France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage de Vichy
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
C'est quelques semaines avant que je t'avais fait une proposition.

Or, justement, quel était le contenu de cette proposition ?
Merci de te citer exactement.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:39 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

A présent, c'est à moi de produire cette proposition, dont tu as donné Aujourd’hui à 10:04 un résumé tout à fait précis : tu n'as décidément aucune honte !

Daigne, stp, consulter ta messagerie, onglet "messages reçus", dans la période que tu m'as demandé de te rappeler, ce que j'ai obligeamment fait.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:46 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Si tu n'es pas capable de percevoir la différence de statut historique

Si, encore, il n'y avait que le statut historique de l'Histoire officielle ! Mais, hélas, c'est aussi l'Histoire universitaire et médiatique qui ment à toutes forces sur Vichy. Voyez les tous, les Azéma, les Paxton, les Rousso, les Klarsfeld...
Alain Michel appelle cette situation mensongère universelle "la doxa". Il a raison... et il a tort. Celle-ci se venge en lui coupant les moyens de diffusion. Ce pauvre Alain Michel n'a plus qu'à retourner en Israêl où on est peut-être moins sectaire qu'en France.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
A présent, c'est à moi de produire cette proposition, dont tu as donné Aujourd’hui à 10:04 un résumé tout à fait précis : tu n'as décidément aucune honte !

Tu es donc si embarrassé de la donner ta proposition que tu emploies cet énième stratagème pour te défiler ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 14:22 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Oyez bonnes gens, à présent c'est moi qui me défile !

Boisbouvier, maintiens-tu cette affirmation ?

boisbouvier a écrit:

J'ai cessé de collaborer à ton forum, Delpla, quand tu as mis comme condition à mon retour que je me reconnaisse coupable.

Si oui, prouve-la enfin !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:48 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Boisbouvier, maintiens-tu cette affirmation ?

Intégralement. Maintenant c'est très simple : si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'à me réintégrer. Je veux bien oublier les offenses.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:02 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

François Delpla a écrit:

Si oui, prouve-la enfin !

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 08:42 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Puisque tu l'as sous la main ta proposition qu'est-ce que ça te coûte de la donner ? Moi, je ne l'ai pas et ne sais dans quel fil la trouver.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:59 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

ça me coûte que ça inverse les rôles : tu m'as accusé, à toi de prouver.

Pour l'instant tout lecteur de bonne foi a une preuve sous les yeux : celle de ta légèreté. Mais il est temps de vider l'abcès une bonne fois.

Je ne t'ai pas posé comme condition de réintégration la reconnaissance d'une faute passée, mais un engagement pour l'avenir. Tu soutiens le contraire. Il est important de te laisser patauger dans ton impuissance à le prouver.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Un engagement pour l'avenir de quoi ?
De ne pas recommencer à fauter, oui ou non ?
Vas-tu arrêter de biaiser et commencer de pratiquer le franc parler un de ces jours ?
Mais, ça, il ne faut pas y compter.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 11:31 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Tu as accusé, tu dois prouver, tu ne le peux parce que tu as accusé de mémoire, sans rien vérifier et avec la plus grande légèreté, dans ta logique de croisé du Maréchal qui peut tout se permettre, qui n'est tenu à aucune décence.

Je te laisse encore vasouiller un peu.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:37 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

En attendant, un petit rappel du comportement qui t'avait valu un bannissement temporaire :
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=370&p=15079#p15079

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

François, il faut arrêter cette mauvaise querelle. Tu le sais bien, à moins d'être d'une mauvaise foi crasse, que tout "Historien", auto proclamé ou pas, qui veut "vendre" une histoire de la guerre 39/45 n'a pas intérêt à aller dans l'historiquement incorrect ainsi que l'ont démontré Jacques Heers et Jean Sevillia. Pour avoir des chances de vendre, donc d'être édité par un "grand éditeur" et d'être distribué par la FNAC, il faut se plier à certaines conventions. Alors c'est vrai, on voit des grenouilleux aller fouiner à Vincennes, sortir des cartons les feuillets jaunis que personne n'a eu encore la patience d'aller sortir et nous pondre un pavé accablant le Maréchal, responsable de tous les malheurs de la France (tu verras qu'on va bientôt dire que Sarkozy est inspiré par Philippe Pétain !)
Mais franchement François, quel intérêt ?
Il a fallu combien de temps pour que l'église reconnaise son erreur au sujet de Galilée ?
Allons nous attendre autant de temps pour que l'église laïcarde reconnaisse ses erreurs concernant 39/45 ?
Tu as ton forum, trés bien. Continuez avec tes amis à vous repaître de la gloire de De Gaulle et de la forfaiture du Maréchal... Nous ici, on s'en fout ! On poursuit notre travail !

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

salut

ton intervention n'a pas beaucoup de rapports avec la mise au point qu'a nécessité la contre-vérité de Michel sur une condition que je lui aurais posée.

Je pense que mon prochain livre portera sur la manipulation de Vichy par Hitler et fouille en ce moment le rôle de Pucheu, mal connu et souvent maltraité par les vichystes eux-mêmes.

J'épingle notamment ici une lourde déformation dans une prose qui se veut résistante : http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=12&t=1087&… .

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 00:31 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

J'ai dit en commençant qu'il fallait arrêter cette mauvaise querelle qui ne débouche sur rien et qui ne concerne pas notre forum. j'ai dit également ce que je pensais de la façon dont on rabachait l"Histoire (officielle) aujourd'hui.
Alors je crois qu'en Historiens honnêtes au lieu de vous jeter des anathèmes sur FEG interposé, vous devriez comparer vos points de vue et essayer de marcher vers le maximum d'objectivité historique !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: L'héritage de Vichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1113, 14, 15  >
Page 10 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation