France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

"

[/quote]
A mon bon Léon...tout fout le camp !
j'espère qu'on aura l'occasion de déguster une bonne pizza.[/quote]
Surement pas , je ne mets pas à table avec un cannibale , negationniste en plus ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roro II

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:52 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
"

A mon bon Léon...tout fout le camp !
j'espère qu'on aura l'occasion de déguster une bonne pizza.[/quote]
Surement pas , je ne mets pas à table avec un cannibale , negationniste en plus ! Smile [/quote]

? Mais mon bon Léon,tu ne sais pas que je suis végétarien ?
je ne bois pas d'alcool et ne fume pas non plus.
Un homme sain dans un corps sain.
Je sais que ça peut te défriser,mais c'est comme ça.

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:54 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
En réalité , c''est d'ailleurs pour sauver ces enfants que Tuck tentera d'obtenir l'accord de Laval de les faire émigrer aux Etats-Unis - un comportement qui dément totalement l'idée qu'il ait cherché à ce que les enfants rejoignent leurs parents. Mais le régime de Vichy va torpiller cette manoeuvre, et les enfants seront livrés aux nazis, conformément à la promesse faite à l'occupant
Si tu veux des précisions , à ton service

Bien sûr que j'en veux des précisions.
Je maintiens qu'il y eut d'abord des pressions dans le sens de ce rassemblement parents-enfants ce qui n'exclut pas qu'il y ait eu ensuite autre chose; tout est dans les dates.
Donc, je t'écoute.

Tu avais soulevé les mêmes questions , il y a plusieurs mois sur LDG , il t'avait été repondu , en arguant de faits précis et non d'une affirmation personnelle , comme tu le fais, à propos des entretiens Tuck- Laval
http://www.livresdeguerre.net/forum/contribution.php?index=44870
http://www.livresdeguerre.net/glossaire/textexp.php?index=51844
Tu ecris et c'est Vichy qui trouva cruel qu'on sépare les enfants de leurs mères et qui subit des pressions de la part des assistantes sociales de Bordeaux ou de l'attaché américain Pinkney Tuck pour qu'on les rassemble.
En réalité Tuck demande à Laval d'autoriser l'emigration d'enfants juifs aux USA , pas qu'ils rejoignent leurs parents en déportation !
Si tu veux encore des précisions , à ton service

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quelle bonne idée tu as eu cher Lebel de me donner l'occasion de relire des posts sur LDG datant de 2009 !
J'ai pu constater que je n'avais plus eu d'opposition après ce post que je transfère ici  (il s'agissait de répondre à des gens qui croyaient que la flotte franco-britannique aurait pu empêcher les germano-italiens de s'emparer de l'AFN en 40) :

La flotte Franco-britannique n'aurait pas résisté à la puissante Luftwaffe basée en Méditérranée grâce à l'alliance italienne.
C'est si vrai que, pour ravitailler ses troupes en Egypte, Churchill faisait passer les convois par Le Cap avec deux mois de navigation en plus. D'ailleurs, lors de la bataille de Crète, en mai 41, la moitié de la Mediterranean Fleet fut détruite par des avions allemands basés en Grèce et si l'opération Torch ne prit pas Tunis, en novembre 42, c'est à cause de la vulnérabilité des bateaux dans cette Tunisie à portée des avions italiens et allemands basés en Sicile et dans le sud de l'Italie.
La Méditerranée centrale ne revint aux Alliés qu'en mai 43, après la fin de la campagne de Tunisie.
Le "Prince of Wales" et le "Repulse" furent de même coulés en décembre 41 en un jour par des avions japonais basés en Malaisie ou en Indochine.
Les cuirassés, longtemps maitres des mers, ne pesaient pas lourds face aux bombardiers et aux avions torpilleurs (voyez Pearl Harbor). Ils laissèrent leur primauté aux porte-avions et aux sous-marins.
C'est fou ce que ces petites machines de merde que sont les avions purent faire pour changer la donne militaire.

Tu comprends maintenant pourquoi les administrateurs de LDG m'ont jeté ?

Mais revenons à nos moutons.
J'affirme que Vichy en juillet 40 reçut des pressions de toutes parts et en particulier de Tuck pour qu'on empêche les séparations des parents et des enfants.
Le nies-tu ?
A l'époque, et toi-même en conviens  puisque tu dates d'août seulement les premiers indices, l'idée d'une déportation en vue d'un meurtre de masse n'a même pas été envisagée.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Ven 8 Fév - 12:26 (2013); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:20 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Je lis ceci que tu m'as donc recommandé :

Le 28 septembre, Tuck présente une proposition concrète :
« Le gouvernement des Etats-Unis est disposé à accorder des visas d’immigration à mille enfants immédiatement, et d’autres, cinq mille, dans un délai très court. »
Laval est d’accord. Mais un peu plus tard, il téléphone à Tuck : « Je regrette, contrordre, Krug von Nidda s’y oppose car il prétend que vous autres Américains allez vous servir de ces gosses pour faire de la propagande anti-allemande aux U.S.A. ! »
Tuck promet qu’il n’en sera rien. Les enfants pourront-ils bientôt partir ? « Oui », dit Laval.
Hélas, non. Car Vichy décide de rompre les relations diplomatiques avec Washington… *****Il existe également le récit de José de Chambrun, gendre de Laval, qui - on s'en doute - apporte un éclairage différent, favorable à Laval. Au prochain numéro !

Tu vois : 28 septembre !
Je te parle de ce qui s'est passé en juillet et tu me réponds par septembre.
Quand seras-tu sérieux mon pauvre Lebel ? Pourtant je t'avais prévenu : c'est une question de dates.
En Juillet Tuck a protesté qu'on puisse séparer les parents et les enfants tout comme cette assistante sociale de Bordeaux qui a témoigné au procès Papon : "Je ne repense jamais sans un serrement de coeur à tel petit garçon que je suis allé chercher pour lui dire qu'il allait revoir papa et maman et qui s'est mis à crier de joie..."
Le grand rabbin de Bordeaux , lui, semble avoir été plus circonspect. Il a demandé qu'on attende d'avoir des nouvelles des déjà déportés.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tu n'as pas de chance mon pauvre Lebel. Voici ce que vient de poster M-A Charguéraud sur le forum de Delpla :
La politique des Alliés a toujours été de refuser d’accueillir en nombre des juifs persécutés. Voir mon article : « En guerre, les alliés refusent de sauver des Juifs, 1942-1944 » ( I tome). Pinkey Tuck ne fait que rappeler cette politique, ce qui n’empêche pas de donner toute sa valeur à son entretien avec Laval.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Peu aprés la rafle du Vel d' Hiv , Tuck fait etat , auprés de Laval , des protestations de son gouvernement et s'il s'elève contre la séparation des parents et des enfants , c'est qu'il désire qu'ils restent en France , ensembles , non qu'ils soit déportés ensembles
Tu as compris cette fois !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:07 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Non. Il proteste après que les rafles aient déjà déporté les parents en Allemagne ou en Pologne et il n'était pas si naïf qu'il crût que Vichy pût les en faire revenir.
Tu as compris cette fois ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 15:48 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Non. Il proteste après que les rafles aient déjà déporté les parents en Allemagne ou en Pologne et il n'était pas si naïf qu'il crût que Vichy pût les en faire revenir.
Tu as compris cette fois ?

Mais bien sur qu'il proteste APRES les premières rafles , comment eut il pu le faire avant ( secret bien gardé ) , Tuck espère seulement , qu'a l'avenir , Vichy en tiendra compte ........... TU AS COMPRIS
C'est dur , à dessiller un obtus , mais j'y arriverai bien Smile

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est dur , à dessiller un obtus , mais j'y arriverai bien

D'abord tu pourrais être plus poli.
Mais surtout tu as besoin, toi, d'être dessillé sur un point : Vichy  dépourvu d'armée pour se défendre ne pouvait pas attaquer Hitler.
Tout ce qu'il pouvait espérer c'était de prendre langue avec lui pour desserrer ses étreintes.
Vichy y réussit dans des proportions extraordinaires.
La preuve ?
Tu es encore en vie et c'est à Vichy que tu le dois, ingrat.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 22:12 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
C'est dur , à dessiller un obtus , mais j'y arriverai bien

D'abord tu pourrais être plus poli.
Mais surtout tu as besoin, toi, d'être dessillé sur un point : Vichy  dépourvu d'armée pour se défendre ne pouvait pas attaquer Hitler.
Tout ce qu'il pouvait espérer c'était de prendre langue avec lui pour desserrer ses étreintes.
Vichy y réussit dans des proportions extraordinaires.
La preuve ?
Tu es encore en vie et c'est à Vichy que tu le dois, ingrat.

On ne va pas encore revenir sur les avantages que trouvaient les Allemands à la Collaboration Vichyste , et filer un peu de mou à la laisse !
Dés septembre 42 , Vichy, par l'intermediaire du gouverneur Chatel , avait prévu, contre les juifs d' Algerie , des mesures beaucoup plus drastiques ( port d'un brassard jaune , internement massif dans des camps du sud algerien *) que les précédentes ( application du statut , avec en prime la decheance de la citoyenneté française ), en attendant mieux
C'est le debarquement allié de novembre 42 qui fit capoter ces beaux projets , que Vichy aurait eu à coeur de realiser ....et tu voudrais que j'ai de la reconnaissance pour les crapules petainistes , Beurkh !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 23:47 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tu ne crois pas toi-même à tous ces bobards qu'une propagande mensongère a inventés pour justifier ses préjugés.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:09 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tu ne crois pas toi-même à tous ces bobards qu'une propagande mensongère a inventés pour justifier ses préjugés.

Le pauvre Boisbouvier qui cuve sa sénilité , ne sait plus quoi répondre et m'accuse de repandre des bobards !
Mais il est bien incapable de nier une evidence prouvée ou de me repondre , documents à l'appui
Boisbouvier , qui n'a d'audience ( ?) que sur FEG , ment , affabule , tronque ..........un escroc de l' Histoire !

Frère Jacques

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 00:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:

Le pauvre Boisbouvier qui cuve sa sénilité , ne sait plus quoi répondre et m'accuse de repandre des bobards !
Quelle drôle d'idée ?

Mais il est bien incapable de nier une evidence prouvée ou de me repondre , documents à l'appui
Boisbouvier , qui n'a d'audience ( ?) que sur FEG , ment , affabule , tronque ..........un escroc de l' Histoire !

On dirait du Léon !

On attend ton avis sur ces 2 sujets cher Léon,tout comme ceux de Delpla
ou JD (parle pas de frère MIMI,il est dans la religion) :

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2134-Sur-Auschwitz-un-document-capi…

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2133-L-embarras-des-liberateurs-sov…

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Le pauvre Boisbouvier qui cuve sa sénilité

Dis donc, Lebel, où as-tu été élevé ?
Dans une porcherie ?

Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >
Page 15 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation