France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
  En Janvier 43 , les prefectures du Rhone et des Bouches du Rhone , spontanement et sans requête allemande , transmettent aux autorités occupantes , une liste de tous les juifs d' AFN , residant dans leurs departements , devenus ipso facto apatrides 
        Plus d'un millier , residant dans le Midi ,  iront mourir à Auschwitz

Quelle preuve as-tu de ce que tu avances ?
En janvier 43 l'invasion de la zone libre avait eu lieu et les Allemands ont dû faire de semblables demandes comme ils en avaient fait dès septembre 40 en zone occupée obligeant ainsi Vichy à établir le fichier Tulard et le statut des juifs.
Continues-tu à prétendre que ce fichier et le statut des Juifs d'octobre 40 furent faits en dehors de toute réclamation ou intervention allemande ?
Même tes amis ne le disent plus. M.O. Baruch à qui je citais le Journal de Baudouin très clair là-dessus s'est éclipsé vite fait et Azéma a corrigé. "Hors de toute pression "directe" de l'occupant", dit-il pour finir.
C'est au contraire parce que Vichy a su paraitre épouser l'antisémitisme passionnel des nazis qu'il put tenir en lisière leurs demandes les plus dangereuses et remplacer par un antisémitisme soft celui, hard, des nazis.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:03 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

J'ai déja repondu ( 12h44 ) à ta question
Au lieu de te repeter comme un ane , fais preuve de plus de rigueur et d'attention
Je me pose des questions sur ta santé mentale Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:30 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Citation:
 J'ai déja repondu ( 12h44 ) à ta question
Il doit s'agir de ta réponse de 13h44 et non de 12h44.
Elle ne me convainc pas. Faut-il que je me rende au CDJC ?
Celui-ci a été fondé par Léon Poliakov.
A ce propos, qu'a dit ce Poliakov sur la cause efficiente du sort relativement plus clément de la communauté juive de France ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 20:45 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Styx13 a écrit:

Exact ! Simone Weil n'a jamais été déclarée morte, et elle a toujours dit qu'elle en avait réchappée.

Faux !! elle apparaissait bel et bien dans la première édition, comme DCD à Auschwitz, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds!!

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 21:37 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Briard a écrit:
Styx13 a écrit:

Exact ! Simone Weil n'a jamais été déclarée morte, et elle a toujours dit qu'elle en avait réchappée.

Faux !! elle apparaissait bel et bien dans la première édition, comme DCD à Auschwitz, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds!!

La première edition de quoi , du mur ?
Voila son papier: Simone Veil , née Jacob en 1927 , matricule 78651
Arretée à Nice avec sa famille , fin mars 44 , direction Drancy
Depart pour Auschwitz , convoi 71 du 13 avril 44 , avec sa mère et sa soeur
Son père et son frère Jean , deportés en Lithuanie , convoi 73 , ne reviendront pas
Aprés l'evacuation d' Auschwitz ,ou elle y etait astreinte à des travaux de terrassement , et la marche de la mort ,en janvier 45 , elle aboutit à Bergen Belsen , ou sa mère y meurt epuisée en mars 45
Aprés la liberation du camp par les anglais , le 15 avril 45 , elle rentrera en France avec sa soeur fin mai 45

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:39 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Non pas du mur, bille de clown, mais du livre de Klarsfeld !! Evite de me prendre pour un demeuré, le brele !!

lebel

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Dans la semi demence , tu rejoins ton copain Boisbouvier !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 06:13 (2012)    Sujet du message: Demi démence Répondre en citant

Klarsfeld s'est trompé sur la mort de Simone Veil dans sa première édition, Briard ? Et alors ?
Ne rejoins pas dans sa demi démence, ton copain Lebel.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 06:21 (2012)    Sujet du message: De la démence Répondre en citant

Citation:
 Dans la semi demence , tu rejoins ton copain Boisbouvier !

Hélas, Lebel, la démence c'est tout ou rien. Ou elle existe ou elle n'existe pas. De sorte que la demi démence non plus n'a jamais existé. C'est bien pourquoi notre copain Delpla s'est fourvoyé en parlant de la folie d'Hitler. Hitler fut entêté mais il ne fut pas fou car fou veut dire dément et dément veut dire fou.
Si tu veux faire plus chic tu peux dire aussi de Hitler, comme de Staline d'ailleurs, qu'ils furent paranoiaques. En fait il ne fut que passionné. La passion faite homme, dit Nolte.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Re: Demi démence Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Klarsfeld s'est trompé sur la mort de Simone Veil dans sa première édition, Briard ? Et alors ?
Ne rejoins pas dans sa demi démence, ton copain Lebel.

Briard raconte n'importe quoi , il ne peut s'agir que d'une erreur , d'impression ou autre , qui ne peut être imputée à Klarsfeld
Il ne s'agit pas du nom de n'importe quel deporté ...........et Klarsfeld connaissait parfaitement Simone Weil , et bien avant la parution de son livre !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 14:27 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Simone Weil ou Simone Veil ? Ne pas confondre !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:52 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Je parle moi de Simone Veil !!

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 12:42 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Bien sûr, Simone Veil.
L'autre, Simone Weil, est morte à Londres en 1943.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:50 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

Je repose ma question aux faurissonniens.
Les six millions de Juifs européens (dont 73000 français) qui manquèrent à l'appel en mai 45, vous les mettez où ?
En Palestine, en Amérique ?
Impossible.
Ils auraient envoyé des cartes postales à leurs proches. Or, il n'en a jamais existé une seule.
Pas une seule lettre, pas une seule carte postale de la part de ces six millions.
Vous trouvez ça vraisemblable ?
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je repose ma question aux faurissonniens. Les six millions de Juifs européens (dont 73000 français) qui manquèrent à l'appel en mai 45, vous les mettez où ?
En Palestine, en Amérique ?
Impossible.
Ils auraient envoyé des cartes postales à leurs proches. Or, il n'en a jamais existé une seule.
Pas une seule lettre, pas une seule carte postale de la part de ces six millions.
Vous trouvez ça vraisemblable ?

Halte au trollage !!!
La réponse a été donnée par RoroII (voir page précédente).

Ou alors ce sont des pertes de mémoire,Michel ?

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Lumière sur un témoin oublié:Anni Winter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation