France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

Des documents attestent de l’existence de match de football dans les camps
de la mort entre les SS et les détenus raciaux.

Primo Levi, déporté juif italien,rapporte également la scène dans son dernier ouvrage
Naufragés et Rescapés:
“D’autres SS et le reste de l’équipe assistent à la rencontre, prennent parti,
font des paris, applaudissent, encouragent les joueurs comme si au lieu
de se dérouler devant les portes de l’enfer,le match se déroulait
 sur un terrain de village”
.

source:

http://www.crif.org/fr/tribune/un-match-de-football-dans-le-camp-de-la-mort…

Après les maternités d'Auschwitz,l'hôpital pour soigner les futurs "exterminés",
les match de foot avec les SS (?),de qui se moque-t-on ?

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 09:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 10:04 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

ah bon, maintenant la piscine était olympique, c'est-à-dire comportait un bassin de 50 mètres ?

d'après mes sources il s'agissait d'une mare, qui a vu peu de compétitions : www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=338&p=10009 .

Frère Jacques

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:12 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

François Delpla a écrit:
ah bon, maintenant la piscine était olympique,
 c'est-à-dire comportait un bassin de 50 mètres ?

d'après mes sources il s'agissait d'une mare, qui a vu peu de compétitions : www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=41&t=338&p=10009 .

Ah les sources de frère François !
Tiens voici les détails sur celle d'Auschwitz:

http://liberation-44.forumactif.org/t1070-la-piscine-d-auschwitzun-equipeme…

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

François Delpla

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 11:29 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

tu te moques du monde : cet article de Rivarol était précisément celui dont nous débattions avec "Henri Lévy" en septembre 2011. Il en était ressorti que le témoignage de Nakkache était le seul invoqué et qu'il ne disait rien d'une piscine :

-les SS sont seulement censés avoir vérifié que Nakkache était nageur en le faisant se produire dans une "grande mare" et il n'est pas question d'entraînement;

-sa femme et sa fille ont été gazées à son insu;

-lui-même est sauvé par sa constitution physique (application parfaite de la règle de Wannsee : "on mettra au travail les valides");

-sans s'être le moins du monde entraîné, il est transféré à Buchenwald, où il subit la condition ordinaire du déporté.

Mais alors personne n'allait jusqu'à dire que la mare était olympique !

D'où une réitération de ma question sur la source.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:32 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

De toute façon avec Delpla vous aurez toujours tort.
Si vous citez vos sources, il invoque tel article de la charte qui interdit l'argument d'autorité, mais si vous ne les citez pas, il vous reproche tel autre qui interdit de faire perdre leur temps aux internautes. Mais si vous les citez trop vous prêtez aux riches. Il est vrai que vous pouvez prêter aux pauvres comme à Baudouin  ou à Bouthillier mais alors, là, attention, ce sont des suspects a priori car ils ne présentent pas le brouillon de leurs écrits, preuve qu'ils  les ont retouchés. Il retombe toujours sur ses pieds.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:15 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

Au Struthof, il y avait aussi un sauna et un club de macramé !
Farceurs de négas ....
JD

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:20 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

Jardin David a écrit:
Au Struthof, il y avait aussi un sauna et un club de macramé !Farceurs de négas ....
JD

A défaut d'opposer des arguments et des documents sérieux,
reste plus que la dérision....

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Jardin David

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:44 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

J'attends toujours le premier post rédigé et argumenté du clone PATTON.
JD

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 23:25 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

A part un post purement haineux de Boisbouvier sans le moindre effort pour coller au sujet, je n'ai reçu aucune réponse.

Cette mare (d'après Nakkache, seul à parler de natation dans une pièce d'eau) devient d'après quels documents une piscine, puis un bassin olympique ?

Pour l'instant tout se passe dans l'imagination de plus en plus débridée de quelques uns.

(je rappelle que Rivarol n'est pas une source au sens historique du terme... sauf sur ce que racontait Rivarol au moment considéré.)

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 07:27 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

Mais qu'est-ce qu'une source pour toi, Delpla ?
Même le Journal de Baudouin n'en est pas une et n'importe quel prétexte te sert à te justifier.
Ton arrogance est illimitée.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 08:07 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

En tout cas, pour cette piscine, je pense que la source, c'est une blague, une blague maritime même.
C'est ce qu'on appelle une Vanne See, en allemand.
JD 

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 08:37 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Mais qu'est-ce qu'une source pour toi, Delpla ?
Même le Journal de Baudouin (...)

en voilà un qui reste au bord de la piscine : plonge donc dans le sujet, il ne va pas t'engloutir !

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 09:18 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

François Delpla a écrit:

A part un post purement haineux de Boisbouvier sans le moindre effort pour coller au sujet, je n'ai reçu aucune réponse.

Cette mare (d'après Nakkache, seul à parler de natation dans une pièce d'eau) devient d'après quels documents une piscine, puis un bassin olympique ?

Pour l'instant tout se passe dans l'imagination de plus en plus débridée de quelques uns.

(je rappelle que Rivarol n'est pas une source au sens historique du terme... sauf sur ce que racontait Rivarol au moment considéré.)

Il est certain que si le lien de la source donné n'est pas un lien vers le site de DELPLA, ce n'est en aucun cas une source "au sens historique du terme" !!
Est ce qu'une fois pour toutes, Boisbouvier, tu vas integrer cela, nom de dieu.
T'es incroyable toi.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 10:15 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

Rectification

François Delpla a écrit:

Il faut désormais lire :

François Delpla a écrit:

A part un post purement haineux de Boisbouvier et un autre de Briard, sans le moindre effort pour coller au sujet, je n'ai reçu aucune réponse -sinon une vaine vanne de JD.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 10:27 (2012)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus.... Répondre en citant

<<  A part un post purement haineux de Boisbouvier et un autre de Briard, sans le moindre effort pour coller au sujet, je n'ai reçu aucune réponse -sinon une vaine vanne de JD.  >>

Delpla se plaint, lui qui n'a comme source que des renvois vers ses propres élucubrations.

Quant à Jardin, on sent bien que l'on est en hiver, pas l'ombre d'une fleur, juste une friche ce jardin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35 (2016)    Sujet du message: A Auschwitz:après une piscine olympique,cinéma,match de foot avec les détenus....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation