France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Or, c'était cette condition qu'il ne fallait pas poser.
La République n'avait rien à foutre de la circoncision des musulmans comme elle n'avait rien à foutre de celle des Juifs, comme elle n'avait rien à foutre de la première communion solennelle des catholiques, de leur baptême et de leur extrême onction. Elle a à dire le droit et à obliger les tribunaux à juger conformément à ce droit. A elle de poser des lois qui n'offensent pas les coutumes de ses peuples. Par exemple elle devait fermer les yeux sur la circoncision mais éventuellement empêcher l'excision. Quoi d'impossible ?
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:34 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Tu reponds à coté , comme d'habitude ! Smile

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Par exemple elle devait fermer les yeux sur la circoncision mais éventuellement empêcher l'excision. Quoi d'impossible ?

mettre sur le même plan , circoncision et excision , pour un medecin !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:04 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

La circoncision, par exemple, offense (légèrement) la loi d'Habeas Corpus du Parlement britannique du XVIII° siècle.
Or, cette loi -dites moi si je me trompe- est toujours en vigueur en G-B actuellement.
Est-il arrivé une seule fois qu'un citoyen britannique musulman (Dieu sait s'il y en a avec tous ces pakistanais naturalisés !) ait attaqué son père sur le fondement de cette loi très ancienne ?

Encore une fois : le poison mortel de la logique abstraite !
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

"mettre sur le même plan , circoncision et excision , pour un medecin !"

Arrête !
Loin de les mettre sur un même plan, je les sépare.
Dans un cas un rite ancestral qui fut utile à la fondation d'une nation qu'il faut respecter à ce titre, dans l'autre un fantasme sexuel masculin qui en dérive et qu'il faut combattre comme une perversion d'une chose bonne en elle-même.

Je les sépare d'autant que j'ordonne à la République de faire de bonnes lois.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Rien compris , laissons tomber !

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Fais un effort, Lebel, ce n'est pas si difficile à comprendre.
La loi d'Habeas Corpus en vigueur en G-B depuis le 18 ° siècle interdit à quiconque de porter atteinte à l'intégrité corporelle d'autrui.
Lors de la circoncision cette intégrité n'est pas respectée.
Un circoncis serait donc en droit de réclamer à ses parents pour le préjudice causé.
Mais, de toute façon le problème ne se pose pas pour la France.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:57 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Fais un effort, Lebel, ce n'est pas si difficile à comprendre.
La loi d'Habeas Corpus en vigueur en G-B depuis le 18 ° siècle interdit à quiconque de porter atteinte à l'intégrité corporelle d'autrui.
Lors de la circoncision cette intégrité n'est pas respectée.
Un circoncis serait donc en droit de réclamer à ses parents pour le préjudice causé.
Mais, de toute façon le problème ne se pose pas pour la France.

et l'ablation de l'appendice ?

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 09:17 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Comparaison n'est pas raison. Celui qui se fait opérer de l'appendicite par l'appendicectomie est demandeur de l'ablation.
S'il est trop jeune pour en faire lui-même la demande, ses parents ou son tuteur le font pour lui.
Dans le cas de la circoncision, on est dans une problématique différente.
Or, cette problématique quelle est-elle ?
Un enfant, ai-je dit, appartient à sa famille avant d'appartenir à sa nation (une femme aussi d'ailleurs car la seule vraie patrie d'une femme c'est sa famille) mais qu'est-ce qu'une nation ? L'endroit où je suis né ? L'ensemble cultuel et culturel de ma famille ? Ça fait deux !
Si j'étais juge en G-B et qu'un juif ou un musulman vienne devant moi demander à son père au titre de la loi "Habeas corpus" (Ton corps t'appartient) réparation pour le préjudice subi par sa circoncision, je le débouterais.
Il est du plus haut intérêt de l'état de faire coïncider les deux parties de la nation (le lieu et le culte) et d'éviter qu'elles s'affrontent.
Pour moi la politique est la problématique de la paix.
C'est ma définition.
Par contre, pour une excision, je condamnerais le papa de la jeune fille.
Il n'avait qu'à être moins con !
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 10:58 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Citation:
 Quel rapport avec X.Vallat notre sujet ? 
Code:
 Quel rapport avec X.Vallat notre sujet ?

Le rapport est évident : la politique étant la problématique de la paix la France en Algérie n'a pas su éviter l'affrontement entre les communautés par une politique appropriée d'intégration dans l'ensemble républicain.
Or, en excluant les gens de Vichy comme Vallat du panthéon national elle commet la même faute. Elle exclut les vichyssois aujourd'hui comme elle a exclu les arabo-musulmans hier. Elle divise là où il faudrait joindre et unir.

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 11:05 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

J'ajoute que la méthode politique anglaise fut supérieure à la méthode française. Bertrand de Jouvenel a dit : Les Français du XVIII° siècle se sont trompés sur les Anglais; Ils ont vu le secret des libertés anglaises dans le parlementarisme alors qu'il résidait ailleurs :  dans la réelle indépendance des juges.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:11 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Digression ininterssante , t'as rien de mieux Boisbouvier !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:31 (2012)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel Répondre en citant

Pas pour l'instant.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2016)    Sujet du message: Le bapteme au secateur Boisbouvier vs lebel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation