France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage de Vichy
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Boisbouvier , je n'etais malheureusement pas au courant de cette conference ..........je me serais fait un plaisir d'y aller , d'abord pour te rencontrer mais surtout pour te demasquer comme menteur ,  escroc  vichyste et provocateur 
                                                   Dommage , à une prochaine  Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 05:19 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

C'est tout ?
Quelle élégance dans la façon de concevoir la vie en société.
Où as-tu été élevé, Lebel ?
Avec les cochons ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 05:30 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Je te signale d'ailleurs, Lebel, que tu n'es pas le premier à me traiter d'escroc. Nicolas Bernard qui passe à juste titre pour un érudit t'avait précédé dans cette voie. Sur le fil "Vichy a-t-il sauvé les juifs ?" du forum de Delpla c'est le mot qu'il emploie contre moi. Or, après 120 pages de discussion, il dut lâcher prise. Fors des insultes, il n'avait plus rien à dire. Prétextant une petite censure de Delpla il rompit le combat définitivement. L'érudition ne sert à rien quand elle est malhonnête car, même si ça prend parfois du temps, la vérité finit toujours par se frayer un passage. Tu vois à quoi en sont réduits les antivichystes : à empêcher leurs adversaires de parler.
Au pays des droits de l'Homme !
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 08:42 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Les insultes n'apportent rien. Mettons de côté N Bernard qui y succombe parfois, et c'est bien malheureux.
Pour ma part j'aimerais bien assister à votre prochain match de catch prochaine rencontre et je me propose d'en faire un reportage illustré pour les webzines bien connus Histéricomag et Derrière Guerre Mondiale.
N'oubliez pas de bien vous tenir ! Avec le clavier, c'est plus simple, il est nécessaire de revenir au calme ne serait-ce que pour maîtriser le mulot.
Alors, c'est quand ?
JD petit reporter

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 09:10 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Je suis prêt à rencontrer MM. Toulemonde et Nimportequi n'importe où et n'importe quand.
Je vous propose donc, cher Jardin David, d'organiser des "rencontres".
Moi je n'ai jamais insulté mes adversaires. L'idée ne m'en serait même pas venue. Et pourtant c'est moi qu'on bannit, moi qu'on rejette de partout : "LDG, Delpla, Forum vert, Forum beige,...et maintenant le Mémorial de la Shoah.
Comment voulez-vous après ça qu'on fasse confiance à la démocratie !
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

En ce qui me concerne, il est hors de question de céder à la violence même verbale ! Il est vrai que le support virtuel laisse parfois plus de marge sur ce plan là, mais je suis partisan (et pas franc-tireur) d'un courtoisie maxi pour les échanges verbaux.
Ceci dit, pour cet échange, il faut vous trouver le sparring partner !
Léon relèvera t'il le gant ? C'est ce que nous saurons au prochain épisode.
Quid d'un colloque au mémorial de Caen ou à l'EHTP ? François, avec ses relations pourrait nous organiser ça ! (?).
Le cas échéant, je veux bien faire le Jacques Chancel avec toute l'objectivité qui me caractérise. Ou alors Briard si vous préférez.
A suivre ...

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:26 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

C'est une chose impossible à trouver qu'un sparring partner sur Vichy. Il y a une conspiration du silence de la gent médiatique sur ce sujet. Une stratégie de l'étouffement. Personne au fond n'a intérêt à lever le lièvre et s'il arrive que quelqu'un s'en mêle comme vient de le faire Alain Michel il se forme aussitôt une grande série de contre feux pour parer le coup.
La chose n'est pas nouvelle. Galtier-Boissière avait déjà attaqué Pierre Brisson et son Figaro contre cette stratégie du silence dans les années d'après guerre. Il militait en faveur d'une vraie liberté de la Presse et non d'une liberté caviardée par les ténors de la presse elle-même. Pierre Brisson est mort mais cette stratégie prospère.
Qui a intérêt à "sauver Vichy", voulez-vous me dire ? Personne. On ne peut qu'y prendre des coups.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 13:24 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Moi je n'ai jamais insulté mes adversaires. L'idée ne m'en serait même pas venue.

Quel aveu d'inconscience !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:13 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Non. C'est la vérité. Quand t'ai-je traité d'escroc, Delpla ? Seulement de couleuvre insaisissable ou de pensée caoutchouteuse.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 17:24 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Où et quand aurais-je dit que tu m'as traité d'escroc ? Quelle piètre dérobade ! Tout le monde a pu constater ici même que tu accumulais à mon endroit, par exemple (entre mille), des allusions à mes études, ou des affirmations aventurées sur mes positions politiques, qui ne ressemblaient que de très loin à des compliments.

En revanche, tu es envers toi-même d'une indulgence infinie, comme on peut encore le constater hic et nunc.

PS.- En revanche, "insaisissable" est, dans ta bouche d'inquisiteur, une louange à laquelle je suis sensible. Mais certes il y a un prix à payer, la métaphore animalière. Là encore tu ressembles aux staliniens comme l'Inquisition au Guépéou, puisque ta couleuvre ressemble à leurs vipères prétendument lubriques.

lebel

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 19:45 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Où as-tu été élevé, Lebel ?
Avec les cochons ?

BIEN ÉLEVÉ en société , mais avec les voyous , n'ai aucun scrupule à tenir un langage de voyou  Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 03:38 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

De mieux en mieux. Non seulement escroc mais encore voyou !
Tu t'enfonces, mon pauvre Lebel.
Et pour rien, car je tiens les insultes pour des aveux d'impuissance.
Tu peux continuer autant que tu veux.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:13 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
De mieux en mieux. Non seulement escroc mais encore voyou !
Tu t'enfonces, mon pauvre Lebel.
Et pour rien, car je tiens les insultes pour des aveux d'impuissance.
Tu peux continuer autant que tu veux.

Et en plus un froussard , car tu craignais par dessus tout que je devoile ton vrai personnage ............devant une assemblée plus nombreuse et plus avertie que celle de FEG !
  Ton verbe patelin et ton onction de vieux chanoine n'auront trompé personne  Very Happy

François Delpla

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 11:22 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

lebel a écrit:

un froussard

je ne suis pas loin de ce diagnostic, tant cet adversaire répond à ce (et ceux) qui l'arrange.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
lebel a écrit:

un froussard

je ne suis pas loin de ce diagnostic, tant cet adversaire répond à ce (et ceux) qui l'arrange.

Mais c'est faux. Je réponds à tout et à tous. Même à ceux qui m'insultent bassement car j'y vois un signe de leur désarroi et de leur défaite. je viens de le dire : je m'en régale.
D'ailleurs, Delpla ne m'as-tu pas appelé longtemps JRAT, pour "je réponds à tout".
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: L'héritage de Vichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation