France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:59 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Maniaque !
Tu as vraiment l'âme d'un inquisiteur.
Tu ferais mieux de répondre à ma question  : quel est l'article de ta charte qui m'interdit de juger les intellectuels en tant que classe ?
C'est important pour moi de le savoir puisque c'est parce que je l'ai fait que tu m'as banni d'abord définitivement, puis pendant seulement huit mois, puis à nouveau définitivement en posant comme condition à ma réintégration que je reconnaisse  le bien-fondé de ce bannissement - ce qui est évidemment impossible.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 08:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:18 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Aucun mot est vrai dans ton dernier post, toujours dépourvu du moindre lien.

Les internautes point trop manchots et point trop exaspérés par cette dispute importée auront cliqué sur les miens et vérifié tout le mal fondé de tes imputations.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:25 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Arrête de te défausser :  pourquoi ai-je été banni de ton forum, Delpla ?
Vas-tu le dire à la fin ?
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:30 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

non, puisque je l'ai dit au début !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:02 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

C'est normal que tu ne veuilles pas le répéter ce début, tant il te déshonore.
Tu t'es servi d'un prétexte pour te débarrasser de moi. Or,ce prétexte a beau être mensonger tu te caches derrière lui mais comme tu en as honte tu noies le poisson en  ajoutant des liens très vagues et très vastes et très nombreux qui ne prouvent rien mais qui te servent à te défausser. Tu appartiens bien à la même race que Sartre et Beauvoir.
Chacun jugera.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quelques extraits de mon duel avec Delpla sur "Tribune de l'Histoire":

Moi,

Si encore Sartre et Beauvoir s'étaient rachetés après la Libération.
N'allez pas croire : ils sont devenus les plus célèbres "compagnons de route" de l'infâme Staline co-responsable avec Hitler des 60 millions de morts causés par la WW2 et responsable direct de 50 millions de morts dans son espace de pouvoir propre.
Pourquoi ont-ils agi de la sorte ?
Une explication une seule convient pour cette attitude : la lâcheté.
A la libération la menace d'une prise de pouvoir par le PC fut très présente et il valait mieux avoir donné des gages de soumission au cas où elle se réaliserait.
Et tu voudrais, Delpla, que je me repente d'avoir dit ça ?
Il faudrait d'abord que tu m'indiques quel article de ta charte me l'interdisait.

par Francois Delpla » Lundi 25 Février 2013 09:20:44
Rien n'est pertinent dans ces deux derniers posts, toujours dépourvus d'arguments comme de liens.

Les internautes point trop manchots et point trop exaspérés par ce réquisitoire hors sujet auront cliqué sur les miens et vérifié tout le mal fondé de tes imputations.
Francois Delpla  

par boisbouvier » Lundi 25 Février 2013 11:13:59
uncited a écrit:
Rien n'est pertinent dans ces deux derniers posts, toujours dépourvus d'arguments comme de liens.

Comment ça ?
Ce n'est pas vrai peut-être que Sartre et Beauvoir ont été des compagnons de route de Staline à la Libération et longtemps après encore puisqu'il a fallu attendre les année 80 pour que Sartre fasse un (petit) geste en faveur des victimes du communisme en Asie ?
Au lieu de dénégations péremptoires on attendrait autre chose de la part d'un ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure.

boisbouvier

Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:36 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Ton acharnement à traiter de prétexte la cause de ton bannissement temporaire, et à parler de tout autre chose, ne prouve que ton impuissance à te soumettre à une charte, à supposer que tu aies un jour essayé.

Ce faisant, tu te nuis à toi-même, tout en nuisant aux autres.

Car je maintiens, contre les gens qui m'ont demandé depuis longtemps, en public ou en privé, ton bannissement définitif, qu'il est intéressant d'avoir sur un forum ton point de vue.

En revanche, on se passerait de ses duplications psittacistes à l'infini, sans égard ni mémoire pour les arguments adverses, qui constituent, elles, une pure nuisance.

Dernière édition par François Delpla le Lun 25 Fév - 12:18 (2013); édité 1 fois
lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:12 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Et puis, tu auras beau t'agiter comme un diable dans un bénitier, Lebel, tu ne pourras plus rien contre le fait que tu t'es déshonoré en accusant Vichy (Pétain et Laval) de fautes qu'il n'avait pas commises. .

Delpla a une patience d'ange ( ou alors ça l'amuse ! ) de supporter tes redites de borné
Pour ma part , puisque tu t'obstines à m'imputer ce que je n'ai pas dit , je ne te repondrai plus à moins de me donner acte de ce que j'ai vraiment ecrit :
Les mesures en question ont fait l'objet , pour la première , d'une commande du GG Chatel , en septembre 42 , et pour la seconde d'une reunion , en prévision et au cas où , en juin 42 ............sans ordre de Vichy , mais certainement pas à son insu
Les preuves se trouvent au CDJC , elles proviennent des archives de l' Algérie " coloniale" d' Aix en Provence !

Pour ne citer qu'une seule mesure prise , sans ordre de Vichy mais jamais desavouée , je te rappelle la directive de Weygand
( sur l'exclusion des enfants juifs du primaire ) ..............cette preuve est flagrante
Et pour ce qui est du deshonneur , Vichy est passé maitre , non ?

PS / Le bon Alain Michel a jugé inutile de répondre aux posts de MB ( qui pourtant apporte de l'eau à son moulin ) , il a du estimer que le soutien d'un tel bonhomme , sectaire et inconsequent , le desservirait plus qu'autre chose !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:50 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Les mesures en question ont fait l'objet , pour la première , d'une commande du GG Chatel , en septembre 42 , et pour la seconde d'une reunion , en prévision et au cas où , en juin 42 ............sans ordre de Vichy , mais certainement pas à son insu
Les preuves se trouvent au CDJC , elles proviennent des archives de l' Algérie " coloniale" d' Aix en Provence !

dis-tu, Lebel

Allons donc !
Combien de temps et de posts a-t-il fallu pour que tu atténues tes attaques initiales sur la responsabilité de Vichy dans toutes ces mesures antisémites qui au demeurant ne furent jamais appliquées, preuve, soit que Vichy les a décommandées quand il en eut pris connaissance, soit qu'elles n'étaient en elles-mêmes que du pipeau pour amuser le tapis, soit que le GG Châtel était un pauvre vieux borné comme l'Administration en fournit parfois en prenant soin de les empêcher d'exercer un quelconque pouvoir. Il faut bien récompenser certaines vieilles ganaches  et des postes honorifiques sont là pour ça.
Or, on te prend la main dans le sac : tu as été obligé de reculer mais tu ne peux pas renoncer à la calomnie et tu prétends sans la moindre preuve que certes Vichy ne donna pas l'ordre de ces mesures mais qu'il en fut certainement informé.
Le fait qu'elles ne furent pas appliquées aurait pu t'interpeller. Si tu crois !

Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Lun 25 Fév - 12:56 (2013); édité 1 fois
Patton14

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

La nouvel "royauté" au bord de la Révolution...

LA FRANCE COULE, MAIS L'ETAT MATRAQUE LES FRANCAIS
 (TANDIS QUE LA CRIMINALITE S'ENVOLE)    

L'Etat français est sur le qui vive, à un point tel qu'il en est arrivé maintenant à jouer
 le bandit de grand chemin, jugez-en:
- après la volonté de taxer les prestations familiales
(donc "une taxe sur une taxe" comme l'a résumé Jean-Michel Apathie,
 totalement écoeuré) voici qu'un autre brillant luminaire du PS va présenter un texte
pour rendre les Français installés en Suisse imposables, lire Le Matin.
  Traduisez:
- en Suisse et surtout ailleurs. Constat sidéré d'Apathie:
- "quand un pays en arrive là, c'est que les carottes sont cuites."
Du coup, les paysans français, désespérés, s'attaquent à leurs politiques de... gauche!!!
Ca ne vous rappelle rien? Preuves:
- des paysans se sont attaqués au domicile d'une députée PS nous apprend
 Ouest France tandis qu'ailleurs d'autres s'en prennent au ministre de l'Agriculture,
Mr Le Foll:

"Peu avant 3 heures du matin, un cortège de 12 tracteurs et remorques s'est dirigé
 vers la maison de Stéphane Le Foll, à Berrien, dans le centre du Finistère" 

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Le plus probable de ce qui concerne ces compte-rendus de réunions du GG dont tu fais état, Lebel, est même autre chose.
Elles ont très bien pu, ces réunions, avoir pour but d'envisager ce qu'on ferait si les germano-italiens envahissaient l'AFN à partir de la Libye. C'est bien pourquoi je t'ai demandé de parler du contexte de leurs tenues et, ça, tu t'es bien gardé de le faire.
En tout cas il est impossible que Pétain qui dit "Moi vivant, jamais" au port de l'étoile jaune en Zone libre ait voulu imposer des brassards de la même couleur aux Juifs d'Algérie.
Arrête de mentir.
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:27 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Au nom de la LIBERTE - EGALITE -FRATERNITE
Regardez bien cette liste réalisée par une personne qui s'est pris la tête
avec le rapport de la Cour des Comptes.

Son intuition de la semaine passée
 (article OUEST-FRANCE ENREGISTRE LES PREMIERES PERTES DE SON HISTOIRE )
s'est avérée juste... Il a écrit avec beaucoup d'ironie

"Ouest-France est le journal qui s'en sort le mieux dans le monde occidental.
Mieux que le Washington Post".

Sauf qu'il n'avait pas vu le détail des aides du gouvernement pour Ouest France.
 Du coup, les journalistes de Ouest France peuvent dire merci deux fois à l'Etat...
Mais qu'on m'explique pourquoi les journaux télés sont-ils aidés ?
PS: On remarquera que les journaux qui ne sont pas à la botte: Minute ou RIVAROL
passent devant la glace !
ne sont-ils pas des contribuables comme les autres ? des Français de seconde zone ?

Pas de doute,après le café,c'est la goutte !!

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

dis-tu, Lebel

Je persiste et signe !
Ces mesures ont été prises , sans l'accord formel de Vichy ( comme la directive Weygand ) mais sans son désaveu ( comme la directive Weygand )

Allons donc !
Combien de temps et de posts a-t-il fallu pour que tu atténues tes attaques initiales sur la responsabilité de Vichy dans toutes ces mesures antisémites qui au demeurant ne furent jamais appliquées, preuve, soit que Vichy les a décommandées quand il en eut pris connaissance, soit qu'elles n'étaient en elles-mêmes que du pipeau pour amuser le tapis, soit que le GG Châtel était un pauvre vieux borné comme l'Administration en fournit parfois en prenant soin de les empêcher d'exercer un quelconque pouvoir. Il faut bien récompenser certaines vieilles ganaches  et des postes honorifiques sont là pour ça.
Or, on te prend la main dans le sac : tu as été obligé de reculer mais tu ne peux pas renoncer à la calomnie et tu prétends sans la moindre preuve que certes Vichy ne donna pas l'ordre de ces mesures mais qu'il en fut certainement informé.
Le fait qu'elles ne furent pas appliquées aurait pu t'interpeller. Si tu crois !

Je persiste et signe pour la énième fois :
Ces mesures ont été prises , sans l'accord formel de Vichy ( comme la directive prise motu proprio par Weygand ) mais sans son désaveu , elles procèdent de l'autonomie du GG pour les questions interessant l' Algerie ........et si elles ne furent pas appliquées , vu le laps de temps , c'est bien à cause du debarquement allié de novembre 42 qui fit capoter ces nobles projets !

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Le plus probable de ce qui concerne ces compte-rendus de réunions du GG dont tu fais état, Lebel, est même autre chose.
Elles ont très bien pu, ces réunions, avoir pour but d'envisager ce qu'on ferait si les germano-italiens envahissaient l'AFN à partir de la Libye. C'est bien pourquoi je t'ai demandé de parler du contexte de leurs tenues et, ça, tu t'es bien gardé de le faire.
En tout cas il est impossible que Pétain qui dit "Moi vivant, jamais" au port de l'étoile jaune en Zone libre ait voulu imposer des brassards de la même couleur aux Juifs d'Algérie.
Arrête de mentir.

Decidemment ce pauvre Boisbouvier est tellement borné , obtus et radoteur qu'il en devient un cas psychiatrique Very Happy
où ai je jamais ecrit que Pétain ait voulu imposer des brassards de la même couleur aux Juifs d'Algérie. ...............puisque je me suis evertué à signaler le caractère autonome de ces mesures !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:53 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Decidemment ce pauvre Boisbouvier est tellement borné , obtus et radoteur qu'il en devient un cas psychiatrique Very Happy
où ai je jamais ecrit que Pétain ait voulu imposer des brassards de la même couleur aux Juifs d'Algérie. ...............puisque je me suis evertué à signaler le caractère autonome de ces mesures !

C'est faux !
Tu n'as cessé de les imputer à "Vichy", soit par action soit par omission.
Avec ce mot de "Vichy" on se permet tout et n'importe quoi. On ment par l'effet d'amalgame, procédé bien connu de tous les militants de toutes les causes et de toutes les propagandes politiques.
Ici, c'est de l'Histoire qu'on fait.
Tu pollues.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2831, 32, 33  >
Page 27 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation