France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Boisbouvier et Delpla , vos querelles intestines ne nous interessent que trés moderement , elles n'ont rien à voir avec le débat et perturbent inutilement les fils et les discussions . Reglez vos affaires en privé SVP, n'est ce pas , Admin ?

Pas très brillant de te défausser sur un prétexte de querelle privée de la cause de cette querelle qui est que ton ami Klarsfeld est nul comme historien ainsi que l'établit Alain Michel avec 5 ans de retard sur moi.
Je comprends que  cette querelle sur la valeur de Klarsfeld gagnée par nous, Alain Michel et moi, contre vous deux, Delpla et toi, te mette mal à l'aise, mais que dire du procédé qui consiste à prendre la tangente de la façon qui est la tienne ?
Il est à peine plus élégant que celui de Delpla de se déclarer insulté personnellement parce que j'ai dit que Sartre et Beauvoir avaient été lâches  pendant l'Occupation et opportunistes à la Libération.
N'avaient-ils pas appartenu à l'Ecole Normale Supérieure tous les trois ?
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Ven 22 Fév - 12:28 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Klarsfeld est nul comme historien ainsi que l'établit Alain Michel avec 5 ans de retard sur moi.

nous sommes décidément l'objet d'un surnaturelle Visitation !

lebel

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:25 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

FD
Au lieu de discuter sans fin avec un Boisbouvier qui , comme un morpion , s'accrochera toujours ..........Procède , comme l'ont fait les autres forums pour s'en debarrasser , il y a suffisamment de raisons !

François Delpla

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

tu devrais t'abstenir de commenter lorsque tu as lu en diagonale : MB, qui s'est insurgé hier ici même à l'idée de devoir s'engager à respecter la charte, s'est mis dans l'obligation de le faire à l'expiration de son bannissement temporaire, à défaut de quoi il le rendra de lui-même définitif.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 12:30 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Au lieu de discuter sans fin avec un Boisbouvier qui , comme un morpion , s'accrochera toujours ..........Procède , comme l'ont fait les autres forums pour s'en debarrasser , il y a suffisamment de raisons !

Lesquelles ?
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:06 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

nous sommes décidément l'objet d'un surnaturelle Visitation !

Ne prends pas cet air piqué, Delpla.
Tu réponds : vrai ou faux ?
Je sais que tu vas dire que je suis "binaire".
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Ven 22 Fév - 19:03 (2013); édité 1 fois
boisbouvier

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

tu devrais t'abstenir de commenter lorsque tu as lu en diagonale : MB, qui s'est insurgé hier ici même à l'idée de devoir s'engager à respecter la charte, s'est mis dans l'obligation de le faire à l'expiration de son bannissement temporaire, à défaut de quoi il le rendra de lui-même définitif.

Je te propose : je m'engagerai de mon côté à respecter la charte de François Delpla et, en contrepartie, François Delpla me nomme juge des cas litigieux la concernant.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 08:51 (2013)    Sujet du message: Jugez plutôt Répondre en citant

Je profite de ce forum pour faire passer un message important à Delpla et sur Delpla.
Il vient de me bannir de son forum (soit-disant pour huit mois mais en fait définitivement) pour un motif dénué de toute justification.
Jugez plutôt.
Je m'étais permis de dire que la classe intellectuelle (l'Enseignement, l'Information) possédait des caractéristiques propres qu'il convenait de ne pas laisser dans l'ombre.
Comme tous les clergés de l'Histoire, cette classe avait la caractéristique de deux défauts très remarquables et très constants : la lâcheté et l'opportunisme.
Pour étayer mon dire je me suis servi de l'exemple du couple mythique de cette classe pendant l'occupation, à la libération et ensuite, celui formé par Sartre et Simone de Beauvoir.
Ils ont pendant l'Occupation pratiqué la lâcheté (j'en ai donné la preuve), pendant la Libération ils ont fait mine de résister, et, à la fin de celle-ci, ils ont crié haro sur le baudet (comprenez Vichy) comme tous les autres journalistes et folliculaires de leur époque à peu près sans exception.
Voilà pourquoi Delpla m'a banni.
Je n'avais pas le droit d'attaquer quiconque sur ses origines ou sur sa formation.
N'est-ce pas à la fois très comique et infiniment triste ?
Ainsi donc les intellectuels si prompts à juger les autres refusent de l'être eux-mêmes.
N'est-ce pas à désespérer de la capacité humaine à surmonter ses passions ?
En tout cas Delpla nous en fournit la preuve. Il pousse des cris d'orfraie quand il est banni par Passion-Histoire mais quand il bannit les autres, lui, c'est tout à fait différent, bien sûr.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Sam 23 Fév - 10:52 (2013); édité 1 fois
Patton14

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 09:02 (2013)    Sujet du message: Re: Jugez plutôt Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Je profite de ce forum pour faire passer un message important à Delpla et sur Delpla.Il vient de me bannir de son forum (soit-disant pour huit mois mais en fait définitivement) pour un motif dénué de toute justification.Jugez plutôt.
Je m'étais permis de dire que la classe intellectuelle (l'Enseignement, l'Information) possédait des caractéristiques propres qu'il convenait de ne pas laisser dans l'ombre.
Comme tous les clergés de l'Histoire, cette classe avait la caractéristique de deux défauts très remarquables et très constants : la lâcheté et l'opportunisme.
Pour étayer mon dire je me suis servi de l'exemple du couple mythique de cette classe pendant l'occupation, à la libération et ensuite, celui formé par Sartre et Simone de Beauvoir.
Ils ont pendant l'Occupation pratiqué la lâcheté (j'en ai donné la preuve), pendant la Libération ils ont fait mine de résister, et, à la fin de celle-ci, ils ont crié haro sur le baudet (comprenez Vichy) comme tous les autres journalistes et folliculaires de leur époque à peu près sans exception.
Voilà pourquoi Delpla m'a banni.
Je n'avais pas le droit d'attaquer quiconque sur ses origines ou sur sa formation.
N'est-ce pas à la fois très comique et infiniment triste ?
Ainsi donc les intellectuels si prompts à juger les autres refusent de l'être eux-mêmes.
N'est-ce pas à désespérer de la capacité humaine à surmonter ses passions ?
En tout cas Delpla nous en fournit la preuve. Il pousse des cris d'orfraie quand il est banni par Passion-Histoire mais quand il bannit les autres, lui, c'est tout à fait différent, biens sûr.

Rien de surprenant,quand on voit un Delpla s'en prendre à un mort(qui risque pas de se défendre) pour le traiter de fou !
Mais toi Michel tu n'es pas mieux en traitant de fous les révionnistes
qui ont découvert le pot-au-roses historique du XXè siècle.

PS:Tout le monde aura compris,sauf les crétins-croyants ça va de soi !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Mon cher Patton personne n'aime plus que moi dénoncer les tartuffes et les jocrisses mais en l'occurrence le jocrisse c'est toi.
La Shoah a bien eu lieu et la seule chose qu'on puisse prétendre à son sujet c'est que Hitler n'en fut probablement pas l'auteur.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 16:33 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Je te propose : je m'engagerai de mon côté à respecter la charte de François Delpla et, en contrepartie, François Delpla me nomme juge des cas litigieux la concernant.

imagine un peu que j'accepte !

Certains me feraient reproche d'introduire le loup dans la bergerie mais, même indépendamment de cette question, de quoi aurais-je l'air, d'accepter que, pour respecter la charte de l'espace que je gère et dont je réponds, un internaute pose ses conditions !

Tu n'es pas Al Capone que je sache, et moi, en tout cas, je ne suis pas un flic ripou du Michigan. Donc : la loi, toute la loi et rien que la loi, commune comme il se doit.

En attendant, tu viens de reconnaître que jusqu'ici tu ne t'es pas senti lié par elle, et nul partisan de la sanction dont tu viens d'être l'objet ne pouvait rêver meilleure justification.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:08 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Chicago n'est pas dans le Michigan mais dans l'Illinois. Premier point.
Pour le reste tu as décroché le pompon. Dans l'ordre des intellectuels tu mérites d'être nommé
Président honoraire à vie.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 10:39 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

et toi, pour la profondeur et l'exhaustivité de l'argumentation, tu es hors concours !

lebel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
et toi, pour la profondeur et l'exhaustivité de l'argumentation, tu es hors concours !

Au secours Admin
Fais quelque chose , les querelles de Delpla et Boisbouvier n'interessent que les précités , qu'ils vident donc leurs differend sur un autre fil ou par MP , et qu'on revienne au sujet ! Evil or Very Mad

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:35 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Le sujet ?
Mais qui, plus que moi, l'a traité ?
Ça fait cinq ans bientôt que, le premier, je dis que comme historien ton ami Klarsfeld est nul.
Et, aujourd'hui, à l'heure où je reçois confirmation et soutien de la part d'un véritable professionnel de l'Histoire, juif et rabbin de surcroit, toi, complètement désemparé, tu demandes à Admin qu'il me fasse taire ?
Et tu trouves ça loyal ?
Il est vrai que de ta part plus rien ne devrait m'étonner . N'as-tu pas accusé Vichy sans preuve d'avoir voulu imposer aux Jufs d'Algérie un brassard jaune et de les cantonner dans des camps ?
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2631, 32, 33  >
Page 25 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation