France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Le problème c'est que nous soyons limité à des théories, et il apparaît peut probable de trouver une archive qui nous éclairerais sur l'implication de chacun pour le génocide. Mais pour moi Hitler fut au courant, peut être pas des détails mais je ne crois pas un seul instant qu'un projet d'une telle envergure n'est pas son assentiment. Mais la ou je rejoint Boisbouvier c'est que cela a pût se faire petit à petit. D'abord les eintzagruppen, Shoah par balle qui ne plaisait pas du tout à Himmler qui fut pris de haut le cœur. Il a probablement milité pour que la troupe n'est pas trop à faire cela. Puis les essais avec les camions à gaz, peut concluant aussi, puis les camps avec bien plus de réussite. Chaque étape menant à l'autre, avec l'accord tacite d'Hitler. Les dignitaires ne pouvait pas ne pas être au courant, mais peut être ne voulait il pas en en savoir plus, on les débarrassais définitivement des juifs et cela leur suffisait-il...

L'invraisemblable se produit parfois. Le vrai peut être invraisemblable et inversement.
Que sait-on exactement de choses aussi simples que l'emploi du temps d'Hitler ? Combien de fois est-il allé au RSHA à la Prinzalbrechtstrasse en cinq ans de guerre ?
Combien de fois et à quel endroit a-t-il rencontré Heydrich ? Himmler ? Quels furent les rapports qu'entretenaient entre eux ces deux hommes-clés sur qui reposait le pouvoir d'Hitler ?
Au fond, que sait-on vraiment de tout cela ? Ni les Mémoires de Speer ni le Journal de Göbbels, ni le procès de Nuremberg ne nous renseignent vraiment.
Hitler, cet inconnu ?
Je défends aussi Laval.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:28 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Le problème des sources de Roro c'est qu'elle soit orienté. Phdnm est un site tenu par des gens se revendiquant publiquement nazi. Donc leur idéologie les encourage à uniquement voir l'histoire à travers le prisme qui les arrange. Il détourne volontairement des faits, les tordes pour les rendre agréable à leur idée. J'ai lu ici même que Churchill fut pire qu'Hitler, à ce niveau de mauvaise fois il n'y a que l'idéologie aveugle pour le justifié.

Phdnm ne se soucis pas d'histoire, il ne font que de la propagande. D'ailleurs les seuls a défendre leur thése sont tous peu ou prou proche de leur courant idéologique. Pour moi l'histoire doit se jugé sans à priori politique, se revendiqué nazi et faire croire qu'on est les seuls objectifs pour jugé le 3 Reich c'est quand même trop gros...

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 14:08 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Ce que pense Roro intimement importe peu. Ce qui compte c'est le degré de vérité que peuvent contenir ses messages.
Il ne faut jamais refuser d'écouter un adversaire. S'il dit vrai il faut le reconnaitre. Or, il dit vrai quand il dit que Nuremberg fut un procès de vainqueurs fait à un vaincu. Mais la guerre étant ce qu'elle est, une tragédie, il est préférable qu'elle se termine par un procès plutôt que par un Diktat. Si on avait fait un procès  à l'Allemagne et à l'Autriche en 1919, Hitler aurait eu moins de succès populaire à s'en prendre comme il l'a fait au diktat de Versailles. Il faut savoir ce qu'on veut. En démocratie on élit le pouvoir et Hitler fut l'idole des foules. Qui lui en a donné les moyens sinon les fautes commises lors du traité de Versailles ? L' Allemagne et l'Autriche avaient des responsabilités dans le déclenchement de la guerre mais d'autres nations en avaient aussi. Le nationalisme allemand fut blessé et ... mais la suite est connue de tous.
Je défends aussi Laval.

rider59

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:01 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

boisbouvier tu  plaisantes??
LES  RICAINS ne  font  la guerre que  pour  le
sacrosaint dollar ils  designent comme  ça  les arrange
les  mechants et  les  bons ils  frappent et  ramassent
la  thune
parfois  ça  leur  coute  trop  cher  l  investissement
alors  y  demandent de  l  aide et  on  est assez  cons  pour  y  aller
exemple en  afganistan
ce  peuple  a  virer l  armèe  rouge on  est  donc  pas  de  taille
les  civils  massacrès doivent remercier l  amerique  et  l  onu

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Je te trouve bien ingrat Rider 59.
Les Américains t'ont sauvé trois fois en moins d'un siècle et c'est là toute ta reconnaissance ?
Ils aiment les dollars ?
Et alors ?
Je vais te faire une confidence que je te demande de ne pas répéter : moi aussi.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Oui et les allemands ne faisait pas la guerre pour annexé et pillé ces voisins?

boisbouvier

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 21:25 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Rider 59 est d'autant plus injuste et ingrat que les américains, non contents de nous avoir libérés de l'emprise allemande et protégés contre l'impérialisme soviétique, nous ont en outre puissamment aidés à nous redresser au plan économique par le plan Marshall.
Je défends aussi Laval.

rider59

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:45 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

ils nous ont proteger du  communisme car  ça
les arrangeaient
si  staline  etait arrivè  a  paris
a  qui  y  auraient vendu leur  coca-cola

rider59

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:47 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

ils  n ont  jamais  rien donner
on a  rembourser la  guerre 14 jusque  dans
les annèes  60

rider59

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 07:50 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

et  avec  le   plan  marshall  on  a  pu  leur  acheter
du  coca et plein  d  autre  chose avec  du  blè qui  nous  avaient  preter
la  boucle  etait  bouclèe

soulrod2

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 10:04 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

T'aime pas le coca cola? Tu sais que les allemands nous faisait payé leur frais d'occupation, alors qu'on leur avait rien demandé, et ces frais était très cher...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 11:38 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Soulrod, tu "oublies" le Traité de Versailles et les "dommages de guerre" que nous fîmes payer à l'Allemagne... Heureusement aussi que nous avions un Etat capable de discuter de ces "frais"...

soulrod2

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:22 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Non moi j'oublie, justement je rappelle que de tout temps le vaincu payait. Et discuté de ces frais Pétain le fit, dommage qu'il n'en a que discuté...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:46 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Tu aurais voulu qu'il fasse quoi ? Dénoncer l'armistice ? Monter sur son cheval blanc et aller provoquer Hitler en duel ?
Il faut être réaliste, la France essayait de "gagner du temps"... Que se serait-il passé si nous avions eu un Heydrich à la place de Pétain ? Voilà la question qu'il convient de se poser.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 16:38 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Et à laquelle nous ne pourront répondre. Comment la guerre se serait-elle déroulé si nous avions continué notre guerre avec notre flotte depuis nos colonies.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation