France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Boisbouvier ce n'est absolument pas crédible de croire qu'Hitler ait pu faire de l'AFN une cible prioritaire.

Et pourquoi pas s'il vous plait ?
Ce qui apparait logique aujourd'hui c'est qu'Hitler envahisse l'URSS puisque c'est ce qu'il a fait mais ce qui fut redouté à l'époque fut qu'il portât la guerre en Méditerranée où sa flotte aérienne régnait en maitre à tel point que pour ravitailler ses armées d'Ethiopie et d'Egypte la G-B faisait faire à ses convois le tour de l'Afrique avec à la clé deux mois de navigation en plus. Et il faillit en effet le faire comme le montre le voyage qu'il fit à Hendaye pour demander à Franco sa participation à ce projet.
Je défends aussi Laval.

Dernière édition par boisbouvier le Mar 12 Mar - 14:39 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 21:05 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Je n'ai pas lu Mein Kampf, mais d'après les résumé que j'ai parcouru il se branle de l'AFN. Il ne souhaite que de se vengé des vainqueurs français de 18 et étendre son territoire à l'est, et anéantir le judaïsme et le communisme.

Il n'envoie que peu de troupes en Lybie, et uniquement pour maintenir l'Italie dans la guerre. D'ailleurs ils auront un mal fou à alimenté ces troupes, alors que seul une petite partie de la flotte anglaise leur est opposé.

Regardé les rapports sur Seelow, la marine française déjà hors-course, l'OKW redoutait déjà le manque de moyen pour y parvenir.

Encore une fois à par votre farouche volonté de teletransporté des troupes pour accrédité votre thèse vous n'amenez aucun document ou témoignage évoquants cette capacité.

Jardin David

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Vulgaire en plus !Juste un mot concernant le site "La France continue". Il faut savoir que cette joyeuse équipe ne démontre rien. Avec une impression de grand sérieux et de démarche quasi scientifique, ces énergumènes cherchent avant tout  faire passer leur théorie anti-armistice. Sans se soucier des conséquences.
Pour moi, cette démarche est malhonnête. Aucune des conséquences civiles n'est abordée .... comme le Gauleiter et la polonisation tant redoutée par le Maréchal.
JD

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:41 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Moi vulgaire, et où je vous prie? 

La France continue propose un travail très interressant, et basé sur des chiffres. Ici à par un ouvrage que je n'ai pas mais écrit par quelqu'un de proche du courant vichyste je n'ai rien lu. Tout le monde me prend de haut, mais à par me parlé de distance pas un argument, alors que j'ai objecté plusieurs problème quasi insurmontable pour les allemands on me répond juste en km. D'ailleurs les allemands étaient à combien de km de la Volga? Et l'on-t-il franchi?

boisbouvier

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Je n'ai pas lu Mein Kampf, mais d'après les résumé que j'ai parcouru il se branle de l'AFN. Il ne souhaite que de se vengé des vainqueurs français de 18 et étendre son territoire à l'est, et anéantir le judaïsme et le communisme.

Sans doute les buts les plus intimes d'Hitler étaient-ils de détruire l'URSS et d'étendre à l'est le territoire de l'Allemagne mais nul ne savait à l'époque si, pour parvenir à ses fins, il prendrait le risque d'une guerre sur deux fronts.
Or, c'est bien parce qu'il prit ce risque, qu'à la fin, il perdit.
En signant l'armistice, Vichy l'amena à prendre ce risque.
Sans lui, Hitler poursuivait l'alliance franco-anglaise là où elle s'était réfugiée, en AFN.
En arrêtant les armées d'Hitler au nord du Cher l'armistice donna aux alliés un double glacis dans le temps et dans l'espace qui leur permit de reconstituer leurs forces.
De Gaulle dut exiger de Churchill qu'il prenne l'engagement, secret mais néanmoins solennel, de le considérer, lui et son mouvement, comme la seule France officielle, condition sine qua non pour que la France ait part entière au succès final.
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 23:42 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Affirmation gratuite, moi je doute qu'Hitler poursuive un gouvernement français en AFN. Il ne mis jamais le pied en Angleterre pourtant fort proche, et avec une armée diminué et sans arme lourde. 

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 01:10 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Impossible de passer le détroit du Pas de Calais sans se mouiller les pieds si l'aviation britannique n'est pas d'abord neutralisée.
Le détroit de Sicile par contre appartient à la Luftwaffe et à la Regia aeronautica.
Je défends aussi Laval.

Jardin David

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 08:26 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Connais-tu au moins les échanges entre CHURCHILL et le général GEORGES ?
Le vieux Lion lui même a reconnu que l'armistice avait empêché l'invasion totale de la France, puis de l'AFN.
Mais comme je l'ai déjà souligné, RIEN ne sera jamais prouvé définitivement. N'en déplais à SAPIR. Avec un minimum d'intelligence, on peut concevoir qu'une AFN qui n'intéressait pas HITLER (ses prétendues pratiques sexuelles autonomes non sourcées n'ont pas place ici) aurait été envahie. Plus que probablement. 
JD qui se fatigue avec le troll de service

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:01 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Soulrod, qui joue les bornés, n'a pas compris qu'en juin 1940, personne ne pense que Hitler va s'arrêter. Il ne peut pas débarquer en Angleterre, les côtes ne s'y prêtent pas, il y a la Home-Fleet et la RAF. Mais il peut bloquer les Anglais en fermant la méditeranée, à l'ouest (Gibraltar) et à l'est (Suez) Avec les Italiens il assure tout son flanc sud et aprés s'être assuré de ses arrières, il peut attaquer les Russes.
C'est ce qu'on peut penser en juin 1940 sans faire de plan sur la comète. Donc la signature de l'armistice est un coup de génie de Philippe Pétain.
Car en gardant l'AFN, l'Angleterre garde Gibraltar et l'accès à la Méditerranée...
Alors Soulrod, ou tu joues au con, ou tu l'es vraiment. Je t'invite au prochain dîner de cons que j'organise, promis !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

soulrod2

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:13 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Donc j'amène plus argument sourcé et vous juste les allemands sont les plus forts donc il font se qu'ils veulent et c'est moi le troll...

C'est sur cela gêne vos théorie marechaliste, mais absolument rien ne prouve que les allemands auraient voulu puis pu prendre l'AFN.

soulrod2

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:27 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Tiré du site secretdefense:

5) Un « débarquement » italo-allemand en AFN. "On peut exclure cette hypothèse pour les raisons indiquées par Cracou : manque de moyen de transport, supériorité navale franco-britannique, etc…Je rappelle que, historiquement, la tentative Allemande sur la Crète a bien failli échouer par faute de moyens de transport. Les capacités de projections navales des forces de l’Axe en Méditerranée sont, dans le scénario où la France reste une guerre avec sa flotte, extrêmement limités. Plus le temps passe plus l’aide américaine monte en puissance, ce qui est un facteur très important. Au vu du chômage que l’on connaissait en 1940, l’industrie américaine avait des réserves importantes « sous le pied ». En fait, les commandes très importantes passées (et payées) par la France commençaient juste à être livrées. L’apport en armes, munitions et équipements aurait été important et rapide. Je conseille à ceux qui en doute de lire les volumes sur l’histoire de la mobilisation économique rédigés aux Etats-Unis dans l’immédiat après-guerre. Un débarquement en avril/mai 1941 est sans doute lui aussi  impossible. La solution la plus probable est que Hitler va tenter de réduire d’abord la Grande-Bretagne par un « coup de bluff ». Mais une « bataille d’Angleterre » qui se déroule de fin septembre à fin novembre donne des résultats encore pire que historiquement. Les capacités des Italiens à se renforcer an Afrique du Nord sont eux aussi limités, sans compter le blocus qu’exerceraient les flottes franco-britanniques. On ne compte sur tout l’ASI que 11 point de déchargement. Quant à l’état des forces italiennes, les données qui nous ont été fournies par l’Ufficio Storico Militare montrent une impréparation quasi-totale".

Alors vous pouvez continuez de me prendre de haut, mais pas une source n'envisage sérieusement votre scénario .
Alors faites comme JD, prenez un ton d'instituteur pour vous moquez de mon orthographe, ms cela évite de parlé source...

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:28 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Qui est ce M. Cracou devant lequel il faut s'incliner avec respect ?
Je défends aussi Laval.

Maréchal

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 14:04 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

C'est de l'anachronisme historique ou je ne m'y connais pas !
Je ne prends que l'affirmation de la "supériorité navale franco-britannique" ! A quoi peut-elle servir si nous n'avons pas la maitrise de l'air d'une part et d'autre part si l'ennemi possède la supèriorité.... sous-marine !
Qui peut, en juin 1940, dire que les Italiens ou les Allemands ont des "limites" ? Qui peut présager des capacités américaines à nous ravitailler en matériel de guerre ? Et en cas de capitulation, où vont aller nos "commandes" et équiper "quelle armée ?
Ce Cracou, est un aimable fumiste idéologiquement gaulliste ou américanophile comme Paxton !
Il n'y a que les imbéciles pour s'y référer !
Dans le Ciel où rien ne luit.

Chanson des Gardes Suisses. 1793

boisbouvier

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:07 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Oui, c'est Cracou le croquant.
Du fait de la supériorité aérienne de l'axe dans le détroit de Sicile la méditerranée centrale appartint aux germano-italiens jusqu'en juillet 43 ou en tout cas jusqu'en mai quand ils furent chassés de Tunisie. .
Comme déjà dit, c'est cette supériorité aérienne qui empêcha Eisenhower de débarquer à Tunis en même temps qu'à Alger, Oran et Casblanca le 8 novembre 42.
Que répond Cracou à ça ?
Je défends aussi Laval.

soulrod2

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 15:25 (2013)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother. Répondre en citant

Sortie de l'ADMP point de salut?

Reprenons, la France ne signe pas l'armistice, sa flotte et son aviation se replie sur l'AFN. En face l'Italie seul ne peut pas attaqué avec réussite. Pour réussir il faudrait que la luftwaffe vienne à leur aide. Mais ils sont déjà engagé dans la bataille d'Angleterre et n'arrive pas à faire rompre le anglais. Peuvent-ils a ce moment la envoyé des renforts en Sicile.

La suprématie aérienne dans se secteur vient de l'armistice. Dans leur rayon d'action la RAF fit beaucoup de dégât en lybie, sur le ravitaillement et lors des batailles.

Pour l'instant aucun de vous n'a ramené une source allant dans votre sens. Moi j'en suis déjà à 3, mais évidement déplacé des troupes sur une carte est facile mais en vrai... Alors si c'est une tel évidence pourquoi personne n'en parle à par vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: L’éternel « deux-poids-deux-mesures » appliqué par les « bons » à la solde de Big Brother.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Bistrot du coin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation