France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François Delpla

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
je reçois confirmation et soutien de la part d'un véritable professionnel de l'Histoire, juif et rabbin de surcroit,

Quel toupet, encore !

Pour l'instant, sur son blog dont je me fais un plaisir de donner le lien qu'a encore oublié Michel Boisbouvier, Michel Alain n'a pas dit un mot sur lui, ni en bien ni (ce dont certains habitués commencent à lui faire reproche) en mal : http://vichyetlashoah.blog.lemonde.fr/ .

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

i]N'as-tu pas accusé Vichy sans preuve d'avoir voulu imposer aux Jufs d'Algérie un brassard jaune et de les cantonner dans des camps ?[/i]

Bon , puisqu'il faut encore repeter la même messe pour le même sourd ..........
Les mesures en question ont fait l'objet , pour la première , d'une commande du GG Chatel , en septembre 42 , et pour la seconde d'une reunion , en prévision et au cas où , en juin 42 ............sans ordre de Vichy , mais certainement pas à son insu
Les preuves se trouvent au CDJC , elles proviennent des archives de l' Algérie " coloniale" d' Aix en Provence !

lebel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:47 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Pour en revenir à notre bon rabbin et à ses bourdes , il ecrit , sans sourciller , à propos des juifs apatrides " les faire partir vers l’Est constitue donc aux yeux de Vichy la poursuite de la même politique vers une destination différente.
Ainsi donc , à defaut de pouvoir se debarrasser des juifs apatrides en leur permettant d'emigrer à l'Ouest , les USA ou ailleurs , Laval juge expedient de les livrer aux allemands , à l' Est , comme s'il s'agissait d'une solution de rechange , somme toute equivalente !
Il n’y a pas de possibilité de connaître ce qui se passe vraiment à Auschvitz à ce moment."
Laval etait decidemment bien mal informé du sort des juifs à l' Est ( même s'il ignorait la réalité d' Auschwitz ) , ses services d'information ne lui rapportaient ils pas ce qu'en disaient les media alliés et neutres ? ..........ça aurait pu lui mettre la puce à l'oreille , non ?
En réalité , Laval voulait se debarrasser de ces juifs encombrants , de ces " dechets " , il s'en fichait comme d'une guigne , et peu lui importait leur sort ultime !

François Delpla

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 15:15 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

eh bien non !

il me semble plutôt qu'il pensait ce que nous dit MB aujourd'hui : les Allemands sont les plus forts et en "résistant" comme je le fais je sauve plus de gens que je n'en sacrifie.
S'il se racontait que les gens expédiés vers l'est avaient une chance de survie, ce n'est pas parce qu'il se moquait de leur sort, c'est le contraire : il préférait ne pas y penser, il en avait besoin, il se cachait la réalité par tous les moyens, il était dans le déni pour ne pas prendre conscience du processus auquel il prêtait la main.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:17 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tiens voilà Delpla qui défend Laval comme moi contre Lebel,qui,  lui, malgré tous les démentis, ne veut rien savoir ni rien comprendre.
On aura tout vu !
Alors, Delpla, ce Laval qui, sachant qu'il ne pourra sauver tout le monde, fait néanmoins ce qu'il peut pour sauver le plus possible de gens en sachant qu'il lui sera reproché de ne pas les avoir sauvés tous parce qu'il se sera compromis avec les auteurs des meurtres en faisant semblant d'être ami avec eux, ce Laval, donc, que t'inspire-t-il, sinon, comme à moi, une émotion d'une qualité très exceptionnelle et  très singulière ?
Le recueillement devant la qualité d'un si beau sacrifice.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 16:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Il semble que ton esprit ait zappé la suite :

François Delpla a écrit:

S'il se racontait que les gens expédiés vers l'est avaient une chance de survie, ce n'est pas parce qu'il se moquait de leur sort, c'est le contraire : il préférait ne pas y penser, il en avait besoin, il se cachait la réalité par tous les moyens, il était dans le déni pour ne pas prendre conscience du processus auquel il prêtait la main.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est là que tu dérailles, Delpla : il n'a jamais prêté la main au processus, et tu le sais si bien que tu es le premier à dire que le gouvernement de Vichy fut "fantoche"  comme si c'était  sa faute et non la défaite qui le rendait tel.
Tu n'arrives pas à sortir de la contradiction : soit il était totalement fantoche et alors comment expliquer que les 4/5 des Juifs de France aient été sauvés, soit il ne l'était pas du tout et au contraire pleinement souverain et alors tu aurais raison de reprocher les 76000 déportés. Malheureusement pour toi, tu l'as tellement dit qu'il l'était fantoche que tu ne peux plus revenir en arrière et que tu dois rendre un juste hommage à ceux qui comme Pétain, Laval, Bousquet et Vallat ont fait ce qu'ils ont pu pour limiter les dégâts et cela  au péril de leurs vies compte tenu de l'imbécillité politique des peuples.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:41 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est bien ce que je disais.

Ton vocabulaire est sans doute encore destiné à illustrer la fable de ton "exquise politesse", mais tu n'es pas impoli que dans la forme : à ce qu'on a fait l'effort de rédiger,

Citation:
François Delpla a écrit:

, tu ne réponds PAS UN MOT.

On dirait du Briard, et ce n'est pas exactement un compliment.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:46 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

D'ailleurs ce qui montre le mieux que Vichy ne fut ni fantoche ni souverain c'est précisément le sort des juifs de France. Comme il y avait deux zones et que, dans l'une, Vichy était plutôt fantoche et que, dans l'autre, il était plutôt souverain, ce gouvernement fut assez habile pour se servir de cette caractéristique de notre occupation et provoquer un mouvement de bascule qui a eu pour effet de retarder le processus dans son ensemble.
Toutefois n'exagérons pas les mérites de Vichy puisque c'est sans le savoir qu'il a sauvé tant de gens.
La Shoah fut ignorée de tous jusqu'à la fin de la guerre.
Je l'ai dit à Me Kiejman en 2007 : comment Vichy aurait-il pu connaitre les chambres à gaz d'Auschwitz  lors de la négociation de Bousquet avec Oberg le 2 juillet 42 ? Elles n'ont commencé de fonctionner qu'à la fin de ce mois.
Je l'avais félicité de sa prestation TV sur la procès Pétain mais reproché d'avoir adopté le point de vue de Conan et Rousso sur "Vichy, un passé qui ne passe pas".
Ma  dernière réflexion mit fin à nos échanges.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Dim 24 Fév - 21:20 (2013); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:59 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Tiens voilà Delpla qui défend Laval comme moi contre Lebel,qui,  lui, malgré tous les démentis, ne veut rien savoir ni rien comprendre.
On aura tout vu !
Alors, Delpla, ce Laval qui, sachant qu'il ne pourra sauver tout le monde, fait néanmoins ce qu'il peut pour sauver le plus possible de gens en sachant qu'il lui sera reproché de ne pas les avoir sauvés tous parce qu'il se sera compromis avec les auteurs des meurtres en faisant semblant d'être ami avec eux, ce Laval, donc, que t'inspire-t-il, sinon, comme à moi, une émotion d'une qualité très exceptionnelle et  très singulière ?
Le recueillement devant la qualité d'un si beau sacrifice.

Laval , un politicien madré , retors et sans scrupules qui aurait bien vendu père et mère pour parvenir à ses fins , il collaborera avec les allemands , comme il aurait pu le faire avec les americains , les russes ou les chinois , en toute bonne conscience ............ça n'en fait pas un fin negociateur !
De retour en France , sur de lui , il preparera sa défense , assuré d'avoir un avenir politique et d'avoir raison contre tous
Son procés fut baclé et son execution , ignominieuse ................ça n'en fait pas un martyr

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 21:28 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Laval fut le contraire de ce que tu dis, Lebel.
Il mit son pouvoir de séduction au service de son patriotisme et n'en fut que plus admirable.
Il ne se faisait pas d'illusion et dit (à Jacques Barnaud ?) que si Hitler perdait la guerre, il serait pendu mais qu'il ferait son devoir jusqu'au bout.
Il ne fut que fusillé.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:27 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Et puis, tu auras beau t'agiter comme un diable dans un bénitier, Lebel, tu ne pourras plus rien contre le fait que tu t'es déshonoré en accusant Vichy (Pétain et Laval) de fautes qu'il n'avait pas commises. Comme ton ami Klarsfeld qui n'instruit qu'à charge en taisant tout ce qui décharge tu ne fais pas de l'Histoire mais du militantisme. En fait, tu es pire que lui, car, lui au moins, n'invente pas à Vichy des fautes imaginaires. Il ne fait que taire les mérites.
Or, du militantisme, on a le droit d'en faire mais à condition de le dire en primeur. L'imposture consiste à faire croire qu'on fait de l'Histoire alors que, pour finir, on réclame des sous.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:36 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
boisbouvier a écrit:
je reçois confirmation et soutien de la part d'un véritable professionnel de l'Histoire, juif et rabbin de surcroit,

Quel toupet, encore !

Pour l'instant, sur son blog dont je me fais un plaisir de donner le lien qu'a encore oublié Michel Boisbouvier, Michel Alain n'a pas dit un mot sur lui, ni en bien ni (ce dont certains habitués commencent à lui faire reproche) en mal : http://vichyetlashoah.blog.lemonde.fr/ .

A cela Michel B n'a pas encore répondu. C'est pourtant simple : soit Alain Michel le soutient, soit il se tait.

Alors, la porte est ouverte ou fermée ?

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 07:56 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Citation:
 Pour l'instant, sur son blog dont je me fais un plaisir de donner le lien qu'a encore oublié Michel Boisbouvier, Michel Alain n'a pas dit un mot sur lui, ni en bien ni (ce dont certains habitués commencent à lui faire reproche) en mal

Quand je dis qu'Alain Michel me soutient il ne s'agit pas d' un soutien nominal puisqu'en effet il ne répond rien à mes posts mais d'un soutien moral.
Quand il dit de Klarsfeld que comme historien il est nul, il ne fait que me répéter.
Je rappelle que mon livre paru en 2008 consacre le tiers de son texte à dénoncer l'imposture de Klarsfeld. L'aurait-il lu ?

Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

Quand je dis qu'Alain Michel me soutient il ne s'agit pas d' un soutien nominal puisqu'en effet il ne répond rien à mes posts mais d'un soutien moral.

Faute avouée, même un peu tard et après rappel, faute à moitié pardonnée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >
Page 26 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation