France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Quant à l'ami Lebel je lui suggère de regarder par dessus son épaule. Ce n'est pas parce que l'abolition du décret Crémieux l'a fait souffrir dans son amour-propre en le ravalant, lui et sa communauté, au rang inférieur des indigènes d'Algérie qu'il lui faille oublier le sauvetage massif des Juifs français par Vichy.
En admettant même que plusieurs ministres de Vichy et Pétain lui-même aient été peu ou prou "maurrassiens", ne se sont-ils pas amplement rachetés par l'ensemble de leur politique protectrice et salvatrice.
C'est trop d'égoïsme de ta part, Lebel.

Je te rappelle , Boisbouvier , qu'entre juin 42 et aout 44 , prés de 2000 juifs d' AFN , ex citoyens français ,en vertu de l'abolition du Decret Cremieux , et de fait considérés comme apatrides , ont été deportés par les allemands , avec l'aide et la complaisance du régime de Vichy *
Pour ce qui est de l' Algerie , je te laisse imaginer ce qu'il serait advenu si les Alliés n'avaient pas debarqué , il y a fort à parier que Vichy , obeissant aux injonctions allemandes , n'aurait pas hesité à leur livrer ses juifs d' AFN , comme il le fit en metropole
Alors , documente toi , avant d'ecrire n'importe quoi , et me taxer d'ingratitude Smile , envers un régime à qui je ne dois rien et prêt à tous les abandons

* En janvier 1943 , les prefectures du Rhone et des Bouches du Rhone communiqueront spontanément aux allemands , sans que ceux ci l'aient demandé , la liste des juifs originaires d' AFN residant dans leurs departements
ils seront tous déportés à Auschwitz

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
  En janvier 1943 , les prefectures du Rhone et des Bouches du Rhone communiqueront spontanément aux allemands , sans que ceux ci l'aient demandé , la liste des juifs originaires d' AFN residant dans leurs departements

Où as-tu appris ça ?
Je n'en crois rien car, ainsi que déjà dit, il n'y eut aucune mesure antisémite de Vichy qui n'ait été provoquée par une initiative allemande.
J'attends tes précisions. Les préfets ont été exemplaires au contraire et ils ont délivrés de fausses cartes d'identité aux juifs réfugiés. Certains le payèrent cher.
Quant aux Juifs du midi qui se sont retrouvés apatrides après avoir été privés de la nationalité française du fait de l'abolition du décret Crémieux, n'en avons-nous pas déjà parlé ?
N'avons-nous pas vu que sans Vichy aucun juif, Français, étranger ou apatride, n'aurait échappé à l'holocauste car la France est le seul pays occupé à avoir obtenu la procrastination d'Himmler concernant ses Juifs nationaux, de sorte que c'est lui rendre un hommage indirect et reconnaitre ses bienfaits que parler comme tu le fais. Tu veux que Vichy ait eu tort de dénationaliser les Juifs d'Algérie mais tu ne trouves rien de mieux pour le lui reprocher que mettre en évidence l'action par laquelle il a sauvé les Juifs français.
En outre, il est anti-historique de reprocher à Vichy de n'avoir pas prévu en octobre 40 ce que les Allemands feraient aux juifs à partir de 1942. Personne ne connait l'avenir.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 00:06 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
  En janvier 1943 , les prefectures du Rhone et des Bouches du Rhone communiqueront spontanément aux allemands , sans que ceux ci l'aient demandé , la liste des juifs originaires d' AFN residant dans leurs departements

Où as-tu appris ça ?
Je n'en crois rien car, ainsi que déjà dit, il n'y eut aucune mesure antisémite de Vichy qui n'ait été provoquée par une initiative allemande.
J'attends tes précisions. Les préfets ont été exemplaires au contraire et ils ont délivrés de fausses cartes d'identité aux juifs réfugiés. Certains le payèrent cher.
Quant aux Juifs du midi qui se sont retrouvés apatrides après avoir été privés de la nationalité française du fait de l'abolition du décret Crémieux, n'en avons-nous pas déjà parlé ?
N'avons-nous pas vu que sans Vichy aucun juif, Français, étranger ou apatride, n'aurait échappé à l'holocauste car la France est le seul pays occupé à avoir obtenu la procrastination d'Himmler concernant ses Juifs nationaux, de sorte que c'est lui rendre un hommage indirect et reconnaitre ses bienfaits que parler comme tu le fais. Tu veux que Vichy ait eu tort de dénationaliser les Juifs d'Algérie mais tu ne trouves rien de mieux pour le lui reprocher que mettre en évidence l'action par laquelle il a sauvé les Juifs français.
En outre, il est anti-historique de reprocher à Vichy de n'avoir pas prévu en octobre 40 ce que les Allemands feraient aux juifs à partir de 1942. Personne ne connait l'avenir.

Ce que j'ai ecrit , c'est dans une de mes nombreuses interventions , sur ce sujet , avec mes sources et sur ce forum , tu n'as pas la memoire courte ,alors , fais donc un effort de recherche , et n'essaie pas de jouer à me confondre car je sais de quoi je parle , et à ce jeu tu n'es qu'un amateur !

PS Toujours tes idées fixes et tes aneries sur l'anachronisme , et le drame c'est que tu te répètes
Profites en , FEG reste le seul forum ou tu peux encore debiter tes sornettes

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:28 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Ce que j'ai ecrit , c'est dans une de mes nombreuses interventions , sur ce sujet , avec mes sources et sur ce forum
Justement. Tes interventions sont trop nombreuses pour que je les retrouve toutes. Une épingle dans une meule de foin, ça ne se retrouve pas.
La vérité c'est que tu inventes quand tu es au bout de ton argumentation. Vichy a sauvé les Juifs point final et ton ami Klarsfeld, qui cache systématiquement au public la procrastination d'Himmler, est un imposteur.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:32 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Profites en , FEG reste le seul forum ou tu peux encore debiter tes sornettes

Mais c'est faux. Tu peux profiter de mes posts sur "Tribune de l'Histoire" et sur "Le Forum de François Delpla" où je suis intervenu encore hier.
Tu dis vraiment n'importe quoi.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:43 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Cependant il est exact que je me suis fait virer d'un certain nombre de forums comme LDG , Passion Histoire ou le forum vert et que Delpla lui-même  ne me tolère que difficilement.
Or, figure-toi que ça m'honore.
Ces forums sont comme toi. Quand ils ne trouvent rien à opposer à mon argumentaire ils agissent comme les dictateurs qu'ils dénoncent : par la force.
Ton parangon Nicolas Bernard sur LDG qui devait me pulvériser a rendu les armes. C'est lui qui l'a été.
Il parait qu'il ne publie plus.
Enfin quoi, est-ce honnête de se comporter ainsi ?
Un forum de discussion n'est-il pas fait pour donner leurs chances à toutes les expressions ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 07:50 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
  Toujours tes idées fixes et tes aneries sur l'anachronisme
Allons donc, Lebel : est-ce que tu ne sens pas au fond de toi-même que nul ne connait l'avenir ?
Et que, consécutivement, c'est tromper son monde que de reprocher à quiconque, homme d'état ou simple anonyme, de n'avoir pas prévu Pearl Harbor sans lequel nous n'aurions sans doute pas été sauvés ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:04 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

L'anachronisme n'est  pas le seul polluant de l'Histoire. Il y a aussi l'amalgame et le recours à l'abstraction.
Voici ce que j'ai envoyé à Tribune de l'Histoire  en me citant moi-même :

uncited a écrit:

Moralement, Vichy est inattaquable. Ceux qui l'attaquent sont pourtant très nombreux. Or, c'est parce qu'ils commettent tous la même faute qui est "LE" péché contre l'histoire : j'ai nommé l'anachronisme. Quand on juge les actes du passé d'après la situation de notre présent à nous on commet non pas une faute mais "LA" faute essentielle. On doit juger le passé non pas d'après le présent mais d'après le passé de ce passé.

Les polluants de l'Histoire ne sont pas si nombreux. Outre l'amalgame qui est le plus fréquemment dénoncé et l'anachronisme qui l'est moins, il en est un autre qui est presque entièrement ignoré... au point de n'avoir pas de nom. Je propose à titre provisoire : le recours à l'abstraction.
"Aujourd'hui les hommes vivent dans l'imaginaire, dans un monde de concepts forgés de toutes pièces par la propagande où les mots ne représentent plus des idées ou des choses mais existent en eux-mêmes et deviennent des faits", dit Yves Bouthillier.
Dans le même ordre d'idées, Mme Thatcher a dit : "La société n'existe pas".
L'Histoire de Vichy offre de nombreux exemples de cette pollution.
C'est ainsi que les doctes historiens qui occupent le devant de la scène médiatique tels que Paxton et Klarsfeld (mais ils ne sont pas les seuls) vous diront fréquemment que Vichy, certes, n'eut pas comme Hitler la volonté d'exterminer les Juifs (non, ils ne vont pas jusque-là car il faut être honnête quand même) mais qu'il eut celle de les exclure de la société française et d'en, faire une catégorie à part. Bref, la politique de Vichy fut une politique "d'exclusion".

Or, c'est faux.
Si Vichy fit deux statuts des Juifs (en octobre 40 et en juin 41) ce ne fut que contraint et forcé et dans l'urgence pour esquiver des menaces allemandes. La soi-disant politique d'exclusion n'était en fait qu'une politique d'équivoque et d'esquive.
L'exclusion a existé bien sûr mais secondairement et consécutivement à l'équivoque et à l'esquive.
Et pourtant rien n'y fera. L'exclusion, vous dis-je. "Elle a bien eu lieu, vous ne pouvez pas le nier, tout de même ?".
boisbouvier  Message(s) : 114Inscrit(e) le : Samedi 09 Juin 2012 16:37:34

Je défends aussi Laval.

Roro II

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 09:55 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'attends toujours qu'on me dise où sont passés les six millions de Juifs européens qui ont été déportés et qui ne sont pas rentrés chez eux.
Tant qu'on ne me l'aura pas dit je croirai qu'on les a changé en gaz carbonique.

Le chiffre de "6 millions" est fantaisiste,basé sur rien.
Voici 50% de ce "chiffre" de rescapés de la Shoah

qui ont émigré après 1945 en.....Israël.

http://www.modia.org/infos/infos/nitsuleChoa.html

http://liberation-44.forumactif.org/t1026-en-1997soit-52-ans-apres-la-guerr…

A ce chiffre de "3 millions" de rescapés,il faut rajouter ceux qui émigrèrent
aux USA,Amérique du Sud,Canada,Australie,etc....

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Dernière édition par Roro II le Mar 16 Oct - 12:00 (2012); édité 2 fois
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:24 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Je suis désolé, Roro, mais le discours de François Hollande m'incite à une extrême prudence dans les propos qui sont rapportés sur ce forum. Tu peux le comprendre ?
D'accord.

Roro II

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:54 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Admin a écrit:
Je suis désolé, Roro, mais le discours de François Hollande m'incite à une extrême prudence dans les propos qui sont rapportés sur ce forum. Tu peux le comprendre ? D'accord.

Nous sommes bien dans un dictature !

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:53 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Le chiffre de "6 millions" est fantaisiste,basé sur rien.
Voici 50% de ce "chiffre" de rescapés de la Shoah

qui ont émigré après 1945 en.....Israël.

La Shoah n'a donc tué que trois millions de Juifs au lieu de six d'après vous Roro II.
Donc vous ne mettez pas en doute son existence même mais seulement le nombre de ses victimes.
Vous ai-je bien compris ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Pour ceux qui ne le sauraient pas le premier ghetto constitué par les nazis se situa à Lodz en Pologne occidentale. 230 000 juifs environ y furent parqués en avril 1940. Comme ces pauvres gens n'avaient pas d'argent pour acheter leur nourriture et qu'ils ne pouvaient sortir du ghetto pour aller travailler en dehors ils furent menacés de mourir de faim jusqu'à ce que leur dirigeant Chaim Rumkovski ait eu la bonne idée de proposer aux Allemands de les faire travailler pour qu'ils puissent acquérir cet argent indispensable à leur survie. Ce qui advint : ils survécurent assez longtemps et le ghetto devint un véritable centre industriel très actif et même relativement prospère par rapport aux autres ghettos de Pologne. Il marcha ainsi jusqu'en 44 date à laquelle les Juifs furent envoyés à Auschwitz où tous moururent sauf 470 qui étaient restés à nettoyer le camp.
Mais comme le fruit de leur travail avait servi à habiller, à chausser et même à armer l'armée allemande Rumkovski fut accusé de "collaboration" et on croit qu'à Auschwitz où il a fini ce sont des Juifs et non des allemands qui l'ont tué.

Qu'en conclure sinon que les 350 000 juifs français eurent un sort nettement meilleur.
Laval fut le Rumkovski de la France occupée et il a rencontré la même incompréhension de la part de ses compatriotes.
"Et pour le juste mis au rang des assassins, je vous salue Marie..."
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:59 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Roro II a écrit:
Admin a écrit:
Je suis désolé, Roro, mais le discours de François Hollande m'incite à une extrême prudence dans les propos qui sont rapportés sur ce forum. Tu peux le comprendre ? D'accord.

Nous sommes bien dans un dictature !

Où sévit la police de la pensée. Mais oui ! En aurais-tu douté ?

Styx13

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:05 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

C'est triste à constater, mais les forums sont sur la surveillance constante de ce qu'on appelle les "chasseurs de nazis". Je comprend donc la prudence de l'administration de ce forum qui tient à sauvegarder la plus grande liberté d'expression et en même temps accueillir le plus grand nombre de nouveaux visiteurs comme moi-même, qui n'étant pas habitués à ce qu'on y dévoile d'amères vérités, peuvent fuir vers d'autres forums plus conformes à leur vision des choses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2016)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation