France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’historienne Annette Wieviorka ment....
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:03 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:

La politique de Laval (et de Barthou) tendant à isoler Hitler diplomatiquement, de Mussolini en particulier mais aussi de Staline, n'était pas mauvaise en elle-même mais elle échoua par le fait que Mussolini attaqua l'Ethiopie ce qui contrevenait aux engagements pris par l'Italie lorsqu'elle avait signé le pacte de la SDN interdisant tout acte d'agression entre les membres signataires de ce pacte. Là aussi, Laval est contestable, même si ça ne met pas en cause son profond patriotisme. Face à ces deux bandits, Hitler et Mussolini, tous les honnêtes gens y compris lui Laval, furent pris à contrepied,surtout quand ils s'allièrent de fait au troisième : Staline.

La SDN (comme l'ONU, comme La Haye) fut un tribunal sans gendarmerie et, comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, nous eûmes l'enfer.

C'est bien pourquoi j'ai approuvé si fort  à peu près seul contre tous sur le forum de François Delpla la guerre d'Irak de G. W. Bush.
Enfin une gendarmerie internationale !
L'Amérique qui a réussi à gagner trois guerres mondiales sans s'agrandir d'un km 2 est calibrée moralement et physiquement à jouer ce rôle pacificateur.

Plus lobotomisé que toi tu meurs !!

J'aimerai connaître les "3 Guerres Mondiales" que les USA sont sencés avoir gagné ?

Quant à leur rôle de "pacificateur" là tu te fous carrément de la gueule du monde.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patton14

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

Briard a écrit:
boisbouvier a écrit:
La politique de Laval (et de Barthou) tendant à isoler Hitler diplomatiquement, de Mussolini en particulier mais aussi de Staline, n'était pas mauvaise en elle-même mais elle échoua par le fait que Mussolini attaqua l'Ethiopie ce qui contrevenait aux engagements pris par l'Italie lorsqu'elle avait signé le pacte de la SDN interdisant tout acte d'agression entre les membres signataires de ce pacte. Là aussi, Laval est contestable, même si ça ne met pas en cause son profond patriotisme. Face à ces deux bandits, Hitler et Mussolini, tous les honnêtes gens y compris lui Laval, furent pris à contrepied,surtout quand ils s'allièrent de fait au troisième : Staline.

La SDN (comme l'ONU, comme La Haye) fut un tribunal sans gendarmerie et, comme l'enfer est pavé de bonnes intentions, nous eûmes l'enfer.

C'est bien pourquoi j'ai approuvé si fort  à peu près seul contre tous sur le forum de François Delpla la guerre d'Irak de G. W. Bush.
Enfin une gendarmerie internationale !
L'Amérique qui a réussi à gagner trois guerres mondiales sans s'agrandir d'un km 2 est calibrée moralement et physiquement à jouer ce rôle pacificateur.

Plus lobotomisé que toi tu meurs !!
J'aimerai connaître les "3 Guerres Mondiales" que les USA sont sencés avoir gagné ?

Quant à leur rôle de "pacificateur" là tu te fous carrément de la gueule du monde.

Après avoir EXTERMINES 7 500 000 de peaux-rouges (là,ce n'est pas un bobard !),
ces "pacificateurs" depuis près d'un siècle doivent bien avoir encore
quelques millions du sang de leurs pacifiés sur leur drapeau...

Aucun doute,le Dr,se fous carrément de la gueule du monde !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

La troisième guerre mondiale fut la guerre froide.

Je pensais que vous le comprendriez sans le dire.
Auriez-vous la comprenette difficilette ? 
Je défends aussi Laval.

Patton14

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 10:17 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

boisbouvier a écrit:
La troisième guerre mondiale fut la guerre froide.
Je pensais que vous le comprendriez sans le dire.
Auriez-vous la comprenette difficilette ? 

Tu étais toubib dans un cirque ?

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:32 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

Donc si je te comprends bien les usa "seul" on gagné la WWI puis la WWII et enfin la "guerre froide" !!

Hé bien je suis heureux de l'apprendre.

Ils se sont fait mettre au Vietnam, en Irak, en Afghanistan. ça compense un peu, non ?

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 13:05 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

On peut à la rigueur dire des Américains qu'ils ont perdu la guerre du Viet Nam bien qu'ils se soient retirés du Viet Nam deux ans avant la prise de Saïgon mais ils ont gagné en Irak et en Afghanistan.
Saddam Hussein et Ben Laden ont mal fini.
Mais, de toute façon, la question n'est pas la valeur de leur force militaire mais la valeur de leur politique étrangère. Or, ils sont la seule puissance que je connaisse qui fasse des guerres en dehors de visées expansionnistes et qui, surtout, gagne ses guerres sans en profiter pour s'agrandir.
La Charte Atlantique, lors de la WW2, vous connaissez ?  Elle a été non seulement signée mais aussi respectée.
L'une des rares choses que je reproche à De Gaulle c'est d'avoir refusé de la signer, semblable en cela à Staline.
Je défends aussi Laval.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:19 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

<<   ils sont la seule puissance que je connaisse qui fasse des guerres en dehors de visées expansionnistes et qui, surtout, gagne ses guerres sans en profiter pour s'agrandir.  >>

Non ils s'approprient juste les richesses. Il n'est qu'à voir l'Irak, guerre déclarée uniquement pour faire main basse sur le pétrole.
Quant à l'Afghanistan, elle ne fut déclarée que suite au refus des talibans d'autoriser le passage de leur pipe-line.
Revoyez donc vos sources avant d'affirmer de telles inepties.

Patton14

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 10:13 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

Briard a écrit:
<<   ils sont la seule puissance que je connaisse qui fasse des guerres en dehors de visées expansionnistes et qui, surtout, gagne ses guerres sans en profiter pour s'agrandir.  >>Non ils s'approprient juste les richesses. Il n'est qu'à voir l'Irak, guerre déclarée uniquement pour faire main basse sur le pétrole.
Quant à l'Afghanistan, elle ne fut déclarée que suite au refus des talibans d'autoriser le passage de leur pipe-line.
Revoyez donc vos sources avant d'affirmer de telles inepties.

Comme d'autres ici,ils affirment.....sans sources ! faut les croire.Quand on voit les réponses de Roro avec des centaines de documents
et de citations (de Nuremberg entre autres),on reste pantois devant
tant de naïveté de ces gens qui nous prennent pour des gogos.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:37 (2013)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment.... Répondre en citant

Les Américains font parfois la guerre à des dictateurs sans pétrole.
Par exemple ?
Hitler, Hiro Hito, Milosevitch, Afghanistan, Somalie, Timor...
Et ils omettent de la faire à des gens qui en ont.
Par exemple ?
Staline.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2016)    Sujet du message: L’historienne Annette Wieviorka ment....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> 39/45. La seconde Guerre Mondiale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation