France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Je le sais d'autant mieux que j'en ai été l'objet , et que j'en ai fait état , plusieurs fois sur FEG !
Exclu de la communale en decembre 41* , à 7 ans en CE1 , j'ai rejoint une "école privée" ou etaient regroupés les exclus , garçons et filles , dans un local de trois pièces aménagé par la communauté où officiaient des instituteurs , eux mèmes exclus de l'enseignement
Alors ne raconte pas n'importe quoi et renseigne toi avant de dire des conneries !

Ça explique pourquoi Lebel est incapable d'un jugement sain et équilibré. Les bases lui manquent.
Bon, j'admets que je blague.
Mettez-vous d'accord pieds-noirs de mes deux.

Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:48 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Smile Admin pretend connaitre l' Algerie et l' histoire de Vichy , mais là , il s'est lamentablement planté et j'aimerais qu'il m'en donnât acte

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 21:51 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Alors Admin, qui dit vrai ?
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est trés simple , qu'il fasse une recherche sur le net , ça fourmille de sources !

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Comment as-tu pu faire pharmacien avec un pareil environnement scolaire ?
Tu dois être un surdoué qui a raté son destin.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:49 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Alors , j'attends qu' Admin revienne sur ses dénégations farfelues , il n'y a aucune honte ..........sinon il aura perdu tout crédit

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:25 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Montre toi grand, Lebel.
Toi qui t'es si souvent trompé, en particulier en imputant des brassards jaunes et des camps pour Juifs dans le sud-algérien à Vichy qui n'en sut rien, tu dois te montrer non seulement généreux mais encore modeste sur une erreur ponctuelle et sans grande portée d'Admin, ici.
L'erreur d'Admin est beaucoup moins grave que ne le sont les tiennes et pourtant on attend toujours que tu t'en excuses.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 11:45 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je le sais d'autant mieux que j'en ai été l'objet , et que j'en ai fait état , plusieurs fois sur FEG ! Exclu de la communale en decembre 41* , à 7 ans en CE1 , j'ai rejoint une "école privée" ou etaient regroupés les exclus , garçons et filles , dans un local de trois pièces aménagé par la communauté où officiaient des instituteurs , eux mèmes exclus de l'enseignement
Alors ne raconte pas n'importe quoi et renseigne toi avant de dire des conneries !

Tu as été exclu d'après des "ordres" de Weygand, ou parceque tu étais un élève dissipé ? Nous avons souvent parlé des années 40 avec mes voisins Juifs et mes parents. Avec mes camarades de Lycée, plus tard. C'était un sujet qui me passionnait et ce que m'en avait dit mon père ne me suffisait pas. Donc, je ne dis pas de "conneries". jamais Weygand ou l'administration vichyste en Algérie n'avait édicté de telles mesures. Si elles ont existé ce fut de manière ponctuelle. La preuve ? L'interdiction du PPF en Algérie par... Weygand !

Ça explique pourquoi Lebel est incapable d'un jugement sain et équilibré. Les bases lui manquent.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quoi qu'il en soit de ce détail sur la scolarité des enfants juifs d'Alger pendant l'occupation de la France métropolitaine, occupation dont il convient de remarquer que  l'Algérie fut exemptée grâce à un armistice signé opportunément par Vichy, quoiqu'il en soit donc de ce détail, je crois qu'il est licite d'en revenir à Klarsfeld, sujet de ce fil.
Or, j'ai beaucoup à dire sur Klarsfled ce pourfendeur numéro 1 de Vichy maintenant que Paxton en a pris pour son grade pour s'être montré si grossièrement anti-historique en quelques occasions.
Donc Klarsfeld, donc Vichy.
Voici ce que je viens d'écrire sur le forum de Delpla.
Je suis surpris que tu n'aies rien dit, Delpla, au sujet des pauses avantageuses des intellectuels pendant toute la durée de l'occupation qui les ont obligés à prendre des poses avantageuses à la Libération et dont je viens de te parler. Les intellectuels sont le filtre obligé par lesquels les évènements de l'histoire nous parviennent et rien ne s'oppose, il me semble, à ce qu'ils fassent l'objet d'une enquête de type sociologique surtout qu'ils sont eux-mêmes fort prompts à en faire sur les autres.
Or, il m'a toujours semblé que les intellectuels, comme les membres du clergé en d'autres temps, se caractérisaient par leur lâcheté au plan militaire en particulier. Quand la noblesse se déplaçait à cheval le clergé le faisait à dos de mule, moins dangereux. Or, ce qui s'est passé avec l'occupation, c'est que cette classe de la société ne s'est impliquée dans la Résistance (ou la Milice) qu'avec un très grand retard par rapport à celles des paysans, des ouvriers, des artisans, des commerçants, des employés, de sorte qu'elle fut contrainte de compenser ce retard par une surenchère dans l'action réprobatrice à l'égard de Vichy. Et comme le pouvoir médiatique lui appartient on a donc eu cet opprobre jeté sans nuance aucune sur des Justes entre les nations, sur Pétain et Laval en particulier.
Qu'ont fait Léon Blum et Paul Reynaud, veux-tu me dire, quand les avocats de Laval sont allés leur rappeler que leur client leur avait sauvé la vie en obtenant des Allemands que les assassinats qu'ils avaient projetés contre eux s'arrêtassent à ceux de Mandel et de Jean Zay ?
Rien. Ils n'ont rien fait.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 12:35 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Car voici ce que j'avais écrit précédemment et qui avait laissé Delpla indifférent :

Les intellectuels comme Sartre et Beauvoir, Camus et Malraux, voire Mauriac, qui tinrent le haut du pavé à la Libération, et ensuite, sont gravement responsables d'un état de fait qui dure encore. Comme ils avaient pendant la presque totalité de la durée de l'Occupation( sauf à la toute dernière minute) fait une pause avantageuse en matière de résistance, ils se rattrapèrent ensuite en prenant la pose avantageuse de se montrer résistants en accablant Pétain et Laval à la façon de l'âne de la fable de La Fontaine. Ils crièrent à l'unisson : haro sur le baudet. Pas un pour dire ce que je viens d'exprimer : ce n'est pas BIEN QUE mais PARCE QU' ils ont dit "s'engager dans la voie de la collaboration" et "souhaiter la victoire de l'Allemagne" qu'il convient de les juger honorablement et de leur donner le statut de Justes entre les nations qui leur revient de plein droit.
Robert Aron en 1954 a commencé de le faire quand il dit "Télégrammes clandestins, négociations secrètes, manoeuvres dilatoires, relativisent dans les faits la collaboration proclamée", mais, d'une part, ce ne fut pas suffisant mais, surtout, ce fut battu en brèche par l'escroquerie paxto-klarsfeldienne au sein de laquelle nous vivons actuellement. Des stèles sur les murs des écoles accablent Vichy en le déclarant "complice" des arrestations d'enfants juifs, la tombe du Maréchal n'est plus honorée d'une couronne de l'Elysée à chaque anniversaire de sa mort comme elle le fut sous De Gaulle, Pompidou, Giscard et Mitterrand, et deux présidents de la République ont prononcé devant la stèle du Vel d'hiv. un discours inventé par Klarsfeld.
Ça ne nous fait pas honneur.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:40 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

As-tu lu Michel le livre de Bernard Legoux "Les mensonges de juin 1940" ?
Ilne va certainement pas faire plaisir à François Delpla qui est tout de même sité dans le bibliographie...

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:24 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Admin a écrit:
boisbouvier a écrit:
Je le sais d'autant mieux que j'en ai été l'objet , et que j'en ai fait état , plusieurs fois sur FEG ! Exclu de la communale en decembre 41* , à 7 ans en CE1 , j'ai rejoint une "école privée" ou etaient regroupés les exclus , garçons et filles , dans un local de trois pièces aménagé par la communauté où officiaient des instituteurs , eux mèmes exclus de l'enseignement

Tu as été exclu d'après des "ordres" de Weygand, ou parceque tu étais un élève dissipé ? Nous avons souvent parlé des années 40 avec mes voisins Juifs et mes parents. Avec mes camarades de Lycée, plus tard. C'était un sujet qui me passionnait et ce que m'en avait dit mon père ne me suffisait pas. Donc, je ne dis pas de "conneries". jamais Weygand ou l'administration vichyste en Algérie n'avait édicté de telles mesures. Si elles ont existé ce fut de manière ponctuelle. La preuve ? L'interdiction du PPF en Algérie par... Weygand !

Je n'ai pas été exclu pour " mauvaise conduite " mais en vertu de la note de service 343 QJ du 30 septembre 1941 , cette mesure comme d'autres a été prise sans un accord formel de Vichy , mais surement pas à son insu .....Qui ne dit mot consent
Quant à l'interdictiion du PPF en Algerie par Weygand , pourrais tu nous en dire plus , avec des sources !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:26 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est Weygand lui-même qui en parle dans ses mémoires, mais comme pour toi Weygand est un menteur...

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Pourrais tu nous dire , toi qui a lu Weygand , pourquoi , à quelle occasion et quand a t-ill interdit le PPF en Algérie ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 23:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Dès son arrivée à Alger. Il en parle dans son livre "Rappelé au service", page 496, chapitre intitulé "Questions politiques" - Le Parti Populaire Français écarté d'Afrique - Les Légion des Combattants - Le Centre des Hautes Etudes d'Administration Musulmane.
Le 25 septembre 1941, Otto Abetz envoie un ultimatum à Vichy pour réclamer le rappel immédiat de Weygand, précisant, je cite "... que les fonctions du général Weygand dans l'Afrique du Nord, sont condiérées comme constituant un obstacle insurmontable au déclenchement d'une politique constructive entre l'Allemagne et la France."
Est-ce une preuve de l'amitié que Weygand aurait voué aux Allemands ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >
Page 19 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation