France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:13 (2012)    Sujet du message: Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ? Répondre en citant

Je réponds donc.
1/ Non je n'ai pas lu Lambauer. Peut-on tout lire ?
Delpla n'a qu'à nous  résumer ce qui s'oppose à ce qu'a dit Laval lui-même d'Abetz : un Allemand très dévoué à son gouvernement mais avec qui on pouvait "causer".
Et pour ce qui est de "causer", avec Laval  faites moi confiance !
2/Je ne sais plus où j'ai lu que ce fut à la demande d'Adenauer que De Gaulle gracia Knochen. Mais je l'ai lu. Peut-on se souvenir de tout ?
3/Je n'ai jamais dit qu'Oberg fut francophile. Klarsfeld le décrit comme un faux dur.

En fait les Juifs français eurent de la chance et ce n'est pas à Vichy seulement qu'ils durent le sort relativement favorable qui fut le leur.
Oberg et Knochen furent certainement préférables à Dannecker et à Eichmann. C'est quand même bien eux qui ont accepté la transaction du 2 juillet 42 et amené ensuite Himmler à l'entériner. Si Auriol, Adenauer et De Gaulle les ont graciés ce ne fut pas sans raison.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 07:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 08:00 (2012)    Sujet du message: Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ? Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Si Auriol, Adenauer et De Gaulle les ont graciés ce ne fut pas sans raison.

et les raisons politiques, tenant aux rapports franco-allemands dans les années 50 puis 60, sont dédaigneusement écartées par Sa Boisbouverie, au simple motif qu'elle en voit d'autres.

Mais peut-on tout voir ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:51 (2012)    Sujet du message: Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ? Répondre en citant

Citation:

Mais peut-on tout voir ?

Toi, si !
Rien ne saurait t'échapper.
Quand je parle de toi je dis toujours : l'omniscient. Delpla l'omniscient.
Désormais je t'appellerai ''l'Omniscient" tout court. Chacun comprendra.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 09:54 (2012)    Sujet du message: Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ? Répondre en citant

Néanmoins j'aimerais bien que tu nous dises la teneure du  livre de Barbara. Fais un effort que diable ! Tu es prof. après tout.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2016)    Sujet du message: Hitler a-t-il annoncé le 30 janvier 1939 son intention d'exterminer les juifs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation