France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est-il question de chambres à gaz ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardin David

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop si l'âge est à prendre en compte, mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas sur Facebook, donc pas "amis".
Vous faites partie de la clique niant l'existence de quelque chambre à gaz. Dois-je écrire "libre à vous" ? 
Pour ma part, je ne souhaite m'exprimer que pour le Struthof, et il y en eut bien une (homicide, mais pas destinée aux exécutions de masse), avec les éléments avancés. L'avez-vous déjà visitée ?
JD

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patton14

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 23:01 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Jardin David a écrit:
Je ne sais pas trop si l'âge est à prendre en compte, mais jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes pas sur Facebook, donc pas "amis".Vous faites partie de la clique niant l'existence de quelque chambre à gaz. Dois-je écrire "libre à vous" ? 
Pour ma part, je ne souhaite m'exprimer que pour le Struthof, et il y en eut bien une (homicide, mais pas destinée aux exécutions de masse), avec les éléments avancés. L'avez-vous déjà visitée ?
JD

T'as pas l'air de savoir qu'un historien juif autrichien a prouvé
"qu'aucune chambre à gaz homicide" n'avait existé à l'intérieur
des frontières de l'ancien Reich" en 1960.Dont:le Struthof.
Faudrait mettre tes tablettes à jour !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Jardin David

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 07:47 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

La clique ? Des claques !       
Je viens, pour le Struthof, de vous montrer :
- qu'un de ces local y a fonctionné, pour très peu de victimes
- que la plupart des victimes de ce local le furent des expérimentations (gaz de combat) et non du Zyklon
- que les nazis en parlaient et s'écrivaient assez librement
- que cette façon de tuer, sans être systématique, n'était certainement pas exceptionnelle.

D'un autre côté, à la relecture, je suis pour une fois en phase avec Patton (et Ron Héron, petit pas d'Patton) : en 1960, effectivement, il n'y avait plus de chambre à gaz.
JD

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Jardin David a écrit:
La clique ? Des claques !       Je viens, pour le Struthof, de vous montrer :
- qu'un de ces local y a fonctionné, pour très peu de victimes
- que la plupart des victimes de ce local le furent des expérimentations (gaz de combat) et non du Zyklon
- que les nazis en parlaient et s'écrivaient assez librement
- que cette façon de tuer, sans être systématique, n'était certainement pas exceptionnelle.

D'un autre côté, à la relecture, je suis pour une fois en phase avec Patton
(et Ron Héron, petit pas d'Patton) : en 1960, effectivement,
 il n'y avait plus de chambre à gaz.
JD

Enfin,des nouvelles concrètes sur ces fameuses "chambres magiques",

- un dessin avec:

- fonctionnement,

- ventilation des gaz,et....

J'espère que JD,lebel,Delpla et Boisbouvier seront soulagés que,
enfin,les preuves matérielles soient au grand jour,fini les Roro II....!!!

DETAILS:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2066-Sur-le-front.htm

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 14:20 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

-M'enfin, que vient faire tout ce développement concernant Posen sur ce fil ?

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 19:36 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Sur ce fil, ce sont deux interventions HS et elles méritent les grandes oreilles. Car Roro et Michel Posen lapin !Et que M Boisbouvier soit qualifié de croyant, je n'y suis pas opposé ; par contre il n'a rien de malfaisant.

modéré par Briard. Là JD tu commences à me gonfler !!
Les deux HS AUSSI
JD

Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 06:59 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Jardin David a écrit:

Je ne connaissais pas ces pièces, plutôt tardives tout de même. je suppose qu'il y a certainement des doutes au sujet de leur authenticité (?).
Dommage que les liens "fac-similés- ne fonctionnent plus. La pub, par contre, marche toujours.
C'est un élément de plus.
Mais les mots "Gaskammer" par exemple, figurent-ils sur d'autres documents conservés depuis 1945 ? C'est le cas pour le Struthof.
JD
Je suis monté le WE dernier au Struthof !!
Comment peut on presenter cette batisse comme "une chambre à gaz", c'est tout simplement abberant que l'on puisse ainsi berner les gens.
 De même le camp lui même n'a plus rien à voir avec l'original !! Ceci tenu des anciens qui ont en vu la transformation.

Jardin David

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:26 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Si le camp n'a plus rien à voir avec l'original, c'est -entre autres- parce que de joyeux révisionnistes y ont mis le feu dans les années 80-90. De la même façon, les cages à lapins construites dans les années 60 (et dans les ZUP) sont en voie de disparition, car impossibles à conserver.
Ceci dit chacun sait que le portail est authentique .... fin des années quarante.
Comme ça fait longtemps que je n'y suis plus monté, je vais refaire cette visite. Sachant bien que ladite chambre à gaz était artisanale et destinée, si je puis dire, à de petites séries. Dans ce sens, Briard, peux-tu nous dire ce qui ne te convient pas ?
JD (qui n' a pas oublié l'idée d'en parler autour d'une p'tite mousse) 

Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 00:36 (2013)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ? Répondre en citant

Même en utilisant des gaz de combat, cette "chambre à gaz" aurait fait autant de mort à l'exterieur qu'a l'interieur !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Où est-il question de chambres à gaz ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation