France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Pour preuve, je cite :
M-A Charguéraud :
Je reconnais que j’aurais dû préciser que la décision était allemande.
Alain Michel :
On reste pantois d’un tel aveu, formulé comme s’il portait si peu à conséquence, alors que cet oubli est au cœur de l’histoire mémorielle qui nous est assénée depuis des décennies.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Sur l'honnêteté de Weygand, ce sont mes contradicteurs qui s'accrochent à mon signalement de la fausseté de la première ligne de ses mémoires pour se dispenser d'argumenter sur les mensonges que j'ai dits plus importants et qui sont incontestablement plus politiques : Thorez prenant le pouvoir à Paris en juin 40 en attendant les Allemands, moment délicats de ses entretiens avec de Gaulle faisant l'objet d'amnésie...

lebel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 12:10 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Comme d'habitude Boisbouvier ment , soliloque et prend ses désirs pour des réalités , en pretendant nous avoir reduit au silence ( Charguéraud , Delpla et moi même ) en s'auto glorifiant
Laissons à ce plumitif , réduit à publier à compte d'auteur un copié collé laborieux dont aucun historien n'a jamais fait cas ,
et c'est cet individu qui se permet de juger Paxton et Klarsfeld , qui peuvent être discutés , mais qui sont des historiens reconnus , ce que n'est pas notre bonhomme ......qui n'est même pas historien !
Laissons lui ses illusions
Vichy a bien été complice de l'occupant , notamment lors des rafles de juillet aout 42 , et il a obei avec zéle et empressement aux ordres de ses maitres nazis .......C'est l'histoire et les faits qui le prouvent , et les " negociations " qu'il invoque n'attenuent en rien cette complicité

Jardin David

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 13:49 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Pour ma part je trouve que Michel est un amateur d'Histoire plutôt sympa, et toujours bien élevé, ce qui ne gâte rien. La crème je vous dis. Et Léon (je n'imaginais pas le voir réduit au silence) c'est encore mieux, enfin, Crémieux.
JD

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:11 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Mon cher JD , on peut ou non apprecier ton humour , mais il serait plus utile que tu t'interesses au débat , et nous faire part de tes reflexions ou ton opinion ................et en ce qui concerne Boisbouvier , à defaut d'être historien , c'est peut être un amateur d'histoire , et la cautèle n'est pas synonyme de bonne éducation

François Delpla

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:19 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

ah voui, ce n'est pas une cautelette !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Tu as tout à fait raison sur ce point, Lebel. Ma tentative de réhabilitation de Pétain et de Laval a complètement échoué et mon livre est très mauvais . "Qui trop embrasse mal étreint" et en voulant traiter de tout et de trop haut je n'ai réussi qu'à ennuyer.
Ceci étant dit, je n'en suis que plus à l'aise pour me féliciter que la relève soit assurée par un auteur de talent en la personne d'un historien plus chevronné que moi qui ne commettra pas les mêmes erreurs.
Je lui souhaite une meilleure chance.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:37 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Toutefois je ne te laisse pas dire en lettres  surlignées, Lebel, qu'aucun historien n'a jamais fait  cas de mon livre puisque F-G Dreyfus l'a préfacé et déclaré "important et utile".
Excuse toi. Tout le monde a droit à l'erreur mais personne n'a celui de mentir.
Je défends aussi Laval.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 14:51 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

On dit que tu n'as jamais eu de supporters alors que tu en as eu un ? Franchement, est-ce que cela vaut une telle gesticulation ? Une brève mention, tout au plus.

Sans doute ta politesse a-t-elle encore frappé.

Maréchal

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:31 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Sur l'honnêteté de Weygand, ce sont mes contradicteurs qui s'accrochent à mon signalement de la fausseté de la première ligne de ses mémoires pour se dispenser d'argumenter sur les mensonges que j'ai dits plus importants et qui sont incontestablement plus politiques : Thorez prenant le pouvoir à Paris en juin 40 en attendant les Allemands, moment délicats de ses entretiens avec de Gaulle faisant l'objet d'amnésie...

Ce serait un "mensonge" de Weygand ? Il s'agit simplement d'un bobard qui parvint de Paris abandonné, au gouvernement en fuite et en pleine désorganisation. Weygand n'y apporta que l'attention momentanée qu'il était tenu d'y porter en tant que Chef des Armées. Il fit vérifier et classa trés vite cette fausse-nouvelle.J'aimerai bien Delpla que tu me cites avec précision ce qui te permet de dire ça !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

lebel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:53 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Boisbouvier , Tu te pretends defenseur de Laval , au même titre que Pétain , en insistant sur le même double jeu et double langage qui n'auraient eu pour but que de tromper les allemands et gagner du temps ..........Tu minimises , pour ses raisons , la portée de sa terrible phrase " Je souhaite la victoire de l' Allemagne ...."
Il se trouve que le General Giraud ( fidèle de Pétain et peu hostile à la Revolution nationale ) fait état dans son livre " Mes evasions " p 132,133 , de sa rencontre avec Laval ( aprés son évasion , à Vichy , et sur la ferme injonction de Pétain ) :
Le président ne lui adresse aucun compliment à propos de son évasion , et lui enjoint de se rendre aux allemands , il justifie sa politique et contrairement à Giraud qui ne croit pas à la victoire allemande , il s'emporte en soutenant " qu'il est sur du succés d' Hitler, de sa foi en l' Europe nouvelle , et que lui , Giraud, n'a pas le monopole des renseignements sur la situation veritable "
Nous sommes là , en 1942 , à un moment ou le sort des armes est encore incertain , mais où Laval montre son vrai visage

François Delpla

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:55 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Rapidement et de mémoire : Weygand apporte la "nouvelle" d'une installation de Thorez à l'Elysée aux ministres assemblés et c'est Mandel, ministre de l'Intérieur, qui la dément en appelant tout simplement son préfet de police, qui lui dit que tout est calme. Il reproche précisément au général, à juste titre, de n'avoir pas fait lui-même une telle vérification.

lebel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

François Delpla a écrit:
On dit que tu n'as jamais eu de supporters alors que tu en as eu un ? Franchement, est-ce que cela vaut une telle gesticulation ? Une brève mention, tout au plus..

D'autant que le dénommé Dreyfus , plagiaire condamné , est fortement discuté par des historiens qui savent , eux , de quoi ils parlent

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:28 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

M. Dreyfus, mort l'an dernier, est respecté de tous au contraire pour sa probité intellectuelle absolue et sa foi religieuse protestante exigeante et profonde. Il compte parmi les meilleurs historiens de Vichy et de la Résistance. En fait il n'a pas d'ennemis. Le procès qui a pu lui être fait sur un point de détail ne prouve rien. Je ne sais même pas s'il l'a gagné ou perdu.
Il n'était pas du genre aimable mais plutôt du genre rugueux. Je suis très honoré que mon livre lui ait plu bien que j'en ressente aujourd'hui les défauts.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:42 (2013)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit ! Répondre en citant

Par  ailleurs, mon cher Delpla, ne va pas croire que je suis un anticlérical systématique et primaire. Je respecte les milliers ou même les millions d'humbles volontés qui se sont consacrées aux services de la charité et de l'entraide dans les domaines de l'enseignement, de l'hospitalité et de la santé. Non, ce que je déteste ce sont tous les profiteurs de ces grands sentiments que sont la charité et la justice sociale. Leur hypocrisie soulève le coeur. Staline, à la fois loup et renard, est une figure particulièrement hideuse de l'histoire universelle et c'est un fait indéniable que les intellectuels comme Sartre et Beauvoir (parmi d'autres) ont été ses compagnons de route pendant très longtemps. Ils encourent de graves reproches au regard des devoirs qui étaient les leurs d'éclairer et d'informer les masses ignorantes ou peu savantes dont nous faisions partie.
Je leur en veux énormément.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47 (2016)    Sujet du message: Serge Klarsfeld:à Auschwitz 1000 juifs déportés de France ont été gazés … au lit !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 31, 32, 33  >
Page 30 sur 33

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation