France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage de Vichy
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Bien , Boisbouvier , continue tes harangues  Smile  Tu as raison contre tout le monde  Very Happy Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:48 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Tu as raison contre tout le monde

Merci de le reconnaitre enfin.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Citation:

Merci de le reconnaitre enfin.

Grand Beta ! Tu n'avais pas remarqué mes smileys d'ironie , ou tu les omets sciemment ,  selon ta technique usuelle  du troncage !

Bien , Boisbouvier , continue tes harangues  

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:06 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Il n'empêche que smilies ou pas, tu reconnais implicitement qu'il a raison !!
Si lui c'est un "gand beta", toi tu es un brele !!

lebel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:41 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Tu n'as rien compris , et je ne reconnais absolument  pas ,implicitement  ,qu'il a raison !
Je note ironiquement qu'il s'est fait jeter de partout , et qu'il aurait de meilleures chances à l' ADMP et les nostalgiques de Vichy 
ça va , t'as pigé ? Very Happy

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:46 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

à l'occasion d'une discussion sur le rapport de Hitler à la Providence, un peu de philosophie sur la tenue des forums en général et les moeurs boisbouvières en particulier :
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=17&p=16289#p16289

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 09:50 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Tu n'as rien compris , et je ne reconnais absolument pas ,implicitement ,qu'il a raison !
Je note ironiquement qu'il s'est fait jeter de partout , et qu'il aurait de meilleures chances à l' ADMP et les nostalgiques de Vichy

Détrompe toi. A l'ADMP, par exemple, on ne veut pas de moi dans le staff où certains membres voudraient me voir. J'ai le tort de manquer de militantisme en particulier quand je défends De Gaulle et parle de double duplicité ou, comme le général Hering, de complémentarité de ces deux grands principes politiques que furent Pétain et De Gaulle.
La vérité est à mi-voix et l'on n'entend que ceux qui hurlent.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:02 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
 J'ai le tort de manquer de militantisme en particulier quand je défends De Gaulle et parle de double duplicité ou, comme le général Hering, de complémentarité de ces deux grands principes politiques que furent Pétain et De Gaulle.

C'est bien pourquoi, au départ, je t'avais pris pour un pétainiste intelligent.
Mais, à l'usage, tu mouilles bien plus la chemise pour les sept étoiles que pour les deux à titre temporaire.

Donc je rabats mon diagnostic de quelques crans pour tout le monde : tu es moins intelligent que je n'avais dit, et tes persécuteurs de l'ADMP complètement à l'ouest !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:04 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
A ce compte, les gens qui viennent pour des raisons torves s'en vont d'eux-mêmes et nous restons entre personnes vraiment désireuses de discuter de points d'histoire.

Ce n'est pas mon cas.
J'ai cessé de collaborer à ton forum, Delpla, quand tu as mis comme condition à mon retour que je me reconnaisse coupable. Or, je ne l'étais pas et ton bannissement prolongé (huit mois) était injustifié. En attaquant les élèves de l'ENS omme je l'ai fait après d'autres, je ne te visais pas personnellement mais je pensais à la caste des intellectuels (l'enseignement, le journalisme, l'édition) dont cette école est le sanctuaire. Je disais que, comme le clergé autrefois, cette caste avait des défauts spécifiques qu'il fallait savoir reconnaitre et comme je maintiens cette opinion je te dis : la raison torve, elle est de ton côté, pas du mien.
Alain Peyrefitte raconte dans "C'était De Gaulle" que des élèves de cette école ont refusé de prendre la main tendue du général. Il ajoute (Peyrefitte, pas De Gaulle) que c'étaient des p'tits cons.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:12 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Alain Peyrefitte raconte dans "C'était De Gaulle" que des élèves de cette école ont refusé de prendre la main tendue du général. Il ajoute (Peyrefitte, pas De Gaulle) que c'étaient des p'tits cons.

Évidemment si tu extrapoles que je t'ai traité de "p'titcon" je comprends que tu sois vexé.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:21 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
 tu as mis comme condition à mon retour que je me reconnaisse coupable.

Je démens.
A toi de citer des phrases de moi qui iraient dans ce sens.
Je t'autorise à divulguer pour ce faire de passages de nos échanges privés.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:31 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
C'est bien pourquoi, au départ, je t'avais pris pour un pétainiste intelligent.
Mais, à l'usage, tu mouilles bien plus la chemise pour les sept étoiles que pour les deux à titre temporaire.

Si tu n'es pas capable de percevoir la différence de statut historique qui existe entre le sept étoiles qui est accusé de trahison et qui est condamné à mort par le tribunal de la Haute Cour à la Libération et le deux étoiles à titre temporaire qui donne son nom à la place de l’Étoile, c'est à désespérer de toi.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:34 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
pas capable de percevoir la différence de statut historique qui existe entre le sept étoiles qui est accusé de trahison et qui est condamné à mort par le tribunal de la Haute Cour à la Libération et le deux étoiles à titre temporaire qui donne son nom à la place de l’Étoile

ô que si !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:37 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Je démens.
A toi de citer des phrases de moi qui iraient dans ce sens.
Je t'autorise à divulguer pour ce faire de passages de nos échanges privés.

Ça va être facile. Il me suffira de retrouver la date de la fin de mon bannissement de huit mois et le ou les fil(s) concerné(s). T'en souviens-tu ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:52 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Voilà un plaignant qui donne au tribunal une vue panoramique sur le désordre qui règne dans les pièces censées justifier la plainte !

Le bannissement temporaire s'achevait début octobre. C'est quelques semaines avant que je t'avais fait une proposition.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: L'héritage de Vichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1013, 14, 15  >
Page 9 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation