France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quant à discuter académiquement sur un autre forum du bien fondé de cette règle, pourquoi pas ?

Ah ! quand même !
Sauf que  la règle en question n'est pas académique du tout.
Elle pose le problème des limites de la liberté d'expression.
Les "intellectuels" ont-ils le droit de monopoliser la parole en empêchant les autres par un biais ou par un autre de les interroger sur les défauts qui les concernent, eux, collectivement ?
Il est vrai que, des défauts, ils estiment ne pas en avoir.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patton14

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:16 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
5 ) le double jeu : admirable trouvaille des neovichystes Pas du tout : lis Robert Aron  1954 et "Montoire, Verdun diplomatique", 1948.

Finalement, tu as tout faux.

Et lorsque à son procès Paquis dit:

"Si le double-jeu avait exsisté,nous l'aurions su en août 1944"

c'est quand meme un témoin occulaire qui était pour Vichy.
C'est clair:il n'y a jamais existé de "double-jeu",mais un jeu franc et entier
de Vichy qui était pour la reconstruction d'une Europe nouvelle auprès
des Allemands,donc les "Justes Pétain et Laval" sont encore une idée fixe
de Boisbouvier, pour preuve ce 'fil' de Roro:

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t1942-Preuves-que-le-Marechal-etait-…

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:16 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Aucune désinformation sur la durée de mon bannissement.
J'affirme solennellement avoir lu sur la page du forum à laquelle je m'étais branché en vue d'une connexion que j'avais été banni définitivement de ce forum ce qui faisait que ladite connexion m'était refusée.

Mise au point :

-je crois avoir compris ce qui s'était passé : ma commande de bannissement affiche à la fois "permanent" et "jusqu'à telle date"; je pensais que renseigner ceci annulait cela mais il semble que ce soit l'inverse. Je pense qu'à présent les choses sont rentrées dans l'ordre et demande à l'intéressé de confirmer que c'est bien "20 octobre" qui s'affiche.

-cela m'amène à retirer le mot de forfaiture mais à le remplacer par un reproche non moins grave, s'agissant de nos disciplines minimales sur les forums. J'avais en effet expliqué en long et en large (en rouge sur le forum) à Michel la sanction qu'il encourait lorsqu'il aurait lassé ma patience, tout en ajoutant, à chaque nouvelle transgression ainsi signalée, un mois supplémentaire d'exclusion. Le fait que, se trouvant devant un signalement de bannissement définitif, il n'ait pas relevé la contradiction confirme le peu de cas qu'il fait des observations qu'on lui administre, et la conviction de martyr où il est que je suis capable de transgresser mes propres règles en sa "faveur".

Michael

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 10:37 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
tu nous assénes les mêmes histoires depuis des lustres , qui ne prouvent rien ,  avec l'histoire des juifs birmans en plus!
tu ne réponds toujours pas à ma question

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir,nous dit le dicton.

Pourquoi tenir compte des calculs aussi farfelus que ceux de Klarsfeld ?

Pourquoi ne pas vouloir reconnaître que ces 6 millions d'"exterminés"
ne sont pas crédibles ?

Pour ma part (entre des milliers d'autres) mes parents juifs français,
déportés à Auschwitz ne sont pas passés à leur retour en France,
mais immigrés directement au Canada.
Comme ceux de Birmanie. 
Pour pouvoir toucher des indemnités comme le souligne si bien
Norman G.Finkelstein dans son livre "L'industrie de l'Holocauste" ?
Sommes-nous ici pour savoir ce qui s'est passé ou pour raconter des histoires ?

Le rabbin Arnold Jacob Wolf,Directeur,Université de Yale.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Mise au point :

-je crois avoir compris ce qui s'était passé : ma commande de bannissement affiche à la fois "permanent" et "jusqu'à telle date"; je pensais que renseigner ceci annulait cela mais il semble que ce soit l'inverse. Je pense qu'à présent les choses sont rentrées dans l'ordre et demande à l'intéressé de confirmer que c'est bien "20 octobre" qui s'affiche.

Excuse toi.
Tu n'as pas à accuser les autres de ce dont tu es coupable.
Ce n'est pas parce que ta commande de bannissement est mal renseignée par toi que je suis coupable, moi, de mensonge à ton égard. Or, tu m'en as accusé sur deux forums ce qui est grave.
Quelle réparation proposes-tu ?
Je suggère : annulation de la sanction.

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:10 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Et lorsque à son procès Paquis dit:

"Si le double-jeu avait exsisté,nous l'aurions su en août 1944"

Non.
Paquis est un fanatique de droite comme Lebel est un fanatique de gauche.
Pour comprendre Pétain et Laval qui sont des pragmatiques du centre (et c'est la caractéristique des pragmatiques de se situer au centre) il faut échapper à toutes les formes du fanatisme.

Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:39 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Very Happy Very Happy , Boisbouvier banni par Delpa !
Le pauvre ! rejeté de tous les forums , excédés par sa suffisance , son psittacisme et son inconsequence , il ne lui reste plus qu'a perorer sur FEG ...............et là , pas de crainte qu' Admin l'en bannisse

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
1) Comme d'habitude , tu mens en me prétant ce que je n'ai jamais ecrit , pour me résumer
Weygand est bien responsable de la note de service mentionnée , prise motu proprio , et Vichy a laissé faire !

Bien que ta phrase soit incompréhensible (pour une mention Bien au bac., quelle déchéance !) je ne vais pas te lâcher là-dessus.
Il est rigoureusement impossible que Pétain ait approuvé les brassards jaunes  puisqu'il a dit au sujet de l'étoile jaune en zone sud : "moi, vivant, jamais". C'est ce qui fit qu'il n'y en eut pas  et je sais que c'est malheureux pour toi et pour Klarsfeld, mais c'est ainsi.
Tu en es réduit à tout amalgamer et à mélanger les faits et leur interprétation. Weygand avait quitté l'Algérie depuis un an  quand il fut, d'après toi, question d'une réunion destinée à imposer tes brassards jaunes que seul le débarquement américain de novembre 42, toujours d'après toi, empêcha.
Sois plus précis sur cette réunion. Qui dit qu'elle a eu lieu ? Pourquoi a-t-elle eu lieu ? Qui y participait ? Qu'est-ce qui s'y est dit ? Qui en a parlé après ? Par quel moyen de diffusion ?

,
Encore une fois , Boisbouvier joue les idiots , en plus d'être borné et amnésique
Je n'ai jamais dit que Pétain avait approuvé la commande de brassards jaunes , c'etait une mesure prise par Chatel ,en septembre 42 en toute autonomie que lui laissait Vichy ...........la même autonomie que Weygand pour l'eviction des enfants juifs , en septembre 41 allant au dela des mesures de Vichy ..................D'accord ou pas , Vichy a laissé faire , c'est tout
La reunion du 28 juin 42 , s'est tenu sous la présidence du GG Chatel et Weygand n'y fut pas mélé puisqu'il avait quitté l' Algerie en octobre 41
Les précisions que tu demandes , je te les ai fournies plusieurs fois lors de nos echanges ......fais donc un effort de recherche , je ne suis pas à ton service !
Les originaux des documents en question ( provenant des archives d' Aix en Provence ) sont consultables au CDJC , et j'avais eu l'obligeance de t'en donner les cotes !
Alors cesse de m'importuner avec tes demandes itératives

lebel

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 11:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
2 ) Vichy a été un complice plus que zélé , surtout pour les rafles de juillet aout 42

Faux, archi faux.
Vichy a fait tout ce qui était possible pour atténuer les effets d'une décision allemande qu'il lui était impossible de contrarier.
Lis là-dessus la controverse entre Annie Kriegel et Bernard Franck.

Lis donc aussi Berlière " Policiers français sous l'occupation " tu seras edifié sur l'attitude d'une police et d'une gendarmerie
aux ordres de Vichy
Sur la sauvagerie des gendarmes français à Drancy , qui etait sous leur coupe , hors toute présence allemande , lis aussi
" Drancy , un camp de concentration ordinaire " de M . Rajsfus

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:01 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

(bien obligé de répondre tant que cette digression est tolérée)

boisbouvier a écrit:

[/i]Je suggère : annulation de la sanction.

Je ne suis pas un père fouettard et annule volontiers toute sanction si j'ai une garantie sérieuse de non-récidive.

Que dirais-tu de m'envoyer en recommandé un texte de ma charte dûment signé avec engagement sur l'honneur de la respecter désormais ?

boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:51 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Et puis quoi encore ?
Mais, ma parole, tu deviens fou ?
Ta charte est une valise fourre-tout qui te donne tous les droits y compris celui de violer tes propres principes comme dans l'affaire qui est en cause, vrai paradigme de cette hypocrisie fondamentale qui est commune à tous les clergés et que j'ai tenue à dénoncer.
Garde la  pour toi tout seul ton Inquisition et ne me demande pas d'en être complice.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Jeu 21 Fév - 13:00 (2013); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 12:59 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Lis donc aussi Berlière " Policiers français sous l'occupation " tu seras edifié sur l'attitude d'une police et d'une gendarmerie
aux ordres de Vichy
Sur la sauvagerie des gendarmes français à Drancy , qui etait sous leur coupe , hors toute présence allemande , lis aussi
" Drancy , un camp de concentration ordinaire " de M . Rajsfus

J'aime bien Berlière et j'ai lu son livre. En outre, il ressemble tellement à Ribouldingue que je ne rate aucune de ses émissions sur la chaine "histoire".
Il n'attaque pas Vichy, lui. Il sait distinguer les responsabilités des uns et des autres contrairement à toi-même qui cherches à les confondre et à les amalgamer pour assouvir ta personnelle rancune.
Enfin, j'ai réussi à te faire admettre que Vichy n'était en rien responsable de ce dont tu l'accusais. Chatel n'est pas Vichy à lui tout seul. Weygand non plus d'ailleurs.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:39 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Et puis quoi encore ?
Mais, ma parole, tu deviens fou ?
Ta charte est une valise fourre-tout qui te donne tous les droits y compris celui de violer tes propres principes comme dans l'affaire qui est en cause, vrai paradigme de cette hypocrisie fondamentale qui est commune à tous les clergés et que j'ai tenue à dénoncer.
Garde la  pour toi tout seul ton Inquisition et ne me demande pas d'en être complice.

Eh bien je n'osais espérer confirmation publique aussi nette de ton refus de la loi, qui confirme entièrement ce diagnostic : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=573 .

Et il va de soi que le 20 octobre, avant de recommencer à poster, tu devras prendre l'engagement demandé.

Frère Jacques

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 13:48 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Michael a écrit:
lebel a écrit:
tu nous assénes les mêmes histoires depuis des lustres , qui ne prouvent rien ,  avec l'histoire des juifs birmans en plus! tu ne réponds toujours pas à ma question

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir,nous dit le dicton.Pourquoi tenir compte des calculs aussi farfelus que ceux de Klarsfeld ?

Pourquoi ne pas vouloir reconnaître que ces 6 millions d'"exterminés"
ne sont pas crédibles ?

Pour ma part (entre des milliers d'autres) mes parents juifs français,
déportés à Auschwitz ne sont pas passés à leur retour en France,
mais immigrés directement au Canada.
Comme ceux de Birmanie. 
Pour pouvoir toucher des indemnités comme le souligne si bien
Norman G.Finkelstein dans son livre "L'industrie de l'Holocauste" ?
Sommes-nous ici pour savoir ce qui s'est passé ou pour raconter des histoires ?

SILENCE ASSOURDISSANT DE NOTRE Lebel ???
T'es là Léon ? pourquoi tu tousses ?

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

soulrod2

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:17 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Cher Michael peut tu nous donné des infos sur ce départ direct au Canada sans passer par la France?

Circuit, visa, moyen pecunié... Histoire de certifié ta version des faits?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >
Page 23 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation