France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jardin David

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Allons les anciens, c'est l'heure de la tisane !
Mais je vais décevoir Frère J, je n'arrive pas à trouve quoi que ce soit dans le archives du Struthof qui soit en relation avec les évènements d'Algérie dont vous parlez. Désolé.
JD sénile ? c'est nul !

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

On ne va pas encore revenir sur les avantages que trouvaient les Allemands à la Collaboration Vichyste

Ah ! bon !
Quels avantages ?
Revenons y au contraire.
Le pillage ?
Effectivement la France a plus donné que le Luxembourg en valeur absolue, mais en valeur relative (par tête d'habitant) c'est elle qui a donné le moins.
Les bases de l'empire (Alep, Oran, Dakar, Bizerte), la flotte, leur ont été refusées à chaque fois.
Les Juifs français aussi. Les Juifs étrangers aussi, bien qu'un peu moins, puisqu'ils furent tués à 36 %.
Les effectifs de police ?
Ils servent toujours à l'occupant quel que soit le régime de cette occupation, et puis, les 32 000 "bonfrançais" qui "collaboraient" par plaisir et intérêt comme les Shumas d'Ukraine, les Croix fléchées de Hongrie ou les fascistes d'un peu partout auraient de toutes façons largement suffi. Ce ne fut pas un mince mérite de Vichy de les encadrer comme il le fit car ils furent partout pires que les SS.
Alors que reste-t-il ?
Vas-y, Lebel, je t'écoute.

Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 10:00 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est bien vrai, ça !
JD

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Le pauvre Boisbouvier qui cuve sa sénilité

Dis donc, Lebel, où as-tu été élevé ?
Dans une porcherie ?

Tu m'accuses de propager des bobards , sans mentionner de quels bobards , en mettant en doute ce que j'avance ,sans preciser plus avant , et tu t'indignes de mes reactions . C'est un comble !
Tu ne me reponds pas et tu digresses sur les pillages et la collaboration économique
Alors , pour la clarté du débat , eclaire nous donc sur ces " bobards " que j'aurais propagés
Je t'attends

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 13:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Mais bien sûr que je te réponds.
N'as-tu pas prétendu que Vichy (sans dire précisément qui) avait prévu un brassard jaune et une déportation dans des camps situés dans le sud-algérien pour les Juifs d'Algérie ?
Dans la plupart des cas les bobards ont un point de départ, mais pas toujours.
Quels sont tes points de départ ?
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:35 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Mais bien sûr que je te réponds.N'as-tu pas prétendu que Vichy (sans dire précisément qui) avait prévu un brassard jaune et une déportation dans des camps situés dans le sud-algérien pour les Juifs d'Algérie ?
Dans la plupart des cas les bobards ont un point de départ, mais pas toujours.
Quels sont tes points de départ ?

Cà haine du boche ! certains roulent à l'essence, léon c'est à la haine du boche,
MImi à la religion shoatique,delpla à la "folie" d'Hitler,potager aux squelettes
du Struthof
A chacun son énergie ! 

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

J'ai eu l'occasion , à plusieurs reprises , sur ce forum et au cours de nos echanges , de te donner des précisions sur ces " bobards " , mais Boisbouvier n'a aucun souvenir de ce qu'on lui a déja ecrit
- Lettre du GG Chatel aux Etablissements Altairac , passant commande de brassards jaunes estampillés juif , en date du 16 septebre 1942
- Compte rendu d'une réunion , le 25 juin 1942 , au Palais d' Eté à Alger , en presence du GG Chatel , du General Juin et de personnalités administratives et policières sur "en prévision de mesures à prendre pour le regroupement des juifs indigènes d' Algerie "
Ces deux documents confiés au CDJC , sous les côtes indiquées dans mes messages

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

J'ai lu je ne sais combien de livres sur Vichy et encore récemment la dernière Histoire de Vichy de Michèle Cointet intitulée Nouvelle Histoire de Vichy et je n'ai jamais entendu parler ni des brassards jaunes ni des camps. S'il y avait eu un débat en conseil des ministres ou de cabinet à ce sujet on en aurait parlé dans les chaumières pour stigmatiser l'infamie. Ton Chatel était peut-être le roi des C. Tes brassards jaunes étaient peut-être destinés à la défense passive ou à une police supplétive ou à un simple service d'ordre.. Et puis, au final, ça n'a pas eu lieu et c'est bien ça qui compte, non ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 01:13 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'ai lu je ne sais combien de livres sur Vichy et encore récemment la dernière Histoire de Vichy de Michèle Cointet intitulée Nouvelle Histoire de Vichy et je n'ai jamais entendu parler ni des brassards jaunes ni des camps. S'il y avait eu un débat en conseil des ministres ou de cabinet à ce sujet on en aurait parlé dans les chaumières pour stigmatiser l'infamie. Ton Chatel était peut-être le roi des C. Tes brassards jaunes étaient peut-être destinés à la défense passive ou à une police supplétive ou à un simple service d'ordre.. Et puis, au final, ça n'a pas eu lieu et c'est bien ça qui compte, non ?

Les livres sur Vichy , dont celui de Cointet , sont forcement generaux ,et ne peuvent pas englober tous les aspects de Vichy et notamment les aspects detaillés de sa politique en Algérie
Les elements que je mentionne sont cités et corroborés notamment dans l'ouvrage trés documenté de J. Cantier : L' Algérie sous le régime de Vichy ( Odile Jacob 2002) *
Toutes les décisions du GG de l' Algérie n'emanaient pas toutes de Vichy , mais elles etaient prises avec son accord ou son aval ( par exemple l'eviction des enfants juifs de l'ecole primaire par Weygand en 1941) ...........des mesures , somme toute subalternes qui ne necessitaient pas de débat au conseil des ministres !
Tu sais , Boisbouvier , je ne m'embarque jamais sans biscuits et quand je m'avance , contrairement à toi , je cite mes sources
et que ça n'ait pas eu lieu , comme tu dis , Vichy n'y est pour rien , et je n'ai donc aucune raison de lui en être redevable

* Et egalement entre autres
C. Levisse Touzet : L' AFN dans la guerre (1998 )
M. Ansky : Les juifs d' Algérie du Decret Cremieux à la Liberation ( 1946 )
M. Abitbol : Les juifs d' AFN sous Vichy ( 1983)

Frère Jacques

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 01:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
boisbouvier a écrit:

Les livres sur Vichy , dont celui de Cointet , sont forcement generaux ,et ne peuvent pas englober tous les aspects de Vichy et notamment les aspects detaillés de sa politique en Algérie
Les elements que je mentionne sont cités et corroborés notamment
dans l'ouvrage trés documenté de J. Cantier :
L' Algérie sous le régime de Vichy ( Odile Jacob 2002) *
Toutes les décisions du GG de l' Algérie n'emanaient pas toutes de Vichy ,
 mais elles etaient prises avec son accord ou son aval
 ( par exemple l'eviction des enfants juifs de l'ecole primaire par Weygand
en 1941) ...........des mesures , somme toute subalternes qui ne necessitaient
 pas de débat au conseil des ministres !
Tu sais , Boisbouvier , je ne m'embarque jamais sans biscuits
et quand je m'avance , contrairement à toi , je cite mes sources
et que ça n'ait pas eu lieu , comme tu dis , Vichy n'y est pour rien , et je n'ai donc aucune raison de lui en être redevable

* Et egalement entre autres
C. Levisse Touzet : L' AFN dans la guerre (1998 )
M. Ansky : Les juifs d' Algérie du Decret Cremieux à la Liberation ( 1946 )
M. Abitbol : Les juifs d' AFN sous Vichy ( 1983)

Frère Léon,où sont vos biscuits pour réfuter ces dossiers là ?(restés sans réponse)

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2133-L-embarras-des-liberateurs-sov…

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2134-Sur-Auschwitz-un-document-capi…

Et sur les révélations de Michel Bergès sur la réalité des Juifs sous l'Occupation :

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2134-Sur-Auschwitz-un-document-capi…

Avec ta boîte de petits Lu,tu devrais pouvoir nous gâter de tes bons biscuits...

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:05 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Citation d'Alain Michel :

J’ai le plus grand respect pour le Serge Klarsfeld avocat, chasseur de nazis et de leur complices, et chercheur de documentation. Mais comme historien, il faut avoir le courage de le dire, il est nul. Il fait en permanence des mélanges chronologiques et reconstruit le passé en fonction de ses propres a priori et non en fonction de la réalité des événements. C’est très normal comme avocat, il construit un « case » comme disent les anglo-saxons, mais ce n’est pas comme cela qu’un historien doit travailler. Ce que Klarsfeld recherche c’est une mémoire des survivants de la Shoah, pas une histoire la plus objective possible. Il l’a dit lui-même au colloque de Guéret en 1995 (si je me rappelle bien de la date) : « je suis revenu à l’histoire (il avait commencé histoire avant de s’orienter vers le droit) car je ne voulais pas que l’on dise un jour que Vichy avait sauvé des Juifs ». Un vrai historien ne peut pas dire cela. Cela ne me plait pas particulièrement de montrer que Vichy a à la fois été complice du crime, et à la fois a sauvé une partie des Juifs. Mais si c’est la vérité historique, je me dois de m’y confronter. Mais Klarsfeld est à la tête d’un organisme de survivants et d’enfants de survivants. Il veut donc adapter l’histoire au récit qui satisfera les gens qu’il représente.

Enfin !
Enfin quelqu'un qui dit la vérité.
Dire qu'il a fallu attendre tout ce temps et subir tous ces Conan, tous ces Rousso, tous ces Peschanski, tous ces Azéma, tous ces Kaspi, tous ces Paxton, tous ces Marrus, tous ces Hofmann...
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 10:28 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Les livres sur Vichy , dont celui de Cointet , sont forcement generaux ,et ne peuvent pas englober tous les aspects de Vichy et notamment les aspects detaillés de sa politique en Algérie

Mais si, crois moi. Elle parle de l'Algérie et de l'abolition du décret Crémieux. Si la décision de déporter tous les Juifs d'Algérie dans des camps du sud du pays après les avoir marqués au brassard jaune avait été prise en conseil des ministres elle en aurait forcément parlé.
Et beaucoup d'autres aussi. Les détracteurs de Vichy comme toi et Klarsfeld sont beaucoup plus nombreux que ses thuriféraires comme Michel ou moi. Si ton histoire de brassards et de camps avait eu un tant soit peu de réalité nul doute que ce petit monde anti-vichyste en aurait fait comme toujours un usage maximum.
Lis plus haut et transporte toi chez Delpla.

Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 13:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Mais si, crois moi. Elle parle de l'Algérie et de l'abolition du décret Crémieux. Si la décision de déporter tous les Juifs d'Algérie dans des camps du sud du pays après les avoir marqués au brassard jaune avait été prise en conseil des ministres elle en aurait forcément parlé.
Et beaucoup d'autres aussi. Les détracteurs de Vichy comme toi et Klarsfeld sont beaucoup plus nombreux que ses thuriféraires comme Michel ou moi. Si ton histoire de brassards et de camps avait eu un tant soit peu de réalité nul doute que ce petit monde anti-vichyste en aurait fait comme toujours un usage maximum.
Lis plus haut et transporte toi chez Delpla.

Le livre de M. Cointet " Nouvelle Histoire de Vichy " , notre ami Delpla en a fait une interessante recension
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=509
pour autant que j'ai parcouru cet ouvrage , il embrasse toute la politique de Vichy , sans trop s'attarder sur tous les aspects et les décisions de Vichy , dont l'abolition du Decret Cremieux
Si tu m'avais mieux lu , les mesures dont j'ai parlé n'ont pas été imposées par Vichy ,et encore moins l'objet d'un Conseil des ministres , elles n'ont pas été suivies d'effets , et procèdent d'initiatives motu proprio du GG , en prévision , et au cas où ! ..............et comme tu le dis " au final ça n'a pas eu lieu"
Si Cointet n'en parle pas , d'autres auteurs , ( dont mes references ) qui se cantonnent à cet aspect spécifique , le font ....et il est un peu imprudent de ta part de mettre en doute la réalité de ces faits , attestés concretement par les documents authentiques déposés au CDJC , à partir des archives " Algérie " d' Aix en Provence

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Si tu m'avais mieux lu , les mesures dont j'ai parlé n'ont pas été imposées par Vichy ,et encore moins l'objet d'un Conseil des ministres , elles n'ont pas été suivies d'effets , et procèdent d'initiatives motu proprio du GG , en prévision , et au cas où ! ..............et comme tu le dis " au final ça n'a pas eu lieu"
Si Cointet n'en parle pas , d'autres auteurs , ( dont mes references ) qui se cantonnent à cet aspect spécifique , le font ....et il est un peu imprudent de ta part de mettre en doute la réalité de ces faits

Puisque tu reconnais que Vichy n'a pris aucune part dans cette sombre histoire de brassards jaunes et de camps dans le sud algérien je suppose que tu vas t'excuser d'avoir prétendu le contraire plusieurs fois et encore récemment.
On n'accuse pas n'importe qui de n'importe quoi.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tu pourrais même dans la foulée remercier le Maréchal et Laval de ce qu'ils ont fait pour sauver tant de Juifs d'une mort programmée maintenant que tu sais que ton ami Klarsfeld est nul comme historien.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >
Page 16 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation