France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lucie Aubrac une menteuse éhontée.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roro II

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Lucie Aubrac une menteuse éhontée.

L'Histoire de la WW2 est écrite par les vainqueurs,et les vainqueurs mentent.
Un personnage symbolique de la Résistance,une héroîne de la Résistance,
Lucie Aubrac.

Une confirmation flagrante dans son livre :
La Résistance expliquée à mes petits-enfants,
d'une série de mensonges,je ne vais pas les passer tous en revue,
mais parler uniquement de ce qu'elle dit sur la Milice,ce mouvement créé
 le 30 janvier 1943,qui devait servir de force pour aider à la Révolution nationale.
A la page 19,son petit-enfant lui dit:

"En sommes,il fallait toujours ètre sur ses gardes,et comment savoir la vérité ?

ce à quoi Lucie Aubrac répond:

"C'est pour cela,vois-tu,que je pense que la première arme de la Résistance,
ce n'est pas une mitraillette,c'est l'information"

La suite ICI :

http://spartiate.tonempire.net/t567-lucie-aubrac-une-menteuse-ehontee#1401

"qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche."

http://www.phdnm.org/uploads/3/0/0/1/3001973/seize_pages-1.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François Delpla

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Là vous faites preuve d'une particulière lâcheté.

On ne connaît Lucie Aubrac que grâce à l'exploit par lequel elle a fait évader son mari, le 21 octobre 1943.

L'infâme avocat Vergès a lancé en 1983 une calomnie en défense de klaus Barbie, prétendant que le couple était son agent et l'évasion arrangée. Il a été personnellement confondu et condamné, mais la calomnie a couvé, est ressortie avec vigueur en 1997 et quelques universitaires, intoxiqués par un jaloux nommé Daniel Cordier (Azéma, Bédarida, Rousso), ont omis de répondre ce qui convenait.

Traiter Lucie de menteuse à propos de cette oeuvrette pédagogique n'est rien d'autre qu'une relance subreptice de la calomnie.

Vous êtes méprisable.

Patton14

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 09:36 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Si vous aviez pris la peine de lire le sujet entièrement,
vous ne sortiriez pas une telle sottise.
A moins que comme Hitler,Roro serait fou lui aussi ?
(j'en profite pour vous dire que nous attendons tous votre réponse
sur votre lâcheté envers un mort qui ne pourra pas vous répondre).

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2118-La-mauvaise-foi-de-Fran-ois-De…

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

François Delpla

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Le lien dysfonctionnait hier soir.

Il fonctionne ce matin. La conclusion confirme entièrement mes dires :

Citation:
Avec une impudence éhontée,elle a commencé l'Histoire au moment
ou la Milice a commencé les représailles,ce qui lui a permis de dépeindre,
ses membres,c'est-à-dire les miliciens,comme des assassins,des voleurs
et des bourreaux.
Lucie Aubrac n'était donc,rien d'autre,qu'une vulgaire menteuse à qui
on a laissé jusqu'à la fin,le champ libre pour falsifier l'Histoire.

A tort ou à raison, ce n'est vraiment pas le problème, Lucie parle de la Milice d'une façon on ne peut plus banale, c'est-à-dire en ignorant l'argument milicien suivant lequel les assassinats de résistants n'étaient que des représailles très modérées et longtemps différées.

En profiter pour insinuer (disais-je hier soir) ou déclarer (vois-je ce matin) qu'elle n'a fait que mentir dans les médias (donc aussi sur son fait d'armes de la délivrance de Raymond) est simplement ignoble au regard de notre patrie française.

C'est digne de Courtois crachant sur la tombe ouverte de Raymond (mais mes interlocuteurs vont sans doute prendre cela comme un compliment) : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=541 .

Patton14

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:32 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

François Delpla a écrit:
Le lien dysfonctionnait hier soir.
Il fonctionne ce matin. La conclusion confirme entièrement mes dires :

Citation:
Avec une impudence éhontée,elle a commencé l'Histoire au momentou la Milice a commencé les représailles,ce qui lui a permis de dépeindre,
ses membres,c'est-à-dire les miliciens,comme des assassins,des voleurs
et des bourreaux.
Lucie Aubrac n'était donc,rien d'autre,qu'une vulgaire menteuse à qui
on a laissé jusqu'à la fin,le champ libre pour falsifier l'Histoire.

A tort ou à raison, ce n'est vraiment pas le problème, Lucie parle de la Milice d'une façon on ne peut plus banale, c'est-à-dire en ignorant l'argument milicien suivant lequel les assassinats de résistants n'étaient que des représailles très modérées et longtemps différées.

En profiter pour insinuer (disais-je hier soir) ou déclarer (vois-je ce matin)
qu'elle n'a fait que mentir dans les médias (donc aussi sur son fait d'armes de la délivrance de Raymond) est simplement ignoble au regard de notre patrie française.

C'est digne de Courtois crachant sur la tombe ouverte de Raymond (mais mes interlocuteurs vont sans doute prendre cela comme un compliment) : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=541 .

Dans son livre,c'est les mensonges concernant la Milice.
L'AAF/Aubrac c'est votre pirouette pour éviter de parler sur le fond,
pas très honnete pour un "historien".

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

François Delpla

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 10:57 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Patton14 a écrit:

éviter de parler sur le fond.

Bonjour le partisan des libertés !

Je suis libre encore de m'engager ou non dans un débat sur la Milice... ou d'attendre la parution, mi-février du livre de Berlière et Le Goarant chez Perrin, qui va révolutionner le sujet.

Je concentre aujourd'hui, et peut me chaut ta contrariété, ma réponse sur Lucie Aubrac... un sujet dont ce me semble Roro a fait le titre du présent fil.

C'est donc toi qui te dé-files mais, fût-ce pour riposter à une bassesse, j'ai pour principe de ne jamais mettre en doute l'honnêteté de mes interlocuteurs, qu'ils s'abritent ou non sous des pseudos pour insulter courageusement.

Dernière édition par François Delpla le Dim 22 Sep - 18:16 (2013); édité 1 fois
Frère Jacques

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:10 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

C'est un sacré gus notre Zrançois.Je me demande si c'est naturel ?

Une autre version,
qui n'entend qu'un son,n'entend qu'une cloche.

http://phdnm.org/

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:05 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

François Delpla, il faut bien comprendre qu'aprés 1945, la France comptait plus de 40 millions de "résistants", qu'un seul son de cloche était permis et que tout ce qui permettait aux... communistes de se présenter comme les seuls "Héros" de la résistance -le parti des 75.000 fusillés- était édité. Les Aubrac n'échappent pas à la stratégie, et le mensonge constituait la méthode courante.
Lorsque, aujourd'hui des petits curieux fouillent un peu dans les archives qui se dévoilent petit à petit, ils découvrent la supercherie du couple Aubrac, communistes purs et durs.

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:17 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

1) sur leurs liens avec le PCF, assez élastiques d'une part, irrémédiablement distendus en 1956 comme pour beaucoup de gens de leur génération, d'autre part, ils se sont expliqués d'abondance et aucune archive à ce jour ne les dément;

2) tout autre est la question de l'authenticité de l'exploit guerrier contre les Allemands du 21 octobre 1943, et beaucoup de proses mélangent les deux d'une manière indigne, qui jure avec le patriotisme français dont bon nombre de leurs auteurs se réclament.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Patriotisme français dit il en prenant la défense de communistes avérés.
C'est plus que du foutage de gueule mon pôvre Delpla.
Les communistes n'ont jamais eu qu'une "patrie" et c'était l'URSS.
Alors ne vient pas les associer au Patriotisme Français !!

François Delpla

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:49 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

eh bien voilà qui est radical !

et très très peu patriote.

S'agissant du PCF et de sa participation à la libération du territoire. A te lire, une éternelle occupation valait mieux.

S'agissant de l'évasion du 21/10/43, non pilotée de Moscou que l'on sache, c'est de la bave pure et simple.

Dernière édition par François Delpla le Dim 22 Sep - 18:17 (2013); édité 1 fois
Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:14 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

<<  S'agissant du PCF et de sa participation à la libération du territoire  >>

Hé tu nous prends pour des demeurés complétement ignares en Histoire, non revue et corrigée par la Place du "colonel" Fabien toi !!
Tu vas continué à nous vendre la fable des "75 000 fusillés" aussi !!

Depuis quand les communistes ont "libéré" la France ? Ou même tout simplement participé à sa libération ?
Heureusement que la 1ère Armée Française n'a pas attendue après eux ne serait ce que pour boucher les trous parmi ses troupes.
Il te faudrait vraiment te renseigner sérieusement ailleurs qu'à l'Humanité Dimanche toi !!

La seule chose qu'ils aient "libéré", c'est la place politique pour l'après guerre en liquidant leurs opposants.

François Delpla

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:17 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

il peut n'y avoir pas eu autant de fusillés que ne di(sai)t le PCF sans que pour autant il se soit tourné les pouces en attendant l'armée de Lattre.

Mais je te rappelle le titre du fil : un crachat sur une héroïne, non seulement de la Résistance, mais de l'amour.

Briard
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

Du même accabit que le "déporté" Elie Wiesel  Laughing

François Delpla

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 12:28 (2013)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée. Répondre en citant

mais encore ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2016)    Sujet du message: Lucie Aubrac une menteuse éhontée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> Hommes célébres -> Les acteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation