France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

http://www.1940lafrancecontinue.org/forum/viewtopic.php?t=488

Voilà un site d'uchronie, apparemment sérieux et se basant sur des chiffres précis qui envisage une non armistice. Lisez ceci, il éclaire la situation de façon interressante. Je ne dis pas que la chronologie qu'ils proposent se serait déroulé, mais elle amène des pistes concrètes de réflexion chiffré!

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 15:56 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Et cher JD tu t'élève t'elle le maître d'école contre moi pour un sois disant ton péremptoire. Il y a un événement qui ne se pas produit, et ici plusieurs personne on déclaré de façon péremptoire que sans armistice cela se serait produit. Je me permet tout en argumentant d'objecté que rien ne le prouve et qu'au contraire tout tendrai à prouvé le contraire. Je suis surpris que tu ne te soit jamais élevé contre l'affirmation sans armistice chute de l'AFN!

Évidement mon orthographe te permet de te moqué à moindre frais, mais c'est du niveau patton. Des arguments chiffré par contre personne n'en donne. Alors fais toi plaisir à nouveau en sur lignant mes nombreuses fautes d'orthographes, mais malheureusement cela n'aide pas à avancé.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:15 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Déjà c'est pas tout le monde c'est juste ici. Et effectivement les barges sont un outil nécessaire, jusqu'à obtention d'un port en eau profonde. Mais réfléchir à ça vous gonfle, alors c'est plus simple de dire les allemands était si fort et Hitler si intelligent qu'il faisait se qu'il voulait. Mais derrière ceux que ça intéresse, ils y réfléchissent et alors constate la quasi impossibilité. Et si on veut se moqué de son interlocuteur on évite la stratégie de salon. Les allemands passe par la puis par la et attaque. Une opération d'une telle envergure demande énormément de moyen, qu'il faut rassemblé puis équipé puis entraîné. Les alliés ont pris combien de temps pour preparé leurs débarquements? Et les élus qui réussire sont ceux il s'était assuré la supériorité aérienne.

Mon pauvre soulrod, tu es vraiment bouché et borné ! Essaie simplement de te mettre à la place des responsables en JUIN 1940 ! Et si possible AVANT LE 22 JUIN 1940 !
Il n'y a pas de Mme Soleil pour voir dans le marc de café ce qui va se passer. En histoire, on ne peut pas faire d'anachronisme, sinon ce n'est plus de l'Histoire !
On avait pensé que jamais cette armée allemande ne franchirait les Ardennes, qu'elle ne traverserait pas la Meuse, qu'elle ne serait pas à Lyon en un mois... Que la "ligne Maginot" était un obstacle infranchissable ! Qui parlait de "barges de débarquement" et de "plages de débarquement" ? Les parachutistes allemands représentaient une force d'assaut extraordinaire, et comme je l'ai dit, il y avait de l'autre côté du détroit de Gibraltar une division espagnole, donc "amie"... Est-ce que tu peux comprendre ça ! Il suffisait donc à la Wehrmacht de traverser l'Espagne du Nord au Sud et de s'emparer de Gibraltar surtout défendu côté... mer. Le détroit vérouillé, il suffisait d'organiser une navette de bateaux (27 kms de bras de mer à franchir...)

Jardin David

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:22 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Ce que nous demande Soulrod, c'est de donner quelques références précises de pontes professant les mêmes théories. On va lui trouver ça, c'est rassurant ....
JD

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:39 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Surtout que quand on dispose comme Hitler de plusieurs ports en eau profonde (Tripoli, Tobrouk, Tanger) on n'a aucun besoin de barges de débarquement.
Les alliés n'en ont fabriqué qu'après s'être rendu compte à Dieppe que s'emparer d'un port était impossible.
Je défends aussi Laval.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:42 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais je crois qu'il est inutile d'expliquer quoi que ce soit à Soulrod ! Il ne veut, mais surtout ne peut rien comprendre. Borné et vérouillé sur des idées de CE2 qu'on lui a mis dans la tête. Je crois que c'est tout simplement un esprit "limité"...

Jardin David

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

On peut tout de même, en plus de LEGOUX, lui donner quelques référence non ?
JD

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Si tu veux... Mais est-ce qu'il sait lire ?

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais admin les allemands n'ont jamais envisagé d'envahir l'AFN, l'aurait-il envisagé que beaucoup pense qu'il n'en aurait pas eu les moyens. Mais comme cela n'arrange pas les dogmes que vous défendez vous déclaré qu'ils auraient prit l'AFN sans problème. Pour la petite histoire les nazis ont envoyé des troupes en Afrique, et avec la seul Angleterre et sa 8 eme armée ils ont perdu, alors je comprend toujours pas comment il pouvait gagné si on y rajoute des troupes françaises avec le soutient de l'aviation et de la marine française.

Le site dont j'ai transmit le lien étudie ce cas de façon précise, en prenant en compte les moyens opérationnels de chaque camps et en conclu la même chose que moi. J'ai cité un general contemporain au fait et qui avec des arguments contredit aussi la possible invasion. En face vous ne répondez qu'avec des arguments de stratège de salon, un peu comme Hitler d'ailleurs, à deplacè des divisions sur une carte, sans se soucié de son état et de ses pertes, sans prendre en compte les besoins colossaux en matérielle et ravitaillement lourd. Besoin que l'OKW, et bien mieux qu'Hitler, savait chiffré. C'est probablement pour cela qu'il ne l'envisagere jamais sérieusement. Pour Seelow, un peu la même opération, les plans établis imposait une suprématie aérienne et supériorité naval pour avoir un espoir de réussite, le plan ne fut jamais mis en œuvre.

Alors j'ai mis des sources et argumenté mon opinion. Vous ne répondez qu'en regardant un atlas. Les guerres modernes, et vous le savez très bien, dépendent avant tout des capacité matérielles. Et 50 km en mer sont bien plus gênante que 500 km sur terre.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 10:24 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

La pique sur ma capacité à lire serait plus crédible si vous aviez un semblant d'argument à m'opposer. Continué à pensée qu'on déplace aussi facilement une division sur une carte qu'en réalité. Les visiteurs jugerons de qui amène des arguments et de qui tente de s'en sortir avec de vil blague...

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Mais admin les allemands n'ont jamais envisagé d'envahir l'AFN, l'aurait-il envisagé que beaucoup pense qu'il n'en aurait pas eu les moyens. Mais comme cela n'arrange pas les dogmes que vous défendez vous déclaré qu'ils auraient prit l'AFN sans problème. Pour la petite histoire les nazis ont envoyé des troupes en Afrique, et avec la seul Angleterre et sa 8 eme armée ils ont perdu, alors je comprend toujours pas comment il pouvait gagné si on y rajoute des troupes françaises avec le soutient de l'aviation et de la marine française.

Envahir l'AFN, les Allemands l'ont fait à deux reprises avec une extrême facilité grâce à l'alliance italienne : le 14 février 41 quand l'Africa Korps a débarqué à Tripoli et le 11 novembre 42 quand l'armée de Von Arnim a investi Tunis et Bizerte.
L'OKW, faut-il le répéter ? connaissait son métier. Envahir un territoire qui se dérobait ne lui a posé aucun problème ni au Danemark ni en Norvège en mai 40, ni en Yougoslavie et en Grèce en avril 41, ni en zone libre en France en novembre 42, ni en Tunisie donc en novembre 42,ni en Italie du nord et du centre en septembre 43 après la reddition italienne, ni en Hongrie en mars 44.
Ceux qui pensent qu'Hitler n'aurait pas pu faire en juillet 40 alors qu'il était au maximum de sa puissance et ses adversaires au plus bas de la leur ce qu'il fit si aisément trois ou quatre ans plus tard contre des ennemis requinqués me semblent complètement irréalistes.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 12:22 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Donc au sommet de leur force ils ont liquidé l'URSS? Avec leur puissance ils ont balayé la 8eme armée anglaise et pris l'Égypte? Ils ont facilement envahit l'Angleterre qui n'avait plus d'armement lourd?

Encore un raisonnement basé sur rien, les allemands était les plus fort alors ils gagnait... Heureusement que la guerre est plus compliqué que ça... Une fois de plus je vous demande qu'elle force aurait pu être acheminé la-bas et avec qu'elle moyen. Pour rappelle l'Allemagne à été vaincu par la seul 8eme mal armée et mal ravitaillé. Et malgré cela vous affirmez qu'elle aurait été victorieuse si on rajoute les troupes, l'aviation et la marine française. Expliqué moi comment vous en arrivez à de tel conclusion.

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:26 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Bien sûr que c'est facile de vous répondre.
En février 41 quand l'Africa Korps se rend en Libye pour soutenir les italiens Hitler n'y envoie que deux divisions. Il se prépare pour l'invasion des Balkans et celle de l'URSS car ses choix fondamentaux sont à l'est, tandis qu'en juillet 40 il n'a pas encore pris sa décision d'attaquer l'URSS - décision qu'il ne prendra qu'en décembre. Il dispose donc pour envahir l'AFN de la totalité de sa force militaire et ce n'est pas avec ses deux divisions que la VIII° Armée britannique aurait pu contenir les deux cents divisions qu'Hitler va envoyer eu URSS en juin 41 et qu'il aurait pu utiliser en Afrique en juillet 40.
Elémentaire, mon cher Watson.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:41 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Boisbouvier ce n'est absolument pas crédible de croire qu'Hitler ait pu faire de l'AFN une cible prioritaire. Et surtout avez vous la moindre idée de la flotte qu'il faut pour déplacé 200 divisions, surtout avec la flotte anglo-française au basque?

Avez vous prit 2 minutes pour lire le site dont je donne le lien?

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Si Vichy n'a pas trop défendu la Tunisie contre l'invasion allemande ce fut pour compenser la "trahison" de Darlan et de Giraud en Algérie et au Maroc.
Hitler fut terriblement cocufié  à ce moment-là et sa colère fut très redoutée par les gens de Vichy. Ribbentrop exigeait que Vichy déclare la guerre à l'envahisseur américain.
Il fut très difficile d'esquiver sa demande : on n'y parvint qu'en arguant que seule l'Assemblée nationale avait qualité pour le faire.
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:02 (2016)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation