sujet de la Shoah les témoins les plus importants outre M-C Vaillant-Couturier furent Ohlendorf qui a avoué avoir commandé l'exécution par balles de 90000 Juifs en Ukraine en tant que chef de l'Einsatzgruppe D, Wisliceny, la déportation vers Auschwitrz de 450000 juifs hongrois à partir du 14 avril 44 et Höss commandant du camp d'Auschwitz qui a dit avoir mis à mort plus de deux millions de Juifs - se trompant d'ailleurs là-dessus, le chiffre véritable n'étant que d' 1 100 000.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 09:43 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

<<  Höss commandant du camp d'Auschwitz qui a dit avoir mis à mort plus de deux millions de Juifs - se trompant d'ailleurs là-dessus, le chiffre véritable n'étant que d' 1 100 000. >>

Oh lui tu sais, au point ou il en était, il était prêt à endosser tous les crimes du monde, donc 900 000 de plus ou de moins.
Il était même prêt à reconnaitre sa culpabilité dans la disparition des dinosaures !!

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 07:54 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

En matières de chiffrage de victimes les erreurs sont fréquentes et graves.
Une video de You Tube sur Dresde ne parle-t-elle pas de 375000 victimes alors qu'il n'y en eut que 35000 ?
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 09:41 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
En matières de chiffrage de victimes les erreurs sont fréquentes et graves. Une video de You Tube sur Dresde ne parle-t-elle pas de 375000 victimes alors qu'il n'y en eut que 35000 ?

Prouvez-le ?

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:35 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Le temps passant les dénombrements précis avec le nom des victimes et leur état-civil a pu avoir lieu.
Voir Wikipedia sur Dresde.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:43 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Le rapport définif publié à Dresde, en octobre 2008, sur le nombre de victimes, montre un nombre de victimes mortelles, évaluée aux alentours de 25 000 morts (dont 18 000 personnes identfiées).

Ce rapport a été commandé par la propre ville de Dresde, en 2005, au professeur Universitaire d´Histoire Rolf-Dieter Müller, aidé par une équipe indépendantede collaborateurs.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:20 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Parlait il de "toutes" les victimes ou des seuls habitants de DRESDE , là est toute la question, car vu le nombre de réfugiés fuyant l'avancée des "libérateurs" soviétiques, ce chiffre est plus que minoré.
C'est incroyable ça, Guernica chiffre officiel :

1 654 morts et de plus de 800 blessés

Quand tant coté Russes que franquiste il n'est au pire que de 200 morts

Quant au chiffre de 592 morts de l’hôpital de Bilbao, selon la légende, il ne serait que de 2 morts sur 30 blessés apportés. (sources archives de l'Hopital de Bilbao)

Pourquoi cette propension à toujours minorer les crimes "alliés" et majorer les "crimes" allemands ?

Patton14

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:28 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Briard a écrit:
Parlait il de "toutes" les victimes ou des seuls habitants de DRESDE , là est toute la question, car vu le nombre de réfugiés fuyant l'avancée des "libérateurs" soviétiques, ce chiffre est plus que minoré. C'est incroyable ça, Guernica chiffre officiel :

1 654 morts et de plus de 800 blessés

Quand tant coté Russes que franquiste il n'est au pire que de 200 morts

Quant au chiffre de 592 morts de l’hôpital de Bilbao, selon la légende, il ne serait que de 2 morts sur 30 blessés apportés. (sources archives de l'Hopital de Bilbao)

Pourquoi cette propension à toujours minorer les crimes "alliés"
et majorer les "crimes" allemands ?

B'en faut bien justifier ses propres crimes aux yeux des démocraties !
mais aujourd'hui le scénario est toujours le mème,
alors question:
Qui sont les vrais "criminels de guerre" ?

Si vous perdez,vous aurez droit à un voyage de 8 jours en Palestine.

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:37 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Non, car pour justifier ces crimes alliès, il faut que l'ennemi, donc l'Allemagne, soit diabolisée, on lui fait donc porter la responsabilité de ces crimes, on en invente d'autres, pas besoin de preuves matérielles, nous sommes à Nuremberg, et la seule parole des "alliès" et réputée preuve matérielle.
Alors l'invention sera sans limite. A tel point que même les "juges" alliès, devront refuser des "preuves" tant celles ci sont bidons. Particulièrement les "preuves" françaises.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Il ne s'agit pas des preuves françaises mais des preuves allemandes.
Ohlendorf, Wisliceny, Eichmann étaient allemands.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:21 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Il ne s'agit pas des preuves françaises mais des preuves allemandes.
Ohlendorf, Wisliceny, Eichmann étaient allemands.
Tu es né comme ça ou tu t'entraines ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation