France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'héritage de Vichy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:33 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Admin a écrit:

(Monrot, ou Mornot, peut importe)

en tout cas, ce n'est pas moi !

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 16:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
De mieux en mieux. Non seulement escroc mais encore voyou !
Tu t'enfonces, mon pauvre Lebel.
Et pour rien, car je tiens les insultes pour des aveux d'impuissance.
Tu peux continuer autant que tu veux.

Voyons Boisbouvier , escroc n'a rien de si infamant , pour que Frenay , resistant anticommuniste  , respectueux de Pétain au début , ait pu traiter ton idole ,  d'escroc étoilé  Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:05 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Arrête tes gamineries.
Même s'il a pu t'arriver comme à tout le monde de tricher sur ta marchandise je ne crois pas que tu sois un escroc, Lebel. Mais après tout puisque tu acceptes d'en être un, pourquoi pas ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:35 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Arrête tes gamineries.
Même s'il a pu t'arriver comme à tout le monde de tricher sur ta marchandise je ne crois pas que tu sois un escroc, Lebel. Mais après tout puisque tu acceptes d'en être un, pourquoi pas ?

ne devies pas le sujet , Frenay a bien traité Petain d'escroc étoilé , je sais bien que ça te fait mal , désolé  Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:51 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

ça ne me fait ni chaud ni froid.
Une phrase isolée de son contexte ne signifie rien, surtout en politique.
D'ailleurs je n'ai rien lu de Frenay.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:55 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Frenay n'a-t-il pas accusé Jean Moulin d'avoir été un agent de Staline, un peu comme Philby, Mac Lean et Burgess ?
Or, Daniel Cordier a fait justice de cette accusation.
Pourquoi Frenay serait-il pris au sérieux s'il se trompe à chaque pas ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Frenay n'a-t-il pas accusé Jean Moulin d'avoir été un agent de Staline, un peu comme Philby, Mac Lean et Burgess ?

s'il n'y avait que cela, serais-tu choqué ?

en revanche, depuis que tu sais qu'il a traité le maréchal d'escroc, pas de quartier !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 12:36 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

J'avoue avoir un problème avec les Juifs.
D'une part, les meilleurs défenseurs de Vichy se trouvent être juifs (Poliakov, Hilberg, Annie Kriegel, Alain Michel, Robert et Raymond Aron ...) et, de l'autre, le lobby juif de Paris (les Klarsfeld, père et fils, Peschanski, Bédarida, Kaspi, Wievorka...) a réussi à faire avaler le contraire de la vérité sur le sujet de la Shoah en obtenant de deux présidents de la République qu'ils avalisent leur mensonge sur la complicité de Vichy dans la rafle du vel d'Hiv.
De sorte que moi qui pensais plutôt du mal de Maurras et de l'Action française, j'en suis venu à me demander s'ils n'avaient pas raison de dire que l'influence des juifs dans les médias français était disproportionnée et dangereuse pour la cohésion sociale du pays.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Sam 12 Oct - 08:45 (2013); édité 2 fois
lebel

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:07 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'avoue avoir un problème avec les Juifs.
D'une part, les meilleurs défenseurs de Vichy se trouvent être juifs (Poliakov, Hilberg, Annie Kriegel, Alain Michel, Robert et Raymond Aron ...) et, de l'autre, le lobby juif de Paris (les Klarsfeld, père et fils, Peschanski, Bédarida, Kaspi, Wievorka...) a réussi à faire avaler le contraire de la vérité sur le sujet de la Shoah en obtenant de deux présidents de la République qu'ils avalisent leur mensonge sur la complicité de Vichy dans la rafle du vel d'Hiv.
De sorte que moi qui pensais plutôt du mal de Maurras et de l'Action française, j'en suis venu à me demander s'ils n'avaient pas raison de dire que l'influence des juifs dans les médias français n'étaient pas disproportionnée et dangereuse pour la cohésion sociale du pays.

Et voila que notre escroc neovichyste nous refait le coup , mine de rien , de l'antisémitisme et du peril juif !
Le bougre a eu bien de la chance de ne pas me rencontrer , ou de m'avertir de sa présence , lors de la conference de Semelin , il serait mort de trouille que je lui remontasse les bretelles devant toute l'assistance  Very Happy Very Happy Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:50 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Tu sais lire Lebel ?

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:04 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Que veux-tu dire exactement, Lebel, par "remonter les bretelles" ?
Des injures, des voies de fait ?
Sois plus clair.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:30 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Citation:
 Tu sais lire Lebel ?

Il a su mais il ne sait plus. Il lit sans comprendre. C'est un robot qui ne connait plus rien en dehors de son programme.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Que veux-tu dire exactement, Lebel, par "remonter les bretelles" ?
Des injures, des voies de fait ?
Sois plus clair.

"Se faire remonter les bretelles" signifie que l'on se fait remettre en place par quelqu'un. L'image est simple et parlante : la secousse des bretelles évoque un mouvement sec et brusque, tel que le sont en général les réprimandes.

Expression equivalente : Se faire tirer les oreilles 

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 06:42 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

Tu n'aurais rien remonté du tout, Lebel.
Pour me réprimander, il ne manquait personne, la moitié du lobby juif de Paris étant là et pourtant tous se sont tus sauf une Directrice qui finit pas dire qu'une tentative pour réhabiliter Vichy était "inaudible " ici. Que quelque chose soit "inaudible" dans un auditorium laisse pantois.
Tout au plus aurais-tu pu demander le micro pour me traiter de voyou ou d'escroc publiquement ce qui m'aurait donné droit à des réparations financières. Or, ce micro fut très vite confisqué par le staff et quand je l'ai réclamé à nouveau pour fournir de nouveaux arguments contre la doxa du lobby juif de Paris il me fut constamment refusé. L'atmosphère si bien préparée pour servir contre Alain Michel fut cassée net par mon intervention et nous nous sommes très vite séparés dans la gêne d'un acte manqué. Denis Peschanski s'était donné du mal pour prouver que si 75 % des Juifs de France avaient échappé à l'holocauste ce n'était nullement dû à Vichy comme le disait (après d'autres) Alain Michel mais à la diversité des réseaux d'entraides privées qui existaient en France pendant l'occupation et ce travail n'avait servi à rien.
Tu donnes mon cher Lebel le triste spectacle de l'ivresse de la rage impuissante.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:01 (2013)    Sujet du message: L'héritage de Vichy Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tu n'aurais rien remonté du tout, Lebel.
Pour me réprimander, il ne manquait personne, la moitié du lobby juif de Paris étant là et pourtant tous se sont tus sauf une Directrice qui finit pas dire qu'une tentative pour réhabiliter Vichy était "inaudible " ici. Que quelque chose soit "inaudible" dans un auditorium laisse pantois.
Tout au plus aurais-tu pu demander le micro pour me traiter de voyou ou d'escroc publiquement ce qui m'aurait donné droit à des réparations financières. Or, ce micro fut très vite confisqué par le staff et quand je l'ai réclamé à nouveau pour fournir de nouveaux arguments contre la doxa du lobby juif de Paris il me fut constamment refusé. L'atmosphère si bien préparée pour servir contre Alain Michel fut cassée net par mon intervention et nous nous sommes très vite séparés dans la gêne d'un acte manqué. Denis Peschanski s'était donné du mal pour prouver que si 75 % des Juifs de France avaient échappé à l'holocauste ce n'était nullement dû à Vichy comme le disait (après d'autres) Alain Michel mais à la diversité des réseaux d'entraides privées qui existaient en France pendant l'occupation et ce travail n'avait servi à rien.
Tu donnes mon cher Lebel le triste spectacle de l'ivresse de la rage impuissante.

Pauvre Boisbouvier , je dois saluer en toi , un magnifique exemple de constance et d'acharnement ...............malheureusement ,partout ou tu te manifestes pour apporter " la bonne parole " , que ce soit dans les forums ( sauf FEG ) ou lors de cette conference , ton discours tombe à plat et tu te fais ejecter !
  Bravo , tu es un incompris et tu as le cuir épais ...........mais ça ne suffit pas pour convaincre  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: L'héritage de Vichy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation