France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Allons Boisbouvier je cite 4 sources. Toutes rappelle quelques évidences dont l'absence total de volonté et d'anticipation pour une quelquonque attaque en AFN, l'impossibilité matériel pour eux de l'organisé, la supériorité naval des alliés

Il ne suffit pas d'avoir des sources, encore faut-il qu'elles soient "autorisées". Qui est ce M. Cracou que tu nous sors à l'improviste ?

Si c'est lui qui dit l'absence totale de volonté et d'anticipation chez Hitler d'attaquer la G-B en AFN et par elle, je suis obligé de dire qu'il s'est mal renseigné. En juillet Hitler demande à Pétain des points d'appui en AFN pour attaquer Gibraltar et il en demande en octobre à Franco  et il se rend à Hendaye pour ça.
Finalement, Cracou a besoin d'un sérieux recyclage.
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 15:33 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais jamais l'OKW n'emis le moindre plan, et aux vue  des archives allemande jamais il ne se sont interressé à ce TO, Seelow leur révélant leur incapacité à se projeté au delà de la mer pour des opérations d'envergure.

Pour les sources facile de critiqué l'une des miennes mais j'attend toujours les vôtres....

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:29 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais jamais l'OKW n'emis le moindre plan, et aux vue  des archives allemande jamais il ne se sont interressé à ce TO, Seelow leur révélant leur incapacité à se projeté au delà de la mer pour des opérations d'envergure.

Dis plutôt que l'OKW n'a pas communiqué ses plans à M. Marcou.
Sa négligence est incompréhensible.

Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:46 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Bon, plus sérieusement.
On voit bien ce qui s'est passé dans l'esprit du Führer.
Il passe l'été 40 à hésiter entre une attaque directe de la G-B par l'opération Seelöwe (qui échoue) et une attaque indirecte par l'Afrique qui aurait pu réussir si elle avait été faite dans la foulée de la victoire en France pendant l'été mais qui se révèle plus problématique à l'automne pour deux raisons. 1/ Franco se fait tirer l'oreille depuis qu'il a vu l'échec des allemands lors de la bataille d'Angleterre et 2/ Mussolini s'engage en Grèce. On peut en ajouter une troisième : l'AFN française pourrait bien entrer en dissidence du gouvernement de Vichy et résister si on l'attaque.
Que va faire le Führer ?
Il fuit en avant. Il se persuade que ces têtus d'Anglais seront bien obligés de traiter lorsqu'ils auront perdu la dernière épée qui reste sur le continent, l'URSS, et comme il pense (à tort) que celle-ci peut être vaincue en deux mois, il fonce.

Mussolini lui fait perdre les deux mois de printemps qui lui auraient permis d'entrer dans Moscou avant l'hiver en l'obligeant à ferrailler dans les Balkans et en Afrique.
Et donc il perd la partie.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Voilà nous somme enfin d'accord, même si pour pinaillé c'est plus la météo du printemps que Mussolini qui retarde Barbarossa.

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Soulrod n'a rien compris. Il n'a pas compris que les Allemands
1 - Ne s'attendaient pas à une victoire aussi rapide sur les Anglais et les Français. Et que donc leurs plans n'étaient pas préparés pour de suites éventuelles à donner.
2 - Que si un gouvernement de résistants s'était installé à Alger, en laissant la France entièrement occupée, Hitler aurait, lui aussi poursuivi la guerre en AFN et l'OKW aurait à ce moment là réalisé de nouveaux plans. Il aurait été aidé, à ce moment là, par les Espagnols qui lorgnaient sur la partie ouest de l'AFN, et par les Italiens qui lorgnaient sur la Tunisie. Il disposait, en France de nos industries, de nos stocks d'essence, de matériel militaire... Rien ne l'aurait empêché alors de franchir le détroit de Gibraltar sans nécessairement avoir besoin de "barges de débarquement"...
3 - Heureusement il y a cette demande d'armistice que les Allemands acceptent ! Cette demande d'armistice qui les arrête au 3/5 du territoire, les empêchant d'arriver jusqu'à la méditeranée ! Cette demande d'armistice qui laisse un gouvernement français SUR PLACE pour diriger encore cette partie de France libre, pour empêcher les Allemands de s'emparer de la flotte française, et de s'emparer de l'AFN !
En juin 1940, c'est inespéré ! Le lion anglais panse ses plaies, les américains ne sont pas prêts à entrer en guerre et les russes sont les alliés des allemands !

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 19:28 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais encore une fois si il tente de franchir le détroit de Gibraltar on n'a les moyens de les rejeté. Regardé donc Seelow, pas de pays neutre à traversé, pas de Gibraltar à conquérir et une armée laminé sans armement lourd et en cas de réussite victoire définitive sur le front de l'ouest. Et pourtant l'OKW conclu que cela est impossible, pourquoi en aurait-il été différemment en AFN protégé par la flotte anglo-française et nos aviation combiné?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:50 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

"On a les moyens de la rejeter" ? Avec une division espagnole qui se trouve sur la côte africaine ?

Toujours aussi limite soulrod...

soulrod2

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Une division qui ne pourrait être ravitaillé ne pèserait pas bien lourd... 

Ce qui et limite c'est de tenté de debinné mes sources sans en proposé d'autre.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:01 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Bon allez ! Suffit. Inutile de répondre à une huitre...

soulrod2

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 00:12 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Oui c'est plus simple, décrétons ce que l'on veut sans se soucié de la réalité, ça permet d'imposé sa théorie...

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 06:43 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais encore une fois si il tente de franchir le détroit de Gibraltar on n'a les moyens de les rejeté. Regardé donc Seelow, pas de pays neutre à traversé, pas de Gibraltar à conquérir et une armée laminé sans armement lourd et en cas de réussite victoire définitive sur le front de l'ouest. Et pourtant l'OKW conclu que cela est impossible, pourquoi en aurait-il été différemment en AFN protégé par la flotte anglo-française et nos aviation combiné?

Non.
A Gibraltar les Anglais n'ont que 150 avions et le plan des Allemands de le prendre est tout prêt : les 200 paras allemands munis de charges creuses qui ont atterri par planeurs sur le toit d'Eben Emaël deux mois plus tôt sont prévus pour un second exploit. L'amirauté britannique ne se fait pas d'illusions et le plan d'évacuation du rocher est, lui aussi, tout prêt. Les aérodromes et la maintenance qui existaient sur le territoire anglais en août- septembre 40 faisaient défaut dans le détroit de Gibraltar ou dans le détroit de Sicile pour la simple raison qu'ils étaient germano-italo-espagnols. L'arme verticale, l'aviation, avait radicalement changé les données stratégiques préalables. Dans le Pas de Calais la RAF pouvait interdire le passage des troupes allemandes. Elle ne le pouvait pas ni dans le détroit de Gibraltar ni dans le détroit de Sicile. Rommel a traversé ce dernier six mois plus tard sans perdre un seul homme.
Je défends aussi Laval.

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 06:48 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Au fait, cher Soulrod, tu nous as donné l'opinion de M. Cracou sur l'armistice mais pas celle de M. Daubert ni celle de M. Caleçon.
Pour ta gouverne, un colloque s'est tenu à l'Ecole Militaire sur l'armistice il y a trois ou quatre ans.
J'y ai assisté.
Je n'ai pas gardé le souvenir qu'un seul participant l'ai attaqué. Tous furent unanimes à vanter ses avantages et ses bienfaits.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 09:13 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Encore une fois, pas d'anachronisme ! Nous sommes en juin 1940 !
Si comme le dit Sourod, les responsables politiques français avec  De Gaulle se rendent en AFN en abandonnant le territoire français aux Allemands et décident d'y poursuivre la lutte, il est évident que Hitler ne va pas les laisser faire, et qu'il va, avec ses alliés Italiens et surement Espagnols franchir le détroit de Gibraltar et sauter de Sicile en Italie... C'est évident ! Les "forces"' que les Français, car je le dis bien seuls les Français peuvent encore continuer la lutte, ne pourront résister que trois ou quatre jours, car il ne reste en AFN que des effectifs réduits et composés surtout de troupes à l'instruction, les meilleures divisions nord-africaines ayant été appelées pour la bataille de France !
Je le répète, il n'y a en AFN aucun stock de guerre, aucune industrie d'armement ni même de grands ateliers de maintenance pour les avions.
Donc la "légende" d'une France, épaulée par les Anglais et les Américains, reprenant un combat victorieux contre les Allemands à partir de l'AFN, en juin 1940 est bien une légende !

boisbouvier

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:35 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Oui. Oui. Oui.
Le colonel L-C Michelet auteur d'une Histoire de l'Armée d'Afrique entre dans tous les détails à ce sujet. A plus de 90 ans il garde bon pied bon oeil et j'ai eu l'honneur de le rencontrer à plusieurs reprises. Il m'a aidé à rédiger l'article que j'ai fourni à Daniel Laurent pour sa revue en ligne. Mon article s'intitule : l'armistice a sauvé la guerre.
D'ailleurs, c'est encore plus simple : Hitler s'est exprimé avant de se suicider à son sujet lors de ses entretiens avec Bormann : "Notre plus grosse faute fut l'armistice. Nous n'aurions pas dû suivre Abetz qui nous a trompés à son sujet".
Göring a confirmé à Nuremberg : "Il aurait fallu poursuivre la guerre en Afrique".
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation