France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pierre PUCHEU
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:30 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

Mon vieux Lebel (tu as bien choisi ton pseudo, tu pars comme un coup de fusil !) le chiffre de 76.000 est le chiffre total des Juifs déportés, tels que les ont recensés F. Bédarida et l'IHTP, dont 24.000 de nationalité française !
Alors bien sur, je ne dis pas que ceux qui sont restés, "sous-citoyens", n'ont pas subi les graves dommages que tu cites d'ailleurs et qui ne sont niés par personne ici. Mais ils n'ont pas été déportés. Sur 320.000 et même si on tient compte des morts dans des camps "français" (Un millier ?) on est loin de "tous" les Juifs de France. C'est ce que remarquait Résistant...

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:21 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

D'aprés les derniers chiffres communiqués par S. Klarsfeld :
75721 juifs ( dont environ 1/3 de nationalité française ) ont été deportés en 79 convois du 27 mars 42 au 17 aout 44 et il y a eu environ 2000 survivants
A ces chiffres s'ajoutent 3000 juifs  morts en France dans les camps ( malnutrition , maladie...) et 1000 assassinés , parcequ'ils etaient juifs , par les forces allemandes , leurs auxiliaires  et la Milice 

Voir   http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/1/2/module_899.php.
                       ( avec le commentaire objectif  de  S. Klarsfeld )

Et je n'ai jamais dit que " TOUS les juifs de France avaient été deportés" !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:55 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

N'est ce pas toi qui écrit :

<<  Aron , d'une bienveillante neutralité à l'egard de Vichy , faisait partie de cette vieille bourgeoisie judeo française  qui en remettait dans le patriotisme et meprisait leurs coreligionnaires moins assimilés 
   Vichy ne fera pas la difference et ils prendront tous , le moment venu , le train pour Auschwitz  >>

Faudrait penser à manger du poisson toi !!

lebel

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:24 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

J'ai ecrit textuellement :
Tous les Juifs de France avaient été astreints au recensement , etoile jaune en zone nord et mention JUIF sur tous les documents , et seront eligibles pour la deportation , en cas de controle ou de denonciation , qu'ils soient etrangers ou français 

.....un esprit normalement conformé aura compris que :
 Tous les juifs , français ou etrangers , arrétés individuellement ou au cours de rafles , pouvaient être deportés ....et ils le seront de 1942 à 1944 , ceux en provenance des 2 zones ; ils seront transférés à Drancy d'abord , dans l'attente de leur deportation , au gré de la formation de convois 
                                 C'est assez clair , Briard !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 09:39 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

lebel a écrit:
J'ai ecrit textuellement : Tous les Juifs de France avaient été astreints au recensement , etoile jaune en zone nord et mention JUIF sur tous les documents , et seront eligibles pour la deportation , en cas de controle ou de denonciation , qu'ils soient etrangers ou français 

.....un esprit normalement conformé aura compris que :
 Tous les juifs , français ou etrangers , arrétés individuellement ou au cours de rafles , pouvaient être deportés ....et ils le seront de 1942 à 1944 , ceux en provenance des 2 zones ; ils seront transférés à Drancy d'abord , dans l'attente de leur deportation , au gré de la formation de convois 
                                 C'est assez clair , Briard !

Non pas du tout, car c'est bien toi qui a écrit :

Posté le: Hier à 11:06    Sujet du message: Pierre PUCHEU

Aron , d'une bienveillante neutralité à l'egard de Vichy , faisait partie de cette vieille bourgeoisie judeo française  qui en remettait dans le patriotisme et meprisait leurs coreligionnaires moins assimilés 
   Vichy ne fera pas la difference et ils prendront tous , le moment venu , le train pour Auschwitz 

PS : Emmanuel Berl , autre juif de cour , etait un ami du Marechal , il redigera ses premiers discours et on lui doit la célèbre formule : Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal"
.........hein, Admin  Very Happy

Je pense que Compagnon s'etonne que Aron , pourtant juif , ait été complaisant à l'egard de Vichy ....................

Il y aurait beaucoup à dire sur le zèle et l'empressement de la Gendarmerie , aux ordres du gouvernement , dans la chasse aux juifs de 40 à 44 .....Discipline et Obeissance d'abord ! 

alors évite de me faire passer pour un demeuré !!

Et de nouveau je te recommande le poisson !! La carpe, par exemple !!

Et que viens faire la Gendarmerie dans ce sujet ??

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 10:12 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

lebel a écrit:
            D'aprés les derniers chiffres communiqués par S. Klarsfeld : 75721 juifs ( dont environ 1/3 de nationalité française ) ont été deportés en 79 convois du 27 mars 42 au 17 aout 44 et il y a eu environ 2000 survivants
A ces chiffres s'ajoutent 3000 juifs  morts en France dans les camps ( malnutrition , maladie...) et 1000 assassinés , parcequ'ils etaient juifs , par les forces allemandes , leurs auxiliaires  et la Milice 

Bon allez, prenons ces chiffres pour les "bons" chiffres... Quand on additionne, ça fait: 79721.
Ce qui sur 320.000 laisse une encore sacrée différence. Or, toi tu dis, et on vient de te le répéter: "Ils prendront TOUS, le moment venu le train pour Auschwitz."
Ce qui en bon Français de France signifie que les 320.000 Juifs présents sur le territoire national ont été déportés à Auschwitz !
Si tu veux le fond de ma pensée, il y en eut 79721 de trop, mais lorsqu'on veut jouer aux statisticiens on est bien obligé de parler "chiffres". Et la différence entre ceux donnés par F. Bédarida et Serge Karlsfeld, tu l'admettras, est fort ténue ! Surtout lorsqu'on compare aux pourcentages des autres pays d'Europe occupés par les nazis...

Voir   http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/1/2/module_899.php.
                       ( avec le commentaire objectif  de  S. Klarsfeld )

Et je n'ai jamais dit que " TOUS les juifs de France avaient été deportés" !

Et oui ! Justement ! Faut te relire mon vieux !
8)

lebel

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:32 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

Bon , alors je vais redire deux fois la messe !

Je parle de tous les juifs , qui ont été arrétés , raflés ou denoncés , français ou non 
                          Et non evidemment  de la globalité des Juifs de France !!

Pour ce qui est du pourcentage de juifs deportés par rapport à la population juive totale                      voir les liens donnés et surtout :
              -Serge Klarsfeld s'en explique de manière tres detaillée et trés mesurée dans son exposé video 
    www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/1/2/module_899.php 
              - Le livre de Limore Yagil ( à lire sur le web )  est encore plus detaillé en ce sens qu'il fait ressortir 
       _ l'efficacité des reseaux de secours et d'evasion juifs et chretiens 
       -- l'attitude bienveillante  de trés nombreux membres de l'administration de Vichy 
            qui n'hesiterent pas à transgresser les ordres officiels
       --  le comportement d'une grande partie  de la population française , surtout aprés          les premières rafles 

Ajouter à cela la position geographique de la France ( contrairement à la Belgique et la Hollande ) qui permettait aux fugitifs de se refugier et se  fondre plus facilement dans un grand territoire ,  et la proximité de frontières neutres ( Suisse et Espagne ) 

PS  : Ma remarque sur la Gendarmerie s'adressait à Compagnon 

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:23 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

lebel a écrit:
                        Bon , alors je vais redire deux fois la messe !

Je parle de tous les juifs , qui ont été arrétés , raflés ou denoncés , français ou non 

Pour ce qui est du pourcentage de juifs deportés par rapport à la population juive totale                      voir les liens donnés et surtout :
              -Serge Klarsfeld s'en explique de manière tres detaillée et trés mesurée dans son exposé video 
    www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/1/2/module_899.php 
              - Le livre de Limore Yagil ( à lire sur le web )  est encore plus detaillé en ce sens qu'il fait ressortir 
       _ l'efficacité des reseaux de secours et d'evasion juifs et chretiens 
       -- l'attitude bienveillante  de trés nombreux membres de l'administration de Vichy 
            qui n'hesiterent pas à transgresser les ordres officiels

Mais alors c'était pas tous des salops, tiens donc, c'est nouveau ça !!

--  le comportement d'une grande partie  de la population française , surtout aprés          les premières rafles 

Ajouter à cela la position geographique de la France ( contrairement à la Belgique et la Hollande ) qui permettait aux fugitifs de se refugier et se  fondre plus facilement dans un grand territoire ,  et la proximité de frontières neutres ( Suisse et Espagne ) 

PS  : Ma remarque sur la Gendarmerie s'adressait à Compagnon 

Dans ce cas là ouvres un topic, sur l'attitude de la Gendarmerie Nationale Française!!

Et je te conseille dans ce cas là de venir avec des "biscuits", pas avec des affirmations en l'air comme d'habitude !!

lebel

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:52 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

Mon cher Briard ,
Je suis encore obligé de te reprendre sur tes lacunes en orthographe :
On dit " saloperies " mais on dit " Salauds " et non " salops "  Very Happy

Je n'ai jamais confondu les dirigeants de Vichy et tous les fonctionnaires de l' Etat Français

idem pour la Gendarmerie !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 16:28 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

lebel a écrit:
     Mon cher Briard ,Je suis encore obligé de te reprendre sur tes lacunes en orthographe :
On dit " saloperies " mais on dit " Salauds " et non " salops "  Very Happy

Je n'ai jamais confondu les dirigeants de Vichy et tous les fonctionnaires de l' Etat Français

idem pour la Gendarmerie !

Sauf Papon et Bousquet bien sur !!
Mais tu vas nous dire que eux c'est différent n'est ce pas!!

Si ça c'est pas être faux cul jhe ne m'y connais pas   Laughing

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:23 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

lebel a écrit:
 Aron , d'une bienveillante neutralité à l'egard de Vichy , faisait partie de cette vieille bourgeoisie judeo française  qui en remettait dans le patriotisme et meprisait leurs coreligionnaires moins assimilés     Vichy ne fera pas la difference et ils prendront tous , le moment venu , le train pour Auschwitz 

Lebel, je ne suis pas professeur de linguistique, ou de lettres modernes, mais je ne peux pas vous laisser vous enfoncer dans l'erreur.
Vous parlez de qui, là ?
De l'ensemble des Juifs de France ?
Ou seulement des 76.000 qui auront le malheur d'être déportés, et pas seulement à Auschwitz ?
Lorsqu'on lit votre intervention on est bien obligé de réagir comme d'autres que moi l'ont fait. Pour eux comme pour moi, vous citez l'ensemble de la communauté israëlite, qui "le moment venu" prendra le chemin d'Auschwitz !
Désolé !

PS : Emmanuel Berl , autre juif de cour , etait un ami du Marechal , il redigera ses premiers discours et on lui doit la célèbre formule : Je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal"
.........hein, Admin  Very Happy

Je pense que Compagnon s'etonne que Aron , pourtant juif , ait été complaisant à l'egard de Vichy ....................

Il y aurait beaucoup à dire sur le zèle et l'empressement de la Gendarmerie , aux ordres du gouvernement , dans la chasse aux juifs de 40 à 44 .....Discipline et Obeissance d'abord ! 

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 17:26 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

J'ajoute que tous les fonctionnaires de l'Etat Français étaient issus de la III° République ! Leur devoir ? Rester fidèles à l'Etat, et la meilleure façon pour eux de sauver des "Juifs", c'était justement en restant en place. Que se serait-il passé si ils avaient été remplacés par des militants du PPF ?

lebel

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:43 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

Je ne fais pas reproche aux fonctionnaires de la IIIè d'être restés en place sous Vichy 
               De trés rares ont demissionné , quelques uns se sont " mouillés , d'autres en ont rajouté ,  la majorité a fait son " devoir " sans trop d'etat d'ame . Voila 

lebel

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:57 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

A Resistant , pour qui il faut dire une troisième fois la messe !
 Mon post , ci dessus de 11h32 : 
Je parle de tous les juifs , qui ont été arrétés , raflés ou denoncés , français ou non ( et qui ont été deportés ) 

Et n'y revenez plus Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:43 (2008)    Sujet du message: Pierre PUCHEU Répondre en citant

Tu as une drôle de façon de concevoir la langue française...  Et la mauvaise foi... Je te dis pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11 (2016)    Sujet du message: Pierre PUCHEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation