France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mensonges de juin 1940...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:28 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Ce livre, de Bernard Legoux, est la compilation de toutes les informations dont nous pouvons disposer sur cette période dramatique de notre histoire. Et à l'aide de ces informations, Bernard Legoux remet les pendules à l'heure, sur Daladier, sur Churchill, sur De Gaulle bien sur, sur Reynaud...
J'aimerai savoir ce que François Depla (qui est cité à de nombreuses reprises) et ce que Michel Boisbouvier en pensent.
En ce qui me concerne, je suis fort satisfait de la parution de cet ouvrage qui apporte la confirmation de tout ce que je pensais au sujet de l'énorme responsabilité des politiciens de la IIIème République dans ce qui allait suivre 1939...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 09:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:49 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

J'ai commencé la lecture du livre de Bernard Legoux, qui effectivement reprend un grand nombre de documents qu'on retrouve dans les "Mémoires" des différents acteurs, mais aussi les archives de l'époque passées sous silence et souvent déformées pour les besoins de la cause.
Oui, il serait interessant de connaître l'avis de François Delpla !

Fréderic le Grand

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 09:34 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Pas trouvé à la FNAC ! N'ont pas cet éditeur en référence... On peut l'avoir où ?

Avricourt

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 17:35 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Admin, vous avez interrogé François Delpla et Michel Boisbouvier, mais ils ne vous ont pas répondu. Ils n'ont pas du lire ce livre.

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:01 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Voilà j'ai terminé la lecture de ce passionnant recueil d'informations authentiques et témoignages de l'époque qui est une sorte de compilation de tout ce que nous connaissions. Je l'ai dit François Delpla y est cité... Mais pas Michel Boisbouvier !
Voilà une nouvelle querelle en perspective... Ah la la, ces historiens !

Patton14

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:21 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains pour nous reproduire
quelques passages de ce livre de propagande pour constasté par nous-mêmes,merci !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

Résistant
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 14:38 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Il me faudra beaucoup de courage parcequ'il faudrait citer 719 pages sur 733 qu'en compte ce livre... De Gaulle et Churchill en prennent pour leur grade et ce d'après leurs propres déclarations, car l'auteur les cite... Mais promis, je vous soumettrai quelques exemples... incontournables, qui ne feront pas plaisir à l'admirateur du général qu'est notre François Delpla ! Mr. Green

Avricourt

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 10:54 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Allez Résistant, allez !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 09:15 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à acheter le livre "Les mensonges de Juin 1940" de Bernard Legoux aux éditions Jourdan, qui vous changera de l'insipide "Nouvelle histoire de Vichy" de Michèle Cointet qui doit être la soeur de François Delpla...

Jardin David

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 08:39 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Je ne peux que recommander l'achat de ce livre pour toute bonne bibliothèque, et même (il y en a encore) pour ceux qui pourraient penser que l'armistice n'était pas opportun.
Attention aussi, il y a deux éditions avec des variantes. Toujours intéressant de noter les variations.
Et quel dommage que notre ami François ne se fende pas d'un petit billet à ce sujet !
JD (qui tend la perche pour)

Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 09:28 (2013)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940... Répondre en citant

Hélas ami J.D. je crains de devoir dire que pour François Delpla il n'existe qu'une seule référence: celle de François Delpla ! Mais il a du en avoir connaissance, figurant parmi les auteurs cités...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2016)    Sujet du message: Les mensonges de juin 1940...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation