France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2931, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:30 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Ah je regrette Lebel. Tu as bien voulu nous faire croire que c'est Weygand, qui sans tenir cet ordre de Pétain le tenait tout de même de Vichy (il était militaire et obéissait à sa hiérarchie n'est-ce-pas !) avait imposé cette indignité aux Juifs d'Algérie !
Comme tu ne sais plus comment faire pour te rattrapper aux branches du figuier, tu nous dis que "si" il n'y avait pas eu le débarquement du 8 novembre 1942, l'ordre aurait été appliqué. Evidemment si ma tante en avait elle eut été mon oncle...
Allons ! Avec un père en relation avec l'IS et les Anglais, et ce que j'en ai entendu dire par nos voisins plus tard, il est certain que la seule et unique préoccupation de Weygand en Algérie fut de reconstruire une armée française capable le jour venu de partir à la libération de la France occupée aux côtés des Américains et des Anglais ! Le "problème" juif n'en était vraiment pas un pour lui !

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:12 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Decidemment ce pauvre Boisbouvier est tellement borné , obtus et radoteur qu'il en devient un cas psychiatrique Very Happy
où ai je jamais ecrit que Pétain ait voulu imposer des brassards de la même couleur aux Juifs d'Algérie. ...............puisque je me suis evertué à signaler le caractère autonome de ces mesures !

C'est faux !
Tu n'as cessé de les imputer à "Vichy", soit par action soit par omission.
Avec ce mot de "Vichy" on se permet tout et n'importe quoi. On ment par l'effet d'amalgame, procédé bien connu de tous les militants de toutes les causes et de toutes les propagandes politiques.
Ici, c'est de l'Histoire qu'on fait.
Tu pollues.

J'ai dit que le GG prenait des décisions , en toute autonomie ( ce qui ne ne veut pas dire , à l'insu de Vichy ), qu'il relevait de l'autorité de Vichy , donc Vichy , detenteur de l'autorité légale ( qui n'a jamais censuré le GG ) etait juridiquement responsable , selon le droit
Tu peux en tirer tes conclusions , mais epargne nous tes divagations

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:20 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Ah je regrette Lebel. Tu as bien voulu nous faire croire que c'est Weygand, qui sans tenir cet ordre de Pétain le tenait tout de même de Vichy (il était militaire et obéissait à sa hiérarchie n'est-ce-pas !) avait imposé cette indignité aux Juifs d'Algérie !
Comme tu ne sais plus comment faire pour te rattrapper aux branches du figuier, tu nous dis que "si" il n'y avait pas eu le débarquement du 8 novembre 1942, l'ordre aurait été appliqué. Evidemment si ma tante en avait elle eut été mon oncle...
Allons ! Avec un père en relation avec l'IS et les Anglais, et ce que j'en ai entendu dire par nos voisins plus tard, il est certain que la seule et unique préoccupation de Weygand en Algérie fut de reconstruire une armée française capable le jour venu de partir à la libération de la France occupée aux côtés des Américains et des Anglais ! Le "problème" juif n'en était vraiment pas un pour lui !

Et bien mon cher Admin , l' IS , les Anglais et ton père etaient decidemment bien mal renseignés sur un Weygand " pour lequel le problème juif n'en etait vraiment pas un pour lui " , quand ce même Weygand , toutes affaires cessantes pour la directive que tu sais , insiste pour aller au dela de Vichy !

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Delpla n'est pas très fier de lui de m'avoir banni parce que je n'aimais pas certains membres du milieu intellectuel de la guerre et de l'après guerre. Il en a fait un prétexte et prétendu que je l'attaquais lui personnellement à cause de son origine  Je lui ai répondu :
Faux.
Tu m'as banni au prétexte que j'attaquais ta personne à cause de son origine (l'Ecole Normale Supérieure) alors que j'attaquais le milieu intellectuel dans son ensemble, nouveau clergé possédant toutes les caractéristiques de l'ancien : la lâcheté et l'opportunisme.
Moi je préfère la noblesse et le Tiers Etat ?
C'est mon droit, oui ou non ?

Mais je ne me fais pas illusion : il va mettre un lien !
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:00 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

J'ai dit que le GG prenait des décisions , en toute autonomie ( ce qui ne ne veut pas dire , à l'insu de Vichy ), qu'il relevait de l'autorité de Vichy , donc Vichy , detenteur de l'autorité légale ( qui n'a jamais censuré le GG ) etait juridiquement responsable , selon le droit
Tu peux en tirer tes conclusions , mais epargne nous tes divagations

C'est bien la preuve que j'attendais : ni sur le brassard jaune ni sur les camps d'internement dans le sud algérien le GG n'a pris de décisions !
Il en a (peut-être) parlé et c'est peut-être parce que Vichy que tu veux incriminer à tout prix l'en a empêché que ces élucubrations du GG ne se sont pas transformées en décisions. L'autonomie de ce GG n'exista donc qu'au niveau des propositions ou des suggestions et non à celui des décisions.
En sautant subrepticement d'un niveau à l'autre tu te crois malin, mon pauvre Lebel, alors que tu n'es que pitoyable.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 17:13 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quant à la directive de Weygand concernant les enfants juifs chassés des écoles primaires d'Alger je n'ai pas d'opinion arrêtée. Elle peut avoir existé en effet bien qu'elle ressemble peu à ce grand honnête homme qu'était Weygand. Il faudrait connaitre le contexte et les raisons d'une mesure assurément regrettable mais qui trouve peut-être sa justification dans celle-la même qui a provoqué l'abolition du décret Crémieux : l'atténuation de la discrimination négative à l'égard de la communauté musulmane.
En tout cas elle ne fut pas étendue aux élèves du secondaire puisque Roger Hanin, alias Lévy, a pu faire toute sa scolarité au lycée Bugeaud.
Je défends aussi Laval.

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:14 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
Quant à la directive de Weygand concernant les enfants juifs chassés des écoles primaires d'Alger je n'ai pas d'opinion arrêtée. Elle peut avoir existé en effet bien qu'elle ressemble peu à ce grand honnête homme qu'était Weygand. Il faudrait connaitre le contexte et les raisons d'une mesure assurément regrettable mais qui trouve peut-être sa justification dans celle-la même qui a provoqué l'abolition du décret Crémieux : l'atténuation de la discrimination négative à l'égard de la communauté musulmane.
En tout cas elle ne fut pas étendue aux élèves du secondaire puisque Roger Hanin, alias Lévy, a pu faire toute sa scolarité au lycée Bugeaud.

Je ne vois pas en quoi l'eviction des enfants juifs du primaire , mesure haineuse et gratuite , aurait pu attenuer la discrimination à l'egard des musulmans , discrimination de jure exclusivement du fait des ultras de la colonisation !
Tu dis encore n'importe quoi , Boisbouvier , l'eviction du secondaire fut strictement appliquée par Vichy , en metropole et en Algérie , seuls en etaient dipensés , les enfants d'ancien combattants dument décorés et les pupilles de la nation
Quant à Hanin , à moins qu'il ne rentre dans ces categories , je doute de ce que tu avances

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:19 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Avant d'accuser les autres de "dire n'importe quoi", il faut pouvoir prouver ce qu'on avance. Alors vas-y, donne nous les ces preuves de l'éviction des enfants juifs du primaire en Algérie !

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:23 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
tu te crois malin, mon pauvre Lebel, alors que tu n'es que pitoyable.

ce ton condescendant (c'est-à-dire aussi peu remontant que peu intelligent) est-il de mise sur un forum ?

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:35 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Avant d'accuser les autres de "dire n'importe quoi", il faut pouvoir prouver ce qu'on avance. Alors vas-y, donne nous les ces preuves de l'éviction des enfants juifs du primaire en Algérie !

Il y a d'abord mon cas personnel , exclu du CE1 en decembre 41; comme 3 de mes coreligionnaires de ma classe
Cette mesure est archi connue , elle est notée dans tous les ouvrages qui traitent de Vichy et des juifs d' Algérie ( tu veux une liste )

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:39 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quant à l'honnêteté de Weygand, elle éclate dès la première ligne de ses mémoires : "Je ne sais rien de ma naissance". Il connaît au moins Thérèse Denimal, sa mère. Secrets de famille à protéger, peut-être. Honnêteté, non.

lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 18:47 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

PourAdmin et Boisbouvier , deux fieffés menteurs !
Avant de dire n'importe quoi , lisez le livre autobiographique de Roger Hanin " L' Ours en lambeaux " , il raconte justement son eviction et celles de quelques camarades , du Lycée Bugeaud , suite à la directive Weygand

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:05 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Roger Hanin, membre du PCF, on peut lui faire confiance ! Pied rouge, admirateur du FLN, il a vraiment tout pour être cru !
Quand à la "naissance" de Weygand je ne vois pas où est la malhonneté de dire "qu'il ne sait rien de sa naissance". Il ne s'agit certainement pas de nous dire dans quelle clinique il est né, qui a été la sage-femme qui l'a mis au monde, ou qui était son papa ou sa maman, non, mais de nous parler de sa "lignée" paternelle qui est restée toujours trés mystèrieuse. Cette façon de dire qu'il "ne sait rien de sa naissance" est une simple clause de style qui lui évite de s'étendre sur cette origine et je ne vois vraiment pas où pourrait se cacher une quelconque malhonnêteté !
Et voilà comment, à partir d'une insignifiance, Delpla juge de l'honnêteté d'un auteur ! S'agissant de Weygand, il est bien mal tombé, cet officier étant connu surtout pour sa droiture et son sens de l'honneur !

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:13 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

lebel a écrit:
PourAdmin et Boisbouvier , deux fieffés menteurs ! Avant de dire n'importe quoi , lisez le livre autobiographique de Roger Hanin " L' Ours en lambeaux " , il raconte justement son eviction et celles de quelques camarades , du Lycée Bugeaud , suite à la directive Weygand

En tant qu'ancien professeur et trés interessé par l'histoire de l'Algérie, je me suis interessé à l'histoire des Lycées et Collèges de là-bas, et notamment celle du "grand Lycée" d'Alger qui devait compter pendant la guerre entre 1.500 et 2.000 élèves, dont à peu près le tiers était de confession israëlite. Le tiers de 1.500 en prenant le chiffre le plus bas, c'est 500 élèves. Vous voulez donc nous dire Lebel que Monsieur Roger Hanin et ses "quelques" camarades représentent: "Lui" et 499 élèves !
Comme modestie ! Chapeau l'artiste !

François Delpla

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 19:18 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Admin a écrit:

Quand à la "naissance" de Weygand je ne vois pas où est la malhonneté de dire "qu'il ne sait rien de sa naissance". Il ne s'agit certainement pas de nous dire dans quelle clinique il est né, qui a été la sage-femme qui l'a mis au monde, ou qui était son papa ou sa maman, non, mais de nous parler de sa "lignée" paternelle qui est restée toujours trés mystèrieuse.

Voilà bien les lignes les plus sexistes, les plus phallocrates et les plus crasseusement patriarcales que j'aie lues depuis longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2931, 32, 33  >
Page 28 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation