France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
 Le chiffre de "6 millions" est fantaisiste,basé sur rien.Voici 50% de ce "chiffre" de rescapés de la Shoah
qui ont émigré après 1945 en.....Israël.

La Shoah n'a donc tué que trois millions de Juifs au lieu de six d'après vous Roro II.Donc vous ne mettez pas en doute son existence même mais seulement le nombre de ses victimes.Vous ai-je bien compris ?

Merci de lire mon post avec ATTENTION !Il y a sur VOTRE  chiffre de "6" (déjà cité en 1900),
50% qui se sont régufiés en Israël,reste les 50 autres %
qui se sont réfugiés aux USA,Australie,etc...y compris ceux
qui sont morts comme les autres prisonniers dans les camps allemands
de mort naturelle .

PS: vous avez au moins un point commun avec les F.Delpla,lebel,
D.Laurent et bien d'autres.....la "mauvaise foi" du "croyant !
(le nez dedans,c'est toujours du chocolat...)

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro II

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:10 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Pour ceux qui ne le sauraient pas le premier ghetto constitué par les nazis se situa à Lodz en Pologne occidentale. 230 000 juifs environ y furent parqués en avril 1940. Comme ces pauvres gens n'avaient pas d'argent pour acheter leur nourriture et qu'ils ne pouvaient sortir du ghetto pour aller travailler en dehors ils furent menacés de mourir de faim jusqu'à ce que leur dirigeant Chaim Rumkovski ait eu la bonne idée de proposer aux Allemands de les faire travailler pour qu'ils puissent acquérir cet argent indispensable à leur survie. Ce qui advint : ils survécurent assez longtemps et le ghetto devint un véritable centre industriel très actif et même relativement prospère par rapport aux autres ghettos de Pologne. Il marcha ainsi jusqu'en 44 date à laquelle les Juifs furent envoyés à Auschwitz où tous moururent sauf 470 qui étaient restés à nettoyer le camp. Mais comme le fruit de leur travail avait servi à habiller, à chausser et même à armer l'armée allemande Rumkovski fut accusé de "collaboration" et on croit qu'à Auschwitz où il a fini ce sont des Juifs et non des allemands qui l'ont tué.

Qu'en conclure sinon que les 350 000 juifs français eurent un sort nettement meilleur.
Laval fut le Rumkovski de la France occupée et il a rencontré la même incompréhension de la part de ses compatriotes.
"Et pour le juste mis au rang des assassins, je vous salue Marie..."

Avec la source ce serait mieux !

Styx13

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 14:20 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Roro II a écrit:
boisbouvier a écrit:

Citation:
 Le chiffre de "6 millions" est fantaisiste,basé sur rien.Voici 50% de ce "chiffre" de rescapés de la Shoah qui ont émigré après 1945 en.....Israël.

La Shoah n'a donc tué que trois millions de Juifs au lieu de six d'après vous Roro II.Donc vous ne mettez pas en doute son existence même mais seulement le nombre de ses victimes.Vous ai-je bien compris ?

Merci de lire mon post avec ATTENTION !Il y a sur VOTRE  chiffre de "6" (déjà cité en 1900), 50% qui se sont régufiés en Israël,reste les 50 autres %
qui se sont réfugiés aux USA,Australie,etc...y compris ceux
de mort naturelle .

Non RoroII, vous ne pouvez pas dire que les 50% restant se sont réfugiés ailleurs dans le monde. Ce serait prétendre qu'il n'y aurait eu aucune victime de la Shoah. Que vous contestiez le chiffre de 6 millions, je veux bien car les statistiques sont contestables, mais dire que 3 millions d'entre eux soient partis aux USA, en Australie ou en Israël ne s'appuie sur rien de concret. Maintenant, le nombre de Juifs présents en Europe en 1940 est nettement au-dessus des 6 millions de déportés, donc tout est à relativiser.

Roro II

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 16:26 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Styx13 a écrit:
Roro II a écrit:
boisbouvier a écrit:

Citation:
 Le chiffre de "6 millions" est fantaisiste,basé sur rien.Voici 50% de ce "chiffre" de rescapés de la Shoah qui ont émigré après 1945 en.....Israël.

Merci de lire mon post avec ATTENTION !Il y a sur VOTRE  chiffre de "6" (déjà cité en 1900), 50% qui se sont régufiés en Israël,reste les 50 autres %qui se sont réfugiés aux USA,Australie,etc...y compris ceux
de mort naturelle .

Non RoroII, vous ne pouvez pas dire que les 50% restant se sont réfugiés
ailleurs dans le monde.

En lisant entièrement ma phrase,vous auriez évité de déformer mes propos,
voici le reste de ma phrase:

y compris ceux qui sont morts comme les autres prisonniers
 dans les camps allemands de mort naturelle .

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:58 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Les prisonniers français ordinaires sont rentrés à 98 % tandis que les Juifs de France déportés sont morts à 97 %. Les 2500 sur 76000 qui sont rentrés ne sont pas partis en Amérique ni en Israël. Ils ont  cherché à retrouver leurs proches, leurs biens et leurs habitudes antérieures, comme il est normal. Et même ceux, peu nombreux, qui ont émigré ensuite en Israël ou ailleurs ont donné de leurs nouvelles ensuite.
Pourquoi s'en seraient-ils privés ? Tout le monde a des proches, que je sache.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Et combien comme Simone VEIL ont été déclaré "mort" alors qu'ils sont encore pour certains bien vivants.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 23:30 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Et combien comme Simone VEIL ont été déclaré "mort" alors qu'ils sont encore pour certains bien vivants.
Oui, combien ?
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Dieu sait que je n'aime pas Klarsfeld mais que fais-tu, Briard, de ses dénombrements ?
Il y a des choses avec lesquelles on ne peut pas tricher.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 00:34 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Briard a écrit:

Simone Weil n'a jamais été declarée morte , elle figure parmi les 76000 déportés , inscrits sur le mur des noms

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 00:58 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
 Ce que j'ai ecrit , c'est dans une de mes nombreuses interventions , sur ce sujet , avec mes sources et sur ce forum
Justement. Tes interventions sont trop nombreuses pour que je les retrouve toutes. Une épingle dans une meule de foin, ça ne se retrouve pas.
La vérité c'est que tu inventes quand tu es au bout de ton argumentation. Vichy a sauvé les Juifs point final et ton ami Klarsfeld, qui cache systématiquement au public la procrastination d'Himmler, est un imposteur.

Pauvre clown Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Pauvre clown
Où as-tu été élevé, Lebel ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:44 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 Simone Weil n'a jamais été declarée morte , elle figure parmi les 76000 déportés , inscrits sur le mur des noms

Oui. Car je suppose que ce mur du mémorial de la rue Geoffroy Lasnier figure les déportés et non seulement les déportés morts, de sorte que les 2500 qui sont rentrés (dont Simone Veil) y sont aussi.
J'ai visité cet endroit mais je ne me souviens plus de ce qu'il en est. La stèle est fort belle.
Je défends aussi Laval.

Styx13

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:05 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Exact ! Simone Weil n'a jamais été déclarée morte, et elle a toujours dit qu'elle en avait réchappée.

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 10:40 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Citation:
 Pauvre clown
Où as-tu été élevé, Lebel ?

Sur ce forum , il y a des gens avec lesquels je ne prends pas la peine de discuter ........mais quand tu me traites de menteur et Klarsfeld , d'imposteur , là tu vas un peu loin , et je peux devenir trés grossier

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Ai-je dit menteur ?
J'ai pensé "inventeur".
J'attends toujours tes sources au sujet des préfets du Rhône et des BdR qui auraient livré des Juifs que les allemands ne leur réclamaient pas. Effectivement ne l'aurais-tu pas inventé ? Ton silence devient pesant mais pas pour moi : pour toi.
Quant à Klardfeld, il est assez grand garçon pour se défendre tout seul. Puisque tu le connais, demande lui pourquoi il omet toujours de parler de la négociation Bousquet-SS de Paris du 2 juillet 42 qui fut entérinée par Himmler (sa procrastination) grâce à laquelle plus des trois quarts des Juifs de France furent sauvés.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:44 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Ai-je dit menteur ?
J'ai pensé "inventeur".
J'attends toujours tes sources au sujet des préfets du Rhône et des BdR qui auraient livré des Juifs que les allemands ne leur réclamaient pas. Effectivement ne l'aurais-tu pas inventé ? Ton silence devient pesant mais pas pour moi : pour toi.

Je ne m'embarque jamais sans biscuits :
Mes sources sur les mesures contre les juifs d' AFN
http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1542-Vichy-et-les-Juifs.htm?q=chate…
et plus précisement en ce qui concerne les prefectures en question
Archives regionales LXXII 16a , 18 , 22
Tu peux toujours les consulter au CDJC , ça te fera une aimable distraction Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2016)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation