France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie-Niémen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soulrod2

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: Normandie-Niémen Répondre en citant

Qui a des infos sur cette prestigieuse unité. J'ai entendu que certain pilote avait voler leur avions pour rejoindre cette unité, est-ce vrai?

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:00 (2013)    Sujet du message: Normandie-Niémen Répondre en citant

D'abord pour confirmer cette information, il faut connaître le rayon d'action des avions de cette époque, à partir, soit d'Angleterre, soit de France où ils auraient pu être basés, sachant qu'il ne pouvait être question de rejoindre l'URSS avant le 22 juin 1941.
Prestigieuse formation. N'exagérons rien. Ce fut une escadrille de chasse parmi des milliers d'escadrilles de chasse qui entrèrent en jeu dans ce conflit et que la conduite des pilotes français aux commandes des avions soviétiques (Yak) qui leur étaient confiés ait été sublime, c'est certain. Ils avaient face à eux des avions aux capacités techniques bien supèrieures.
Lire: "Normadie Niemen. Souvenir d'un pilote" de François de Geoffre; éditions André Bonne 1950

soulrod2

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Normandie-Niémen Répondre en citant

J'ai entendu qu'il partait avec des avions depuis les bases d'AFN via la Syrie, mais je n'en suis pas sur. Je vais me procurer l'ouvrage que tu cite.

lebel

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 10:53 (2013)    Sujet du message: Normandie-Niémen Répondre en citant

Tu peux lire l'excellent " Normandie Niemen de Y . Courrière , les souvenirs des aviateurs de NN , les quatre numeros de la revue Icare consacrés à l'escadrille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2016)    Sujet du message: Normandie-Niémen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> Les Français sur le Front de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation