France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lebel

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Atso , Jean , c'est pas poussible que ti es d'accord avec ce meskine ter meskine de Boisbouvier que lui y raconte des tchalèfes qu'il en peut plus . Mainant , l'otre Delpla, c'est le ceusse de l'école normale qu'y parle comme dans les livres qu'on comprend rien ou c'est qu'y veut en venir ........, et pis ya jardin david , çui la alors y dit rien , qu'y fait de l'humour que lui seul y comprend ; pour les négas et ton ami Roro , que c'est la honte que tu les frequentes , dis moi ou y z'habitent et raccarbi* ,je m'en vas chercher tous les oualliounes de la Basseta** et qu'on va leur niquer le beignet ***
Allez Tchao
Léon
Traduction
* Je te promets
** les voyous des bas quartiers
*** leur infliger une correction

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 23:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lebel

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:08 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Résistant a écrit:
lebel a écrit:
PourAdmin et Boisbouvier , deux fieffés menteurs ! Avant de dire n'importe quoi , lisez le livre autobiographique de Roger Hanin " L' Ours en lambeaux " , il raconte justement son eviction et celles de quelques camarades , du Lycée Bugeaud , suite à la directive Weygand

En tant qu'ancien professeur et trés interessé par l'histoire de l'Algérie, je me suis interessé à l'histoire des Lycées et Collèges de là-bas, et notamment celle du "grand Lycée" d'Alger qui devait compter pendant la guerre entre 1.500 et 2.000 élèves, dont à peu près le tiers était de confession israëlite. Le tiers de 1.500 en prenant le chiffre le plus bas, c'est 500 élèves. Vous voulez donc nous dire Lebel que Monsieur Roger Hanin et ses "quelques" camarades représentent: "Lui" et 499 élèves !
Comme modestie ! Chapeau l'artiste !

Dans l' Algerie d'avant 62 , la proportion de juifs dans la population non musulmane avoisinait les 10% , proportion que l'on retrouve à la communale et dans le superieur ( mes photos d'école et de lycée en font foi ) on en est loin de ton tiers !
Il est certain que les ecoliers ou lyceens juifs à Bugeaud ( proche de Bab El Oued ) etaient plus nombreux que ceux des beaux quartiers , comme Gautier !

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:15 (2013)    Sujet du message: Laval était-il un politicien retors et madré ? Répondre en citant

Tiens, Lebel, voici ce que pense Alain Michel de Laval (en lettres droites : M-A Charguéraud, en italiques : Alain Michel) :
Laval n’a pas cédé aux pressions de l’opinion publique et de l’Eglise…Il n’a jamais cédé à l’opinion publique, dites-vous.  Il ne faut pas sous-estimer l’influence de l’Eglise dans un pays qui à l’époque était très catholique. Les églises ne furent jamais aussi fréquentées qu’en cette période de désarroi de la population devant le défaite et l’occupation. Laval était un excellent politicien et il ne pouvait pas ignorer les rapports alarmants que lui envoyaient les préfets sur le basculement de l’opinion publique. Voir l’examen de cette question dans mon livre « Survivre, Français, Belges, Hollandais et Danois face à la Shoah. 1940-1945 » Page 248 à 258 sous le titre « La société civile se manifeste ».

Allez voir les déclarations de Laval le 25 septembre 1942 devant les préfets de zone sud et vous verrez s’il a l’air d’être en pression à cause de l’Eglise (Vichy et la Shoah p. 253). Quant au fait que Laval était persuadé de lui-même qu’il avait raison et qu’il n’avait pas à tenir compte de son image désastreuse dans l’opinion publique, toutes les biographies de Laval en sont pleines d’exemples. Votre affirmation sur le politicien Laval est naïve, parce que vous partez de vos présupposés personnels au lieu d’aller voir les faits. Mais on ne fait pas de l’histoire avec des belles idées, mais en passant des heures à lire des documents.

Laval, saint et martyr, est une des plus belles figures de l'Histoire de France.
Il sera forcément réhabilité un jour.
Pétain, lui, c'est déjà fait. N'était l'opportunisme des politiciens, sa tombe serait fleurie par les présidents de la République à chaque anniversaire de sa mort.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Admin a écrit:

Quand à la "naissance" de Weygand je ne vois pas où est la malhonneté de dire "qu'il ne sait rien de sa naissance". Il ne s'agit certainement pas de nous dire dans quelle clinique il est né, qui a été la sage-femme qui l'a mis au monde, ou qui était son papa ou sa maman, non, mais de nous parler de sa "lignée" paternelle qui est restée toujours trés mystèrieuse.

Voilà bien les lignes les plus sexistes, les plus phallocrates et les plus crasseusement patriarcales que j'aie lues depuis longtemps. Dit Delpla

Delpla veut que Weygand soit malhonnête parce qu'il avoue ne pas connaitre son père ?

C'est à ne rien comprendre car quel signe de sincérité au contraire que d'avouer d'emblée la modestie de ses origines.
L'enfant bâtard, sa mère, la "fille-mère", encouraient l'opprobre à l'époque et il fallut attendre l'invention de la pilule et la légalisation de l'avortement pour que ça cesse.
Pour un auteur qui se dit historien quelle incapacité à se reporter dans le passé ça révèle.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:44 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

et il fallut attendre l'invention de la pilule et la légalisation de l'avortement pour que ça cesse.
Pour un auteur qui se dit historien quelle incapacité à se reporter dans le passé ça révèle.

Ah ? Je pensais que c'était plutôt la "libéra(lisa)tion" des moeurs. Mais je peux me tromper. Et avec les progrès de la médecine et le marivaudage pour tous, Dieu sait où nous en serons en 2050.
WEYGAND mérite tout notre respect.
JD

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:46 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

merde, re-merde et re-re-merde ! (c'est littéraire, vous pouvez vérifier sur Google, même si JD nous dit encore que tout fout le camp)

Weygand était général, que je susse, et les ruses de guerre font partie du ba ba du métier.
Il se considère comme en guerre avec une partie des Français et cela transparaît dans le degré de sincérité de ses mémoires, le mensonge de la première ligne n'étant que le premier et, je l'ai dit mais en quelle langue eût-il fallu, pas le moins excusable.

Tenez, un autre, et contemporain des faits : le mensonge sur une prise du pouvoir de Thorez à Paris, en plein conseil des ministres.

Mais je gage qu'une grande partie des colistiers vont le trouver, c'est le cas de le dire, de bonne guerre.

Maréchal

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:17 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Petit, François Delpla, petit !
A partir du moment où le général Weygand ne "s'étend" pas sur son origine, il est malhonnête ! Donc tout ce qu'il écrit aprés cet "aveu" de malhonnêteté, doit être condidéré comme malhonnête... c'est bien celà ce que vous voulez faire passer, n'est-ce-pas ?
Il faudra trouver autre chose !
Pour De Gaulle, lorsque le général meurt le 28 janvier 1965, la vengeance est un plat qui se mange froid ! Il fera interdire les obsèques à Saint-Louis des Invalides, auxquelles tout général ayant commandé en chef a droit.... On comprend votre admiration pour l'homme du 18 juin; ce qui est pourri attire la pourriture ! 
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

François Delpla

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:29 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Maréchal a écrit:

A partir du moment où le général Weygand ne "s'étend" pas sur son origine, il est malhonnête ! Donc tout ce qu'il écrit aprés cet "aveu" de malhonnêteté, doit être condidéré comme malhonnête... c'est bien celà ce que vous voulez faire passer, n'est-ce-pas ?

NON. Relisez plus attentivement.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:07 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Non, Delpla : tu as écrit que Weygand était malhonnête parce qu'il a dit qu'il ne connaissait rien de sa naissance alors qu'il connaissait sa mère.
Quel déplorable état d'esprit !
Tu appartiens bien à cette triste secte qui s'est trouvée en phase avec le marxisme-léninisme et avec le stalinisme pendant si longtemps.
Comme si tout écrivain n'employait  pas de temps à autre pour se faire mieux comprendre une expression hyperbolique. Comme te l'a rétorqué Admin il sut aussi sans doute le nom de la Maternité et celui de la sage-femme.
Mais non, Weygand est un adversaire à abattre : il n'a droit qu'à des insultes et à des injures.
Pitoyable !
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:15 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Plutôt que ces sempiternelles attaques personnelles sans réciprocité aucune depuis dix ans et plus, tu ferais mieux de répondre sur ses mensonges à propos de la période de guerre.

Pour avancer : il y a aussi son opuscule sur les mémoires de guerre de De Gaulle, où la ficelle principale est l'amnésie.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:01 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Weygand fut au contraire très remarquable dans la critique qu'il fit des Mémoires du Général.
Il sut même mettre les rieurs de son côté en citant certains passages de ces Mémoires dont la rhétorique était particulièrement emphatique  (les grands espaces, les grandes vitesses, les grandes ...) et inadaptée aux circonstances.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 09:48 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Quoiqu'il en soit je demande qu'on me donne acte que mes adversaires, soit sont réduits au silence comme Lebel et Charguéraud, soit ils me réduisent au silence comme Delpla pour ne plus être incommodés par mes dires décidément trop efficaces et trop difficiles à contrer.
Plus personne maintenant ne veut plus défendre en ces lieux ni Paxton ni Klarsfeld.
Ce dernier en particulier a eu beau obtenir ce qu'il voulait, la reconnaissance par les pouvoirs publics de "la complicité du régime de Vichy" dans la déportation des Juifs de France, n'en est pas moins un imposteur. Il ment effrontément sur cette responsabilité.  Il ment par omission et amalgame, certes, ce qui est moins visible que le mensonge direct mais qui aboutit au même résultat : la tromperie. Il fait fonds sur l'uniforme des policiers qui arrêtèrent les juifs étrangers de Paris les 16 et 17 juillet 1942 lors des rafles dites du Vel d'hiv. en omettant de dire que lesdits policiers obéissaient à un ordre de la Sipo-SD consécutif à une décision de cette instance datant de la mi-juin.
Il se sert aussi des négociations en cours entre la Sipo-SD et le gouvernement de Vichy concernant la réappropriation de Vichy sur sa police de zone occupée et qui n'aboutiront que le 7 août pour incriminer Vichy et le rendre responsable alors qu'elles montrent précisément ces négociations à quelle instance cette police obéissait encore le 16 juillet.
M-A Charguéraud en particulier se tait et son silence est particulièrement éloquent.
Après avoir écrit un livre bourré d'éléments statistiques qui montrent à l'évidence que le sort des Juifs de France fut meilleur que celui des Juifs de la Belgique et des Pays-Bas il donne à penser que Vichy fut néanmoins complice et il tait la dépendance de la police de zone occupée à l'autorité d'occupation.
Quand Alain Michel le lui a fait remarquer il a reconnu cette "omission" comme si elle était de peu de conséquence.
"Pantois" fut le terme employé par Alain Michel pour dire l'état dans lequel l'avait laissé cette position de l'historien suisse.
Depuis, on n'entend plus M. Charguéraud.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Mer 27 Fév - 10:25 (2013); édité 2 fois
François Delpla

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:01 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Briard et quelques autres m'ont reproché d'abuser de l'auto-citation et de pratiquer l'auto-glorification (à tort ou à raison, là n'est pas la question maintenant).

Je suppose que, s'ils ne disent rien de ou à Boisbouvier, c'est que les mots leur manquent !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:08 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Voici ce que dit Alain Michel à M-A Charguéraud en conclusion de leurs échanges :

"Un dernier mot. Vous avez raison, je ne suis pas modéré. Pourquoi ? Parce que 95 % des historiens qui travaillent sur la Shoah en France, au lieu de travailler normalement et de vérifier les bases de ce qu’ils avancent, se contentent de partir des propos et des analyses de Paxton et de Klarsfeld, sans aucun esprit critique. C’est très frustrant de voir ce gâchis intellectuel et professionnel, et je regrette que vous fassiez partie de ces 95 %."

Auto-glorification ou pas le fait existe : ça fait maintenant cinq ans que j'ai pris à partie Paxton et Klarsfeld dans mon livre intitulé "Pétain, trahison ou sacrifice ?".
Vous pouvez le vérifier.

Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:12 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Quant à l'honnêteté de Weygand, elle éclate dès la première ligne de ses mémoires : "Je ne sais rien de ma naissance". Il connaît au moins Thérèse Denimal, sa mère. Secrets de famille à protéger, peut-être. Honnêteté, non.

C'est bien l'honnêteté de Weygand qui est mise en cause ! Cette "honnêteté" qui... "éclate" dès la première ligne de ses mémoires ! Ce qui donne à entendre que tout le reste est du même tonneau: malhonnêté !Allons Delpla, je sais lire le Français ! Et je lis bien que tu te sers de cette "première ligne" pour fiéleusement prévenir le lecteur que tout ce qu'il va lire n'est que mensonge. Comme dit Michel... Pitoyable !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >
Page 29 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation