France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:24 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Maintenant que nous savons avec certitude ce que nous devons à Vichy et à ses deux principaux chefs , Pétain et Laval (120 000 morts civiles au lieu de 14 millions comme dans les "terres de sang"), la question demeure, obsédante : pourquoi ces deux saints martyrs restent-ils si mal traités par la doxa républicaine  et laïque au sein de laquelle nous sommes comme immergés et qui revendique pourtant la liberté d'expression comme le mérite fondamental de son apport à l'Histoire de France et à l'Histoire tout court ?

J'ai tenté une réponse que je désire soumettre à votre jugement sagace.

La classe intellectuelle existe et c'est par son entremise que les évènements historiques nous sont rapportés.
Or, cette classe intellectuelle, si prompte à fournir des enquêtes sociologiques sur les autres classes, n'a jamais fait l'objet de la moindre enquête sur elle-même. Comment voulez-vous ? Il eût fallu qu'elle se dédouble et qu'elle se juge elle-même, ce qui est impossible, et comme les autres classes ne pouvaient pas non plus la juger par manque de compétences et de moyens, les choses restèrent en l'état et "les intellectuels" purent ainsi continuer à régner sur la pensée et sur l'Histoire officielles.
Or, ce qui caractérise la classe intellectuelle des siècles contemporains ne diffère en rien de ce qui caractérisait le clergé des siècles anciens et en particulier d'être comme le réceptacle vivant de deux "qualités" qui lui sont en quelque sorte intrinsèques : la lâcheté et l'opportunisme (c'est tout-un).
Ce qui s'est passé avec l'occupation c'est que cette classe intellectuelle profita de la pause avantageuse que Vichy lui fournit en lui laissant et la vie et ses postes de travail malgré la guerre. Ceci lui permit d'arriver indemne à la Libération mais comme sa lâcheté pendant toute la durée de cette occupation (sauf les quelques semaines de la fin) l'avait empêchée de prendre place dans la résistance à l'instar des autres classes sociales, elle se rattrapa en prenant une pose avantageuse dans la répression. La pose avantageuse de la Libération venait en compensation de la pause avantageuse de l'Occupation. Haro sur le baudet !
Car, ce n'est un secret pour personne que Sartre a accepté à Rouen de prendre le poste d'un professeur juif qui l'y avait précédé et qui en avait été chassé.
Un secret pour personne que Simone de Beauvoir a accepté de signer un formulaire qui l'obligeait à déclarer qu'elle n'était ni juive ni franc-maçonne.
Qu'Hubert Beuve-Méry a appartenu à l'Ecole des cadres d'Uriage installée par Vichy.

Que voulez-vous ? il faut bien gagner sa vie !
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Mar 19 Fév - 07:26 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 14:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:18 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quand la noblesse se déplaçait à cheval le clergé le faisait à dos de mule, moins dangereux. Or, ce qui s'est passé avec l'occupation, c'est que cette classe intellectuelle ne s'est impliquée dans la Résistance (ou la Milice) qu'avec un très grand retard par rapport à celles des paysans, des ouvriers, des artisans, des commerçants, des employés, de sorte qu'elle fut contrainte de compenser ce retard par une surenchère dans l'action réprobatrice à l'égard de Vichy. Et comme le pouvoir médiatique lui appartient on a donc eu cet opprobre jeté sans nuance aucune sur des Justes entre les nations, Pétain et Laval en particulier.
Qu'ont fait Léon Blum et Paul Reynaud, voulez-vous me dire, quand les avocats de Laval sont allés leur rappeler que leur client leur avait sauvé la vie en obtenant des Allemands que les assassinats qu'ils avaient projetés contre eux s'arrêtassent à ceux de Mandel et de Jean Zay ?
Rien. Ils n'ont rien fait.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 10:54 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Dans un fil consacré à la complicité de Laval j'ai été amené à m'exprimer ainsi :

Le sujet ?
C'est la complicité de Laval, il me semble. Me trompé-je ?
Mais, si je ne me trompe pas, cette complicité, je la nie.
Elle a d'autant moins existé que l'action politique de Laval, toute de double jeu et en trompe-l’œil, fut extraordinairement performante et, si je m'en prends aux intellectuels, c'est pour montrer qu'ils ont failli à leur tâche en refusant par intérêt d'expliquer au peuple la vérité des choses.
Au contraire, ils l'ont enfoncé dans le mensonge ce pauvre peuple qui travaille dur pour produire tous ces biens de consommation qu'on achète avec de l'argent.
Même Bertrand de Jouvenel qui pourtant connaissait Laval et Abetz et qui les aimait tous les deux ne rend pas justice à Laval. Il lui reproche d'avoir "souhaité la victoire de l'Allemagne" même si ce début de phrase est tempéré par sa fin, dit-il.
Or, quand on sait la suite, quand on sait que Laval parvint, grâce à cette phrase, à empêcher Oberg de s'en prendre à des juifs français récemment naturalisés comme il le fit le 2 septembre 42, on se prend à l'aimer, ce Laval que tous réprouvent, et qui pourtant sauva tant de pauvres gens.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 13:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Je positionne ici ceci qui l'a été sur un autre fil moins directement concerné.

Tu es responsable, Delpla, d'un fil de discussion qui s'intitule : "La rafle du Vel d'hiv. : Laval pouvait refuser sa complicité."
Or, en imposant ce titre tu commets à la fois une imposture et une imprécision. D'une part tu affirmes d'emblée que cette complicité a existé mais tu ajoutes implicitement que même si elle n'avait pas existé, il aurait été néanmoins coupable puisqu'il pouvait la refuser et qu'à défaut d'être coupable par action il l'aurait été par omission. Une première fois en étant en quelque sorte responsable par nature essentiellement en tant que chef du gouvernement (pourtant fantoche) et une deuxième en ne refusant pas aux Allemands ce qu'il aurait pu leur refuser.
Or, tu as pu constater par la controverse qui a mis aux prises Alain Michel et M-A Charguéraud que l'ordre de rafler les Juifs n'est pas parti de Vichy en juillet comme on le suggère toujours mais de la Sipo-SD en juin et que ce pauvre Charguéraud a dû s'excuser fort piteusement de ne pas l'avoir dit ce qui avait eu pour effet en effet de donner à croire que ce fut Vichy qui avait ordonné cette rafle. Ça a laissé "pantois" Alain Michel qui se demande encore comment on peut étant historien se comporter de la sorte.
Vint ensuite la discussion sur l'obéissance directe de la police de zone occupée à l'autorité d'occupation jusqu'au 7 août 42 qui a fini par être reconnue après cinq ans d'efforts.

Maintenant, s'ensuit-il que le fait qu'il y ait eu ensuite des conversations entre les Allemands et des fonctionnaires de Vichy (Bousquet avec Oberg, Leguay avec Dannecker...) à ce sujet rende Vichy complice de la décision allemande même si ces conversations ont eu pour objet de limiter les dégâts ?
Evidemment, non.
Donc, tu dois des excuses pour tromperie. Laval n'a été en rien complice.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

--Lebel

J'attends toujours la réponse des négationnistes à ma simple question :
Que sont devenus les mères , les enfants , les invalides , selectionnés* à leur arrivée , sinon exterminés

*Sur 1000 déportés de chaque convoi , plus de la moitié etait exterminée dés l' arrivée

--Roro II
Posté le: Dim 17 Fév - 22:08 Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Mais mon bon Léon,nous en avons parlé à maintes reprises,
tu devrais noter ou faire des fiches.

Bonne soirée.

--Lebel

Non , c'est faux , pas sur ce point précis , et fais le d'une manière nette , si tu peux
Les négas affirmeront que tous les déportés juifs , morts ont été victimes d'epidemies , de bombardements , de famines , etc
Simple question de bon sens : un ratio de 3% de survivants ( pour la France ) ça n'a rien à voir avec le taux de survie des autres catégories de déportés non raciaux , soumis aux mêmes conditions

PS et si tu m'as déja répondu , donne les références du fil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
malgré ses diversions , l'interessé n'a toujours pas répondu à ma question : c'est génant , bien sur !
Qu'en pensent les participants ?

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 08:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quoiqu'il en soit des négagas qui sont des fous (Roro n'en fait pas partie; il s'amuse; c'est un artiste), mon cher Léon, où en es-tu de notre controverse sur Vichy ?
Continues-tu à prétendre que Vichy a voulu imposer un brassard jaune aux Juifs d'Algérie et à les parquer dans le sud algérien ?
A dire qu'il fut "complice" des Allemands dans la déportation des Juifs  ?
As-tu compris enfin tout ce que la communauté juive de France doit à ces deux justes, Pétain et Laval ?
Et combien fut opportune leur politique de double jeu à tous les deux ?
As-tu compris que ce n'est pas bien que qu'il faut dire mais parce que ?
Ce n'est pas bien qu'il ait dit qu'il s'engageait dans la voie de la collaboration que Pétain fut admirable et salutaire mais parce qu'il l'a dit.
Que ce n'est pas bien qu'il ait dit qu'il souhaitait la victoire de l'Allemagne mais parce qu'il l'a dit que Laval s'est montré un si grand patriote.
Que c'est grâce à ces deux petites phrases de merde que nous avons évité un sort aussi funeste que celui qui fut le lot des peuples balkaniques et du centre-est européen  où les victimes civiles se comptèrent par millions et où les Juifs furent exterminés ?
Et que la communauté juive de France fut relativement épargnée ?
As-tu compris que la politique de Vichy ne pouvait être autrement que de double jeu compte tenu des gages que les allemands détenaient contre nous pauvres vaincus ?
Ou bien vas-tu à l'instar des Klarsfeld profiter des apparences pour te faire plaindre ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

J'ai une nouvelle à vous annoncer que je viens d'apprendre à l'instant : j'ai été banni définitivement du forum de François Delpla, premier du genre, je crois.
Je m'en honore évidemment car je savais d'avance que j'y arriverais.
Ça ne m'aura pris que cinq ans et des milliers de posts.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Quoiqu'il en soit des négagas qui sont des fous (Roro n'en fait pas partie; il s'amuse; c'est un artiste), mon cher Léon, où en es-tu de notre controverse sur Vichy ?
Continues-tu à prétendre que Vichy a voulu imposer un brassard jaune aux Juifs d'Algérie et à les parquer dans le sud algérien ?
A dire qu'il fut "complice" des Allemands dans la déportation des Juifs  ?
As-tu compris enfin tout ce que la communauté juive de France doit à ces deux justes, Pétain et Laval ?
Et combien fut opportune leur politique de double jeu à tous les deux ?
As-tu compris que ce n'est pas bien que qu'il faut dire mais parce que ?
Ce n'est pas bien qu'il ait dit qu'il s'engageait dans la voie de la collaboration que Pétain fut admirable et salutaire mais parce qu'il l'a dit.
Que ce n'est pas bien qu'il ait dit qu'il souhaitait la victoire de l'Allemagne mais parce qu'il l'a dit que Laval s'est montré un si grand patriote.
Que c'est grâce à ces deux petites phrases de merde que nous avons évité un sort aussi funeste que celui qui fut le lot des peuples balkaniques et du centre-est européen  où les victimes civiles se comptèrent par millions et où les Juifs furent exterminés ?
Et que la communauté juive de France fut relativement épargnée ?
As-tu compris que la politique de Vichy ne pouvait être autrement que de double jeu compte tenu des gages que les allemands détenaient contre nous pauvres vaincus ?
Ou bien vas-tu à l'instar des Klarsfeld profiter des apparences pour te faire plaindre ?

1) Comme d'habitude , tu mens en me prétant ce que je n'ai jamais ecrit , pour me résumer
Weygand est bien responsable de la note de service mentionnée , prise motu proprio , et Vichy a laissé faire !
2 ) Vichy a été un complice plus que zélé , surtout pour les rafles de juillet aout 42
3 ) Il faudrait demander aux descendants des 76000 déportés ce qu'ils pensent de tes deux traitres
4 ) sur l'attitude de la police française , auxiliaire des allemands , et pas seulement contre les juifs , un historien ( ce que tu n'es pas ) Berlière en parle abondamment , docs à l'appui , dans son livre et ses emissions !
5 ) le double jeu : admirable trouvaille des neovichystes

Pour le reste , on en a discuté mille fois ........n'y reviens pas , tu sais mon opinion

François Delpla

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 12:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
J'ai une nouvelle à vous annoncer que je viens d'apprendre à l'instant : j'ai été banni définitivement du forum de François Delpla, premier du genre, je crois.

Pour ceux que la vérité intéresserait :
http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=12&t=1003&…

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:53 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

1) Comme d'habitude , tu mens en me prétant ce que je n'ai jamais ecrit , pour me résumer
Weygand est bien responsable de la note de service mentionnée , prise motu proprio , et Vichy a laissé faire !

Bien que ta phrase soit incompréhensible (pour une mention Bien au bac., quelle déchéance !) je ne vais pas te lâcher là-dessus.
Il est rigoureusement impossible que Pétain ait approuvé les brassards jaunes  puisqu'il a dit au sujet de l'étoile jaune en zone sud : "moi, vivant, jamais". C'est ce qui fit qu'il n'y en eut pas  et je sais que c'est malheureux pour toi et pour Klarsfeld, mais c'est ainsi.
Tu en es réduit à tout amalgamer et à mélanger les faits et leur interprétation. Weygand avait quitté l'Algérie depuis un an  quand il fut, d'après toi, question d'une réunion destinée à imposer tes brassards jaunes que seul le débarquement américain de novembre 42, toujours d'après toi, empêcha.
Sois plus précis sur cette réunion. Qui dit qu'elle a eu lieu ? Pourquoi a-t-elle eu lieu ? Qui y participait ? Qu'est-ce qui s'y est dit ? Qui en a parlé après ? Par quel moyen de diffusion ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 13:58 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

2 ) Vichy a été un complice plus que zélé , surtout pour les rafles de juillet aout 42

Faux, archi faux.
Vichy a fait tout ce qui était possible pour atténuer les effets d'une décision allemande qu'il lui était impossible de contrarier.
Lis là-dessus la controverse entre Annie Kriegel et Bernard Franck.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:00 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

3 ) Il faudrait demander aux descendants des 76000 déportés ce qu'ils pensent de tes deux traitres

C'est bien là le problème. Les parents des 76000 déportés ne décolèrent pas mais les 275 000 sauvés n'ont aucune reconnaissance.
Sauf Annie Kriegel quand même, mais bien seule !
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:05 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

4 ) sur l'attitude de la police française , auxiliaire des allemands , et pas seulement contre les juifs , un historien ( ce que tu n'es pas ) Berlière en parle abondamment , docs à l'appui , dans son livre et ses emissions !

Attendons car il est en train de préparer un livre sur la Milice avec Le Goarant lequel pense à l'unisson de moi.
A quel moment nie-t-il que la police de ZO devait obéir aux allemands ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 14:08 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

5 ) le double jeu : admirable trouvaille des neovichystes

Pas du tout : lis Robert Aron  1954 et "Montoire, Verdun diplomatique", 1948.

Finalement, tu as tout faux.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:05 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:

Pour ceux que la vérité intéresserait :
http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=12&t=1003&…

Plus personne ?

Boisbouvier a commis une forfaiture et cela ne semble guère émouvoir les foules.

Si vous aimez vous faire intoxiquer...

Par ailleurs, avouer (ou prétendre) qu'il ne postait que pour se faire virer définitivement, outre que cela a pour l'instant piteusement échoué (et ne réussira au mieux que dans 8 mois et des poussières), cela vous semble-t-il relever d'un comportement normal d'internaute ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >
Page 21 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation