France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

j'interviens ...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:58 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Très bien.
Or, je pensais que nous parlions de la Shoah, pas d'Oradour.
Moi, en tout cas, je n'ai jamais parlé d'Oradour.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 08:26 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Mais Michel , est-ce que tu comprends que j'ai pris l'exemple d'Oradour pour te montrer la différence que je faisais entre "négationnistes" et "révisionnistes" ?
La Shoah, personne ici ne la nie, même si il faut dire aussi qu'il n'y a pas eu que des Juifs a avoir été exterminés par les nazis, et que les soviétiques ont fait plus, pendant beaucoup plus longtemps.
Et puis ce qui nous interesse c'est surtout ce qui s'est passé EN FRANCE au cours de cette WW2. 76.000 déportés ? C'est une évidence. 69.000 victimes civiles des bombardements anglo-américains, c'est aussi une évidence, et nous devons en parler. Au moins autant !

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:21 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

[code]

[quote] 
[/quote] La Shoah, personne ici ne la nie,

[size=18][b]Heureusement que vous me le dites : je ne m'en étais pas rendu compte !
[/b]
[/size]

[/code]
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:54 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Bien que Lebel ne m'aime pas je suis obligé de lui donner raison sur ce coup-là.Les négationnistes sont non seulement odieux, ils sont aussi ridicules.

En effet cher Boisbouvier,voici le cas du négationniste n°1:La référence de Boisbouvier.
Tel est celui que l’on présente encore comme l’expert n°1 de l’«Holocauste ».

Les détails sur le sérieux de ses travaux:

http://liberation-44.forumactif.org/t1214-comment-raul-hilberg-trompe-ses-l…

http://liberation-44.forumactif.org/t1214-comment-raul-hilberg-trompe-ses-lecteurs-sur-l-holocauste

Excusez-moi Boisbouvier,je ne vois aucune différence avec les Paxton,Karsfeld,
Poliakov et Cie...c'est du même tonneau.

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Patton14

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 15:00 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Que fait le Jardin potager ? c'est pourtant bien lui qui a ouvert ce fil ?
manquerait-il de légumes pour argumenter sa propagande ?
C'est pourtant l'époque des pots-au-feu,non ?

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:24 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Avec la baffe dans le pif du n°1 de l'"Holocauste" et le reste sur le Struthof,
notre JD doit plutôt préparer son potager pour l'hiver.
Il ne viendra pas avec une musette vide,comme bébel et Mimi.

Bonne nuit.

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:32 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

La shoah personne ne la nie, dit ici même Admin.

Or, on a l'impression du contraire, de la part de certains tout au moins
Il faut pourtant qu'une porte soit ouverte ou fermée..
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 13:09 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

La shoah personne ne la nie, dit ici même Admin.

Or, on a l'impression du contraire, de la part de certains tout au moins
Il faut pourtant qu'une porte soit ouverte ou fermée..

Pourquoi ne devrait on, dans le respect de nos lois, pas entendre l'autre partie, celle qui refute avec bien souvent bien plus de documents et sources,que  la version officielle ?

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:56 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Non, Briard. Tu ne peux pas te servir de la stupidité de la loi Gayssot pour nier la réalité de la Shoah.
Ce sont deux choses différentes qui ne doivent pas être traitées dans le même registre.
Sinon tu commets la faute qu'on reproche aux autres : l'amalgame. La stupidité des uns ne rend pas leurs adversaires innocents. Sinon il faudrait admettre que les oies blanches assassinées par Landru prouvent bien qu'il ne pouvait pas être l'auteur de leur mort.
Vas-tu jusque là ?
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:28 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Jardin David a écrit:

Attention Patton le ricain d'opérette, tu dérapes. 
Note aussi qu'à la deuxième personne du singulier les verbes prennent un "s". Mais pas à l'impératif.
Ex: tu demandeS. 
Comme ça, tu auras au moins gagné ta journée.
Un conseil : le Bescherelle ! Les vraies valeurs, l'éducation, le travail, la famille, .... 
JD
Si c'est tout ce que tu trouves à répondre abstient toi !!
Sur le NET on ne reprend pas les intervenants pour une faute de frappe ou de grammaire à moins de n'avoir aucun argument !!!

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 12:40 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Non, Briard. Tu ne peux pas te servir de la stupidité de la loi Gayssot pour nier la réalité de la Shoah.
Ce sont deux choses différentes qui ne doivent pas être traitées dans le même registre.
Sinon tu commets la faute qu'on reproche aux autres : l'amalgame. La stupidité des uns ne rend pas leurs adversaires innocents. Sinon il faudrait admettre que les oies blanches assassinées par Landru prouvent bien qu'il ne pouvait pas être l'auteur de leur mort.
Vas-tu jusque là ?

C'est toi qui ergote là, ici, c'est un forum d'Histoire, on entend les témoins à charge et à décharge, nous ne sommes pas à Nuremberg.
Et tu ne peux arguer de la Loi Gayssot pour faire taire une des deux parties.
Il n'est nulle question de se servir de la stupide loi Gayssot pour nier quoique ce soit, c'est elle qui impose le silence aux opposants, pas l'inverse.
Des documents existent, qui prouvent les mensonges que l'on entend depuis 1945, devrait on par l'iniquité de cette loi, les "oublier" ? Ne pas en tenir compte et prendre pour argent comptant, les mensonges et balivernes qui nous sont répétés depuis Nuremberg, ou toutes les régles du droit furent bafouées et foulées aux pieds ?

Jardin David

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 13:28 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Allons Briard, j'ai assez fréquenté le mess off pour savoir qu'un peu de culture et de correction orthographique ne fait pas de mal.
Et Patton en aurait tellement besoin. A part des relents négas, qu'a t'il apporté exactement ? Même pas un pseudo bien de chez nous ! Et pourquoi pas Mac Do ou KFC ? Je lui conseille : Juliénas, Camembert, et il peut éviter Andouille de Vire ou B. de Cambrai. 
Quand j'entends parler d'a-culture, je sors mon révolver [dixit]
JD

AU fait, j'ai mon scan .

Dernière édition par Jardin David le Dim 16 Déc - 15:23 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 14:45 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Oui à Jardin David.
Vive l'orthographe.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 19:37 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Si tu veux faire du soutien orthographique il existe des fora dédiés, ou des associations IRL pour cela, ici, on fait de l'Histoire, pas des histoires pour une faute de frappe ou grammaticale !!

Jardin David

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 20:57 (2012)    Sujet du message: j'interviens ... Répondre en citant

Peut-être, mais il y a des limites aussi à la connerie.
JD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2016)    Sujet du message: j'interviens ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation