France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:49 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Les historiens officiels prétendent que dès 1942,les Alliés et les neutres
savaient qu’un génocide se perpétrait à l’Est
(voir un article paru dans Historia en 1999).

Voici,par exemple,ce qu’on peut lire dans leurs publications :

On sait aujourd’hui grâce à des travaux récents que les Alliés ont reçu
à partir de 1941-1942 quantité d’informations tant
sur l’extermination des juifs que sur les massacres des populations slaves .
( Voy. François Bédarida, op. cit., p. 43).

Il n’empêche qu’à la fin de 1943 et au début de 1944 les informations s’accumulent
 sur […] les camps de Majdanek,de Treblinka, de Rawa-Ruska.
Depuis janvier 1944, l’OSS dispose d’un rapport très complet sur Auschwitz,
avec des chiffres précis,une description des méthodes de sélection et de gazage […].
 Bref,le stade des rumeurs et des supputations est franchi.
 Les vérifications ont été faites. Qui veut savoir sait .
(Voy. André Kaspi, L’Allemagne de Hitler [éd. du Seuil, 1991], p.280.
Voy. également l’article paru en décembre 1999 dans le mensuel Historia
sous le titre : « Auschwitz : les Alliés savaient dès 1942 » (p. 22).

En ce qui concerne la réalité du devenir des déportés à l'Est,
le professeur Robert Jan van Pelt  nous parle de la réalité d'Auschwitz:

http://spartiate.tonempire.net/t564-le-professeur-juif-robert-jan-van-pelt-…

Je rejoins Boisbouvier sur Vichy,qui ne pouvait pas  savoir ce qui ne se passait pas ?

Lebel est aussi sérieux que son ami G.Karmasyn de phdh.CQFD.

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:19 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Holà, Frère Jacques, je ne me sens pas rejoint par toi si tu prétends que l'extermination systématique n'a pas existé.
Ce que je prétends c'est que la Shoah elle-même ne fut pas connue avant la fin de la guerre.
Malgré toute la sympathie que m'inspirent Pétain et Laval je suis obligé de reconnaitre qu'en sauvant les Juifs comme ils l'ont fait ils ne pensaient les sauver que de la déportation et non pas de la mort. Du moins en 42 au moment du Vel d'hiv. Après, je ne sais pas mais qui le sait ? En fait on était dans une zone d'ombre (appelons la zone grise), cet état de conscience intermédiaire entre la pleine connaissance et l'ignorance dont la plupart des gens se contentent sur tant de choses et même sur presque tout.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Mar 5 Fév - 18:35 (2013); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tiens, Lebel, à propos des camps d'internement français -qu'on n'ose appeler "de concentration" bien qu'ils concentrassent en effet des populations diverses et variées-, deux choses.
1/ Outre les camps de Pithiviers et de Beaune-la-Rolande, qui contenaient donc des Juifs étrangers, un troisième existait dans ce département du Loiret, à Saint-Fargeau, pour les Tziganes.
Et bien, ces Tziganes français ne furent pas déportés en Allemagne pour y être gazés comme ils le furent dans les autres pays d'Europe occupée.
Et oui. On dirait qu'Eichmann, écoeuré par les difficultés qu'il rencontrait pour déporter les gens en France et comme épuisé par la déportation de la race juive dans ce pays ne se sentit pas le courage de chercher à déporter la race Tzigane.
2/ P-H Teitgen m'a déçu. Cet homme de bien devint Garde des Sceaux quand il rentra de Buchenwald au moment du procès Laval dont il porte ainsi la responsabilité devant l'Histoire. Il ne s'en remit pas d'ailleurs car sa carrière politique s'arrêta à peu près là. Et bien, interrogé sur Vichy, il ne trouva qu'une échappatoire pour justifier  sa Justice injuste :  ses camps d'internements dits par lui ignominieux.
Il avait oublié que ces camps dataient de Daladier !
Les camps comme recours pour attaquer Vichy quand on n'a plus rien d'autre à lui reprocher ? N'est-ce pas ce que j'observe chez toi, Lebel, après que tu as ressorti ton Klarsfeld ?
Je défends aussi Laval.

Michael

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:40 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Concernant la déclaration du professeur Robert Jan van Pelt,
on peut se poser des questions sur l'existence d'une chambre à gaz homicide
à Auschwitz.
Je le redis ici,mes parents m'ont toujours dit n'avoir jamais entendu
une telle rumeur.J'avoue avoir moi aussi un sérieux doute.
C'est vrai qu'au Canada nous avons le droit de penser à haute voix.
Reste aussi à certains de croire en Dieu.

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

lebel

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:20 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Holà, Frère Jacques, je ne me sens pas rejoint par toi si tu prétends que l'extermination systématique n'a pas existé.
Ce que je prétends c'est que la Shoah elle-même ne fut pas connue avant la fin de la guerre.
Malgré toute la sympathie que m'inspirent Pétain et Laval je suis obligé de reconnaitre qu'en sauvant les Juifs comme ils l'ont fait ils ne pensaient les sauver que de la déportation et non pas de la mort. Du moins en 42 au moment du Vel d'hiv. Après, je ne sais pas mais qui le sait ? En fait on était dans une zone d'ombre, cet état de conscience intermédiaire entre la pleine connaissance et l'ignorance dont la plupart des gens se contentent sur tant de choses et même sur presque tout.

J'ai déja mentionné que des septembre 1941 , les medias alliés et neutres faisaient etat du sort tragique des juifs à l' Est , sur la base de temoignages nombreux ( executions massives par des moyens divers ) qu'aucune autorité alliée ou neutre ne pouvait , evidemment , constater officiellement , donc Vichy , en aout 42 , disposait d'indices et de rumeurs qui pouvaient l'amener , au moins , à reflechir !
Ce n'est pas la Shoah qui etait inconnue avant la fin de la guerre , c'est son ampleur que les Alliés decouvriront à la liberation des camps
Quant à l'extermination massive à l'arrivée au camp , des mères , de leurs enfants , des vieillards , des invalides , que l'on me l''explique, si ce n'est pas , comme communement admis , par gazage
Je rappelle -
-que dés l'arrivée un tri etait effectué separant les detenus ( hommes et femmes valides ) des autres sus indiqués , promis à la mort
- que les registres d' Auschwitz rapportent les décés de detenus , au jour le jour , et souvent par familles entières le même jour
- que personne ( dont leurs proches , arrivés par le même convoi et laissés en vie ) n'ait jamais plus entendu parler de ces mères , leurs enfants , vieillards et invalides

Patton14

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:
Holà, Frère Jacques, je ne me sens pas rejoint par toi si tu prétends que l'extermination systématique n'a pas existé.Ce que je prétends c'est que la Shoah elle-même ne fut pas connue avant la fin de la guerre.Malgré toute la sympathie que m'inspirent Pétain et Laval je suis obligé de reconnaitre qu'en sauvant les Juifs comme ils l'ont fait ils ne pensaient les sauver que de la déportation et non pas de la mort. Du moins en 42 au moment du Vel d'hiv. Après, je ne sais pas mais qui le sait ? En fait on était dans une zone d'ombre, cet état de conscience intermédiaire entre la pleine connaissance et l'ignorance dont la plupart des gens se contentent sur tant de choses et même sur presque tout.

J'ai déja mentionné que des septembre 1941 , les medias alliés et neutres faisaient etat du sort tragique des juifs à l' Est , sur la base de temoignages nombreux ( executions massives par des moyens divers ) qu'aucune autorité alliée ou neutre ne pouvait , evidemment , constater officiellement , donc Vichy , en aout 42 , disposait d'indices et de rumeurs qui pouvaient l'amener , au moins , à reflechir !
Ce n'est pas la Shoah qui etait inconnue avant la fin de la guerre , c'est son ampleur que les Alliés decouvriront à la liberation des camps
Quant à l'extermination massive à l'arrivée au camp , des mères , de leurs enfants , des vieillards , des invalides , que l'on me l''explique, si ce n'est pas , comme communement admis , par gazage
Je rappelle -
-que dés l'arrivée un tri etait effectué separant les detenus ( hommes et femmes valides ) des autres sus indiqués , promis à la mort
- que les registres d' Auschwitz rapportent les décés de detenus , au jour le jour , et souvent par familles entières le même jour
- que personne ( dont leurs proches , arrivés par le même convoi et laissés en vie ) n'ait jamais plus entendu parler de ces mères , leurs enfants , vieillards et invalides

Reste à lebel ne nous montrer sa "chambre magique"
et nous en expliquer son fonctionnement.
Après avoir vu cette arme du "crime",on pourra avancer pour la suite,
merci léon !

On parle de ces "6 millions" depuis.....plus d'un siècle :

http://www.propagandes.info/product_info.php/le-chiffre-de-six-millions-dan…

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Dernière édition par Patton14 le Mar 5 Fév - 15:13 (2013); édité 1 fois
Jardin David

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Votre négationnisme est intolérable
Patton le misérable ....
JD

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:21 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Jardin David a écrit:
Votre négationnisme est intolérable
Patton le misérable ....

JD

Mais je nie que ce qui est faux (documents à l'appui).

D'autres documents pour enrichir votre potager historique,
en espérant récolter vos légumes moins avariés au prntemps:

http://spartiate.tonempire.net/t568-aucune-preuve-de-l-holocauste

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Ces admirateurs du nazisme , experts en faux , trucages et mensonges , les négas , pourraient ils nous expliquer la disparition soudaine et immediate des categories de deportés mentionnés ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:32 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tiens, pour toi Lebel, cet extrait du blog d'Alain Michel en réfutation de Charguéraud.

F) L’affirmation de Klarsfeld comme quoi un refus de Laval début juillet 1942 aurait entraîné une non-collaboration policière à Paris est absolument fausse. Voir ce que j’ai montré ci-dessus à propos de l’obéissance des fonctionnaires de police en zone nord.. G) La comparaison avec l’Alsace est absurde. Tout d’abord on se trouve alors en 1940, ensuite cette région est annexée de fait et la présence policière et militaire allemande est bien plus importante que ce qui existe dans l’ensemble du reste de la France en 1942-1943. H) Dans les deux paragraphes de conclusion, le regard sur ce que Vichy n’aurait pas du faire et qui a porté des stigmates dans la société relève, dans la manière dont cela est présenté, d’une vision totalement téléologique et anachronique. Mais, comme d           ans tout le reste de son texte, Charguéraud ne fait pas l’effort d’un travail historique de reconstitution des événements, mais reprend l’histoire mémorielle imposée comme vérité unique et officielle depuis 40 ans en France.

Je t'avais demandé d'en parler à ton ami Klarsfeld car quand on a été mis en cause d'une façon aussi péremptoire on doit bien avoir quelque chose à répondre pour se justifier. Si on ne le fait pas c'est qu'on n'en a pas le moyen.
Dont acte.
D'ailleurs à relire Klarsfeld comme je le fais actuellement je m'aperçois qu'il est bourré d'inexactitudes et de fautes d'interprétation dues à sa passion partisane.
Il a bien raison de se taire.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 18:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

[/i]
Je t'avais demandé d'en parler à ton ami Klarsfeld .

Je n'ai pas à jouer les intermediaires , tu peux lui ecrire et lui signaler" les inexactitudes dues à sa passion partisane "

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Je n'ai pas à jouer les intermediaires , tu peux lui ecrire et lui signaler" les inexactitudes dues à sa passion partisane "

Je n'ai pas accès à sa personne comme toi. Même si j'avais son adresse il ne tiendrait aucun compte de ce que je pourrais lui écrire. Tandis qu'à toi il serait obligé de répondre. Or, je ne doute pas que la passion de la vérité qui t'anime ne peut que te faire désirer de connaitre sa réponse.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

A titre personnel j'ai écrit à deux reprises à S KLARSFELD.
Jamais de réponse.
Erreur de ma part, je n'ai pas fourni le timbre pour la réponse (?)
Si tu souhaites l'adresse pour tenter ta chance Michel ...
JD

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 21:20 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Je n'ai pas accès à sa personne comme toi. Même si j'avais son adresse il ne tiendrait aucun compte de ce que je pourrais lui écrire. Tandis qu'à toi il serait obligé de répondre. Or, je ne doute pas que la passion de la vérité qui t'anime ne peut que te faire désirer de connaitre sa réponse.

Ecris y par lettre recommandée avec accusé de reception et injonction de répondre sous peine de poursuites Very Happy

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Intéressante suggestion ?
Non, échappatoire encore et toujours.
Nul n'est tenu de répondre à un poseur de questions.
"De quel droit me posez-vous cette question, Monsieur ?"
Je serais bien embarrassé de répondre car je crois que le cas ne s'est jamais présenté d'obliger quelque auteur à répondre de son livre à quelqu'un qu'il n'a pas nommément attaqué.
Me trompé-je ?
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >
Page 13 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation