France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage de Vichy
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:52 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Ouvre le livre de Peschanski, Lebel, et tu y trouveras à la page 142 : "Jean Marin évoque le 1° Juillet 42 le massacre de 700 000 juifs polonais et parle de chambres à gaz".
Désolé de te contredire mais un fait est un fait. Si Peschanski s'est trompé et qu'en réalité Jean Marin a parlé de camions à gaz et non de chambres à gaz, je n'y suis pour rien. Il te répondra sans doute que des camions sont des sortes de chambres puisque dans un cas comme dans l'autre on peut y dormir. D'ailleurs, dans les gros camions modernes, un espace de sommeil est aménagé pour que le chauffeur puisse dormir. Ça lui permet d'économiser l'hôtel. Mais comme, à l'époque ce genre de choses n'existait pas, force est de constater que ton ami Peschanski s'est, après tant d'autres, laissé emporter par la passion partisane. Rien ne doit être négligé qui peut servir à dénigrer Vichy. Tant pis pour la vérité !

Boisbouvier , qui digresse , comme d'habitude ,  s'accroche à une confusion de termes , et en plus ,  veut faire ce qu'il croit être de l'humour 
Sur la chronologie d'utilisation des chambres à gaz , un clic sur google , et notamment                    http://shoah-solutionfinale.fr/chambgaz.htm
Et de quelle verité parles tu , mon pauvre Boisbouvier , toi , qui te fais jeter de partout  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 14:55 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
Et de quelle verité parles tu , mon pauvre Boisbouvier , toi , qui te fais jeter de partout

Mais de la vérité vraie, mon pauvre Lebel, celle que des gens comme toi ne connaitront jamais.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:59 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Lebel, combien de fois faudra-t-il te répéter que le fait d'être une minorité, voir une faible minorité à nager dans le contre courant de l'historiquement correct ne signifie pas que cette minorité ait tort ! Les exemples sont nombreux en Histoire où quelques êtres qui étaient considérés comme des "fous" finirent par démontrer qu'ils avaient raison !
Et je te rappellerai l'exemple du massacre de Katyn que pendant des années, la grande majorité de l'opinion publique occidentale avait mis sur le compte des Allemands, et qui s'est avéré avoir été commis par les hommes du NKVD stalinien ! Je pourrai parler de Galilée, ou du génocide vendéen... Mais à quoi bon !

Styx13

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:01 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Et toc ! Cool

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 21:12 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Et de tant d'autres comme Socrate, Aristide, Jeanne la Pucelle ou le capitaine Dreyfus. Tiens ! ce dernier cas devrait interpeller notre Lebel. On a le droit de rêver.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 14:21 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Et de tant d'autres comme Socrate, Aristide, Jeanne la Pucelle ou le capitaine Dreyfus. Tiens ! ce dernier cas devrait interpeller notre Lebel. On a le droit de rêver.

Aristide ....Briand ,  ou Aristote ?  Very Happy

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 19:01 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Il s'agit bien sur d'Aristote ! Je suppose que le doigt de Boisbouvier aura dévié de sa trajectoire...

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:08 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Pas du tout ! Il s'agit d'Aristide le Juste, archonte d'Athènes lors des guerres médiques. Sa réputation d'honnêteté était si grande que, vérité ou légende ? elle finit par agacer ses concitoyens qui, pour cette raison, l'exécutèrent.
Aristote, à ma connaissance, est mort dans son lit.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:13 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Le cas Pétain lui est très semblable.
François Mauriac et Marcel Ophüls l'ont exprimé avant moi. Pétain a servi à nous purger tous des humiliations de la défaite et de l'occupation. Bouc émissaire idéal de toutes nos lâchetés et de toutes nos humiliations, il fut bien cela, une catharsis, c'est à dire un purgatif.
Français, parviendrez-vous un jour à la maturité politique ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:57 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Le cas Pétain lui est très semblable.
François Mauriac et Marcel Ophüls l'ont exprimé avant moi. Pétain a servi à nous purger tous des humiliations de la défaite et de l'occupation. Bouc émissaire idéal de toutes nos lâchetés et de toutes nos humiliations, il fut bien cela, une catharsis, c'est à dire un purgatif.
Français, parviendrez-vous un jour à la maturité politique ?

Aprés Pétain , heros , sauveur de la patrie , icône nationale , traitre , victime expiatoire .............voila que Boisbouvier nous enseigne Pétain catharsis ! Smile

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 12:06 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Il aurait fallu préciser Aristide le Juste...

Birhakeim

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:08 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Aristide ! J'aurais pu confondre avec le gardien de mon immeuble qui s'appelle Aristide, c'est vrai, il fallait préciser !
Mr. Green

Maréchal

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:06 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Ton gardien Birhakeim, c'était Aristide le Vieux !
Laughing
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:18 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Aprés cette franche page de rigolade, je pense que Boisbouvier a raison sur un point. Le maréchal Pétain a, en cinq ans, épongé et purgé la France de toutes les scories sociale-démocrates qui depuis 1918 ont amené notre pays dans l'enfer nazi !

rider59

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:24 (2014)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Fréderic le Grand a écrit:
Aprés cette franche page de rigolade, je pense que Boisbouvier a raison sur un point. Le maréchal Pétain a, en cinq ans, épongé et purgé la France de toutes les scories sociale-démocrates qui depuis 1918 ont amené notre pays dans l'enfer nazi !

+ 1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: L'héritage de Vichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation