France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:59 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

rectification : Michel est en train d'user les dernières réserves de ma patience en répondant systématiquement ce qui précède à tout signalement d'un manquement à la charte, sans daigner répondre sur le reproche et sans JAMAIS émettre de regret ni présenter d'excuse.

Vous avez d'ailleurs, ici même, tous les échantillons souhaitables de cette attitude. A l'information, donnée hier, qu'il violait couramment cet article de base de toute charte qu'on ne discute pas de son application sur le forum mais par messages personnels, il ne répond pas un mot, préférant contre-attaquer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Poursuivant mon projet d'instruire le procès en diffamation contre Vichy :

boisbouvier
 Sujet du message: Re: Rafle du Vel d’Hiv : Laval pouvait refuser sa complicité
Posté: Ven Fév 01, 2013 10:37 am 

Enfin quoi ! Tout se résume à ça : la police parisienne qui a effectué la rafle du Vel d'Hiv., l'a-t-elle fait sur l'ordre de Laval ou sur l'ordre d'Oberg ?
Sur l'ordre de Vichy ou sur l'ordre de la Sipo-SD ?
Tant que tu refuseras de répondre à cette question simplissime tu ne pourras pas être pris au sérieux non plus que Charguéraud, Klarsfeld et tutti quanti qui leur ont emboité le pas comme Chirac et Hollande.
Ils ont profité du fait que ce très vilain travail a été effectué par des policiers français en uniforme pour incriminer Vichy en masquant le fait que lesdits policiers obéissaient à la Sipo-SD et non à Vichy.
Cette imposture doit être dénoncée vigoureusement.
Je constate que pour ce qui te concerne elle ne t'empêche pas de dormir.

François Delpla
Posté: Ven Fév 01, 2013 10:49 am 
Administrateur - Site Admin

tu étais censé arrêter de te répéter !
et, accessoirement, de chercher au XXIème siècle des preuves de ce que tu avances au sujet du précédent.

boisbouvier a écrit:
Tout se résume à ça : la police parisienne qui a effectué la rafle du Vel d'Hiv., l'a-t-elle fait sur l'ordre de Laval ou sur l'ordre d'Oberg ?
Sur l'ordre de Vichy ou sur l'ordre de la Sipo-SD ?

hé non : l'essentiel, en Hitlérie, ce sont les attentes du maître et les efforts de ses sbires, soigneusement filtrés et préparés depuis 1933, pour les combler.

boisbouvier a écrit:
incriminer Vichy en masquant le fait que lesdits policiers obéissaient à la Sipo-SD et non à Vichy.
Cette imposture doit être dénoncée vigoureusement.
Je constate que pour ce qui te concerne elle ne t'empêche pas de dormir.

Je n'ai pas vocation, surtout sur un espace dédié à la discussion de mon propre travail, à m'étendre sur celui des autres (dont en l'occurrence je ne suis pas sûr, mais alors pas du tout, qu'ils masquent l'initiative allemande dans la rafle du Vel d'Hiv).

Je me concentre sur les années 40. Cela te déplaît sans doute, mais je ne comprends pas une insistance aussi désespérée pour convertir un mécréant aussi endurci.

En outre, comme souvent, ton raisonnement est obstinément binaire. Je ne vois pas pourquoi la volonté allemande exclurait une contribution de Vichy, et à la décision, et à l'exécution. Je vois là, au contraire, une application emblématique de l'art nazi de la compromission, si attesté par ailleurs.

boisbouvier
Posté: Ven Fév 01, 2013 11:36 am 

Le titre du fil est "Laval pouvait-il refuser sa complicité à la rafle du Vel d'hiv. ?" et non pas l'Hitlérie en général qui est un sujet trop vaste pour être traité sur un seul fil lequel au demeurant n'existe pas. Je constate que tu refuses de répondre et que tu en viens à violer la charte car je suppose qu'elle exige qu'on traite chaque sujet au bon endroit.

Je ne pouvais donc traiter de l'Hitlérie en général sur un fil concernant Laval, la rafle du Vel d'hiv. et la complicité éventuelle du régime de Vichy.

boisbouvier
Posté: Ven Fév 01, 2013 11:52 am 

Citation:
Il devient préoccupant que le blog d'Alain Michel http://vichyetlashoah.blog.lemonde.fr/2 ... is-delpla/ ne comporte encore à cette heure que des commentaires, à mon endroit, défavorables et que, non seulement un mien message tarde à être publié (ou au moins déclaré perdu), mais aucun lien ne soit fait avec le présent forum.
Dit Delpla

A quoi je réponds :
Alain Michel répond peu mais il a une excuse. Il est en train de créer une chose qui n'existe encore pas et qui est pourtant indispensable : une déontologie de l'Histoire.
Il s'offusque des fautes commises par tant de prétendus historiens comme Charguéraud ou Klarsfeld qui, ne respectant aucune règle, en arrivent à créer de purs mensonges.

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Citation:

"Vous avez d'ailleurs, ici même, tous les échantillons souhaitables de cette attitude. A l'information, donnée hier, qu'il violait couramment cet article de base de toute charte qu'on ne discute pas de son application sur le forum mais par messages personnels, il ne répond pas un mot, préférant contre-attaquer."

Moi, contre-attaquer ?
Jamais de la vie : je ne pense qu'à, du puits, faire, la vérité, sortir.
Si le webmaster m'en empêche en abusant de son pouvoir discrétionnaire mon devoir est de l'en informer.

Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:35 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

La négation de l'évidence connaîtra-t-elle une trêve ?

Patton14

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 14:50 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
La négation de l'évidence connaîtra-t-elle une trêve ?
Il faut la loi Sirat-Fabius-Gay-sot pour empêcher la négation
de l'évidence.

Pôve Zrançois,tu es mal paré....

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Fabius, d'accord, pour l'antisémitisme, alors que Mitterrand et Rocard sont plus clairement dans le bain, mais il a quoi à voir, Sirat ?

Patton14

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 16:30 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Fabius, d'accord, pour l'antisémitisme, alors que Mitterrand et Rocard sont plus clairement dans le bain, mais il a quoi à voir, Sirat ?

C'est ce rabbin qui a poussé Fabius à créer cette loi,
ne pouvant répondre à Faurisson après avoir gagner son procès en 78.
Que de lacunes mon garçon !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:38 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:

C'est de la diffamation pure et simple, que je te demande de retirer.

Certes tu as un jour été banni mais... la seule fois où j'avais confié la modération à quelqu'un d'autre et dès que tu as protesté je t'ai proposé de revenir, ce que tu as décliné.

Actuellement, il n'y a aucun banni, sauf les trolls avérés ou ceux qui ont violé la charte dès le départ en refusant de décliner leur identité par MP.

Faux car même ici, que ce soit toi ou DL  vous n'avez jamais ete banni tant par l'Admin que moi même ou un Modo.
Et l'excuse de dire "c'est pas moi c'est DL" ne tient pas debout !!
Ta charte n'est faite que pour te proteger de démenti et tu l'as brandie quand tu ne sais plus quoi répondre.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Briard a écrit:
François Delpla a écrit:

C'est de la diffamation pure et simple, que je te demande de retirer.

Certes tu as un jour été banni mais... la seule fois où j'avais confié la modération à quelqu'un d'autre et dès que tu as protesté je t'ai proposé de revenir, ce que tu as décliné.

Actuellement, il n'y a aucun banni, sauf les trolls avérés ou ceux qui ont violé la charte dès le départ en refusant de décliner leur identité par MP.

Faux car même ici, que ce soit toi ou DL  vous n'avez jamais ete banni tant par l'Admin que moi même ou un Modo.

la question n'était pas celle du bannissement d'ici.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:50 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Je persiste et signe.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 19:26 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

En tout cas moi je l'ai été et suis menacé de l'être à nouveau.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

pour la violation à jet continu d'une charte que tu n'as peut-être même pas encore lue.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:50 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Si je l'ai lue ta charte, Delpla, et j'estime ne pas l'avoir violée puisque je reste toujours poli et que je n'emploie aucun des procédés qu'elle prohibe. Le seul que tu aies trouvé pour te justifier  ne tient pas la route à partir du moment où tu n'indiques pas toi même avec quelle casquette tu interviens dans un débat : celle du débatteur ou celle du modérateur.
Si tu l'avais dit je n'aurais pas commis la soi-disant faute que tu me reproches.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 16:58 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Rien d'autre , Boisbouvier et Delpla , que de commenter vos bisbilles ..............Revenons au sujet , SVP

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:08 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Rien d'autre, cher Lebel ? Oh que si !
Ceci  adressé à Delpla sur son forum et sur lequel tu es invité à donner ton avis.

De toute façon il n'y a pas de raison pour qu'Alain Michel te réponde puisque toi tu n'as rien répondu, toi, à sa critique de Charguéraud sinon une phrase creuse démonstratrice de ton incompétence sur le sujet.

Je te rappelle cette critique de Charguéraud par Alain Michel, essentielle, cruciale :

- La responsabilité de Vichy : Dès la deuxième ligne, on se trouve dans l’erreur la plus absolue. Les 12 884 Juifs arrêtés les 16 et 17 juillet 1942 ne l’ont pas été sur l’ordre du gouvernement de Vichy. A) La rafle est décidée et programmée par la Sipo-SD dès le mois de juin 1942. Même après l’accord du 4 juillet 1942 sur lequel je vais revenir, l’initiative se trouve toujours entre les mains allemandes. Preuve en est ce que déclare Dannecker, le délégué à Paris de Eichmann, à la première réunion de préparation technique de la rafle, le 7 juillet 1942. Deux sources sont citées dans les documents apportés par Klarsfeld dans son livre Vichy-Auschwitz paru en 1983 (mais Klarsfeld n’en tient pas compte dans son analyse puisqu’il ne fait pas de l’histoire mais écrit un récit mémoriel). P. 238, dans le compte rendu de la réunion, qui rassemble avenue Foch (donc chez les Allemands) les principaux responsables de la police parisienne (ainsi que Darquier de Pellepoix et Leguay, délégué de Bousquet en zone nord), on voit que celui-ci commence de la manière suivante : « M. le capitaine Dannecker fait connaître les décisions de l’Autorité allemande [c’est nous qui soulignons – AM]. Celle-ci a décidé [AM] le rassemblement et le transfert pour une destination orientale de 22 000 Juifs … ». P. 242, une note interne de Dannecker souligne un échange qu’il a eu avec Leguay au cours de cette réunion du 7 juillet, dans lequel ce dernier rappelait les négociations « actuellement en cours » entre Bousquet et Oberg et qui devrait aboutir à une large autonomie de la police de zone nord. La réponse du délégué d’Eichmann aux affaires juives était dénuée d’ambigüité : « Sur ce, j’ai dit à Leguay que pour l’instant la situation restait inchangée et que la police française (en particulier dans des actions locales ou des cas particuliers) était tenue d’exécuter [AM] ce que nos services locaux ou les commandos de la Sipo (SD) qui en dépendant pouvaient être amenés à leur demander, sans s’informer au préalable auprès du Secrétaire d’Etat à la police [il s’agit de Bousquet - AM] de la légitimité des ordres en questions ». B) De ces deux documents, il apparaît que tous ceux qui attribuent la rafle du Vel d’Hiv à la responsabilité de Vichy se trompent lourdement. André Charguéraud entamant son texte ainsi, on comprend que dès le départ, toute sa reconstruction historique est inexacte puisqu’elle s’appuie sur une erreur conceptuelle de base (dont il est victime comme tous ceux qui ont suivi aveuglément le narratif mémoriel et émotionnel de Serge Klarsfeld). Soulignons également au passage que les historiens (comme Henry Rousso dans « Le régime de Vichy » de Que sais-je n° 1720, 2007, ou Christian Chevandier dans « Policiers dans la ville », folio histoire 198, 2012), qui dénoncent la responsabilité de Vichy dans l’organisation de la rafle comme une conséquence de l’accord sur l’autonomie de la police entre Bousquet et Oberg se trompent également. L’accord ne sera conclu que début août 1942, après la rafle du Vel d’Hiv.

Par la même occasion puisque tu connais Klarsfeld demande lui donc ce qu'il en pense.

Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >
Page 10 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation