France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 452
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Je ne remet pas en cause l'armistice (encore que...) je rapelle juste que lié le destin de l'AFN à l'armistice ne repose que sur votre conviction, pas le début d'une source qui confirme l'ébauche d'une volontè allemande. Gibraltar n'a été attaqué que par les français durant la guerre, et les plans d'invasions de l'Angleterre sont resté dans les cartons. Vous négligez volontairement dans votre scénario la flotte et l'aviation française qui combiné aux anglais auraient maintenu encore longtemps la superioritè allié dans la méditerranée. Quand a Gibraltar nous ne sauront le temps qu'il aurait pu gagner avant de capituler, mais l'exemple de corrégidor, sans aucun ravitaillement possible nous laisse pensé qu'on pouvait préparé nos défense. Rommel traversa facilement la méditerranée et pourtant il retraversa encore plus vite dans l'autre sens. Les allemands ne pouvant soutenir de grosse unité au delà de la mer, la seul marine anglaise leur compliquant la tâche. 
_________________
L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. Déprosges


Revenir en haut
boisbouvier


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 2 691
Localisation: 75

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:35 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Je ne remet pas en cause l'armistice (encore que...) je rapelle juste que lié le destin de l'AFN à l'armistice ne repose que sur votre conviction,

N'importe quoi !
Le destin de l'AFN pendant la guerre fut évidemment lié à celui de l'armistice puisque le gouvernement voulait s'y rendre quand il en fut empêché par lui. Mandel était déjà à Casablanca et Lebrun, à Port-Vendres, s'apprêtait à y prendre un bateau pour Alger.
_________________
Je me fais une spécialité de défendre la mémoire du Maréchal injustement attaquée.
J'ai "commis" un ouvrage à cet effet:
Pétain, trahison ou sacrifice ?" aux éditions Godefroy de Bouillon.
Je défends aussi Laval.


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 601
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:49 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais Michel, n'insiste pas ! Nous avons à faire à un individu borné accroché à ses anachronismes et est incapable de matérialiser la moindre éventualité stratégique. Nous nous représentons la situation en juin 1940. Lui il mélange tout pour éviter de reconnaître la stupidité de ses réflexions !
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
soulrod2


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 452
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 14:56 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Qu'elle paragraphe pour inversé la situation, j'ai cité 4 sources dont FTL qui fournit un travail documenté et sourcé, et vous ne donné que votre avis ne reposant sur aucune base chiffré. La stratégie de salon ne marche que dans un salon, la réalité exige des moyens énorme...
_________________
L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. Déprosges


Revenir en haut
Briard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3 331

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:40 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Soulrod  tu m'expliques comment tru fais passer en AFN les restes de l'Armée française avec armes et bagages, comment tu les nourris, tu les loges, tu les habilles, et tu les armes.
Curieux de t'entendre à ce sujet.
_________________
Fuis les éloges, mais essaie de les mériter.
F Fenelon


Revenir en haut
Porthos


Hors ligne

Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 40
Localisation: Agen

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Admin a raison ! Faut pas perdre de temps avec cet ahuri ! Ou alors avec de la soude pour lui déboucher les canalisations !
Tu as vu ses "sources" ? Aussi merdiques que lui !
_________________
La solution est au problème ce que je résultat est à l'entreprise.


Revenir en haut
soulrod2


Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 452
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:09 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Allez voir FTL tout y est par le menu. Mais c'est plus commode de critiqué mes sources, mais j'attend les vôtres vainement. 


En gros c'est une succursale de l'ADMP? Car il n'y a rien de honteux mais faudrait le dire plus clairement alors.
_________________
L'ennemi est bête il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. Déprosges


Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 7 601
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:22 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Soulrod tes sources sont bidons. On t'a expliqué pourquoi, en long en large et en travers. On t'a aussi donné des sources bien plus fiables parceque venant d'historiens sèrieux.
Alors maintenant ça suffit. Je vérouille. Considère celà comme un

PREMIER AVERTISSEMENT
_________________
"Je hais ces mensonges qui vous ont fait tant de mal"


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com