France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hitler s'est-il imposé par la terreur ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:25 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Non, cette "nuit des longs couteaux" ne fut pas une mesure de "terreur". Ce fut une mesure de police qui ne concerna qu'une fraction de la SA dont l'objectif était de remplacer Hitler et le NSDAP. L'appellation est d'ailleurs fausse puisqu'elle s'étala sur trois jours. Personne d'ailleurs de descendit dans la rue pour défendre la SA dont on connaissait la brutalité...
Et je le répète, les Allemands voulaient la stabilité, la paix civile et surtout retrouver du travail et de la dignité. ce que leur apportait Hitler, en 1933 !

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soulrod2

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:51 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Mon dieu, admin est bolchevique? Car il n'y a qu'en union soviétique ou on ose parler de simple opération de police pour le meurtre prémédité et sans procès de personnage de haut rang dans l'administration. On peut aisément dire que la nuit des longs couteaux fut une purge politique.

Par contre je n'ai pas d'exemple comparable dans les démocraties, même le maccartisme fut moins grossier.

soulrod2

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Alors patton le comparatif hitler - Staline te réduit au silence, il est établi que les deux dictateurs utilisèrent peux ou prou les même méthode, défendre l'un t'amene automatiquement à défendre l'autre. Alors tu choisi le silence résigné...

Ton château de carte s'effondre, tes gourous ne t'on jamais dit ça, mais hitler et Staline même combat, deux dictateurs assoiffé de pouvoir absolu, n'hésitant pas à tuer pour un imposé leur théorie de barbare.

Allez je fais confiance, maintenant tu va essayé de regardé l'histoire autrement et voir les différents sont de cloche, pas seulement celui de Vincent Spielberg reynouard...

Patton14

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:49 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Mon dieu, admin est bolchevique?
Car il n'y a qu'en union soviétique ou on ose parler de simple opération
de police pour le meurtre prémédité et sans procès de personnage
 de haut rang dans l'administration.
On peut aisément dire que la nuit des longs couteaux fut une purge politique.

Par contre je n'ai pas d'exemple comparable dans les démocraties,
même le maccartisme fut moins grossier.

C'est vrai qu'il est temps de t'instruire,voici un exemple parmi
d'autres de "purge" dans une démocratie connue,la France:

- élimination de Boulin qui dénonçait les magouilles des "domcrates",

- élimination de Grossouvre,

- élimination de Bérégoroy,etc,etc, on arrive rapidement aux 80 "éliminés"
des comploteurs de la nuit de 3 jours des "longs couteaux".

La différence ? la démocratie est plus sournoise,mais le résultat est identique.

A toi la vedette !

"L'avenir de notre passé est entre nos mains"

soulrod2

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 11:58 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Je suis déjà satisfait que tu ne conteste plus le fait qu'Hitler se soit imposé par la terreur, et que lui et Staline ont employés les même méthodes!!!!!

Bon à votre habitude vous tenté une diversion risible, comparé la nuit des longs couteaux à 3 suicides que rien ne relis ni dans le temps ni dans l'espace.

Histoire 1 - 0 Fable

Patton14

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Je suis déjà satisfait que tu ne conteste plus le fait qu'Hitler se soit imposé par la terreur, et que lui et Staline ont employés les même méthodes!!!!!

Bon à votre habitude vous tenté une diversion risible,
 comparé la nuit des longs couteaux à 3 suicides que rien ne relis
ni dans le temps ni dans l'espace.

Histoire 1 - 0 Fable

Depuis 4 jours, tes incohérences et tes réponses confuses,m'amène à penser
qu'il faudrait que tu consulte pour éviterl'enfermement.

Tu as de la chance,notre avons ici un nouveau "psy",
un historien reconvertit dans la science freudienne,
notre François Delpla, lire ci-dessous l'une de ces "découverte":

http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/t2128-Autopsie-d-un-livre-de-mauvais…

Tu pourra sans doute payer ses honoraires en venant exposer
s tes vues sur l'Histoire, il se sent si seul là-bas (à part Boisbouvier
qui aime sans doute se faire flageller) termine en beauté au moins,
avant que le pitt-bull du forum te remette de niveau (c'est Briard).

soulrod2

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

N'empêche que tu poste à nouveau sans démentir mes arguments.

J'ai bien compris ton idéologie, mais l'histoire est sévère. Tes réfutation ne reposant que sur du vent éclate aux yeux des visiteurs, ton recrutement doit être difficile...

En gros ouvre un skyblog, car pour arnaqué des gens sur l'histoire t'es pas assez equipé, hitler était un dictateur utilisant la peur et la terreur pour s'imposer.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Quels arguments ? Que "Hitler est devenu chancelier de la République de Weimar "?  Non il est devenu chancelier du Reich, la république de Weimar n'existait plus ! Et pour cause !
Tu es déplorablement déconfit mon pauvre soulrod ! Tu nous sers une bouillie de mots d'où il ne ressort que ta haine de l'Histoire qui pose les problèmes tesl qu'ils se sont réellement déroulés. Un seul objectif: Hitler est la bête immonde née de ? On en sait rien... Il est arrivé comme ça du chapeau du Grand Architecte de l'Univers !
Pitoyable !

soulrod2

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 01:34 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Oui par rapport à vos arguments : hitler notre guide était fondamentalement bon, c'est les alliés les méchants, vous sombré dans vos bêtise...

C'est pas en répétant à trois que j'ai tort que vous aurez raison, les visiteurs se feront leur idée, et je pense que vous passez pour des niais en maintenant contre toute évidence que hitler a prit le pouvoir par la terreur! Staline et hitler même combat! C'est dommage votre guide et votre ennemi sont frère siamois, ça doit faire mal...

Patton14

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 09:14 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Oui par rapport à vos arguments :
hitler notre guide était fondamentalement bon,
c'est les alliés les méchants, vous sombré dans vos bêtise...

C'est pas en répétant à trois que j'ai tort que vous aurez raison,
les visiteurs se feront leur idée, et je pense que vous passez pour des niais
en maintenant contre toute évidence que hitler a prit le pouvoir par la terreur!
Staline et hitler même combat!
C'est dommage votre guide et votre ennemi sont frère siamois, ça doit faire mal...

As-tu pris un RV avec notre "psy" ? tu sais petit,y a pas de honte,
tu n'es pas le seul dans ce cas.
Briard a des médicaments pour ce genre de maladie,tu verra,c'est radical !

Bien le bonjour à ton papa et à ta maman.

soulrod2

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:10 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Patton tu cherche du pétrole? Sinon arrête de creuser.

Ma démonstration argumenté te laisse bouche-bée, alors cesse de brassé du vent inutilement. Hitler et Staline sont deux dictateur qui ont imposé leur pouvoir par la terreur, alors reconnaît le ou passe à autre chose...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

soulrod2 a écrit:
Oui par rapport à vos arguments : hitler notre guide était fondamentalement bon, c'est les alliés les méchants, vous sombré dans vos bêtise...
Personne n'a dit ici, et certainement pas moi que "Hitler, notre guide ????) était fondamentalement bon !" Mais ici nous cherchons à comprendre pourquoi il est arrivé au pouvoir en 1933. Comprendre, ce que visiblement tu es incapable de faire !

C'est pas en répétant à trois que j'ai tort que vous aurez raison, les visiteurs se feront leur idée, et je pense que vous passez pour des niais en maintenant contre toute évidence que hitler a prit le pouvoir par la terreur! Staline et hitler même combat! C'est dommage votre guide et votre ennemi sont frère siamois, ça doit faire mal...

Et oui, parceque nous nous avons des sources historiques sèrieuses, j'en ai cité quelques unes. Que bien sur tu es incapable de consulter !

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 09:59 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Tu cherche comment Hitler est arrivé au pouvoir? Allez je te donne la réponse, et elle n'a que peut à voir avec le traité de Versailles. Après la grande crise de 29, de nombreux pays, dont particulièrement l'Allemagne, sont impacté gravement, créant un crise sociale quasi sans précédent. Un climat favorisant les extrême poujadiste se crée, que n'hésite pas à agité Hitler. Il offre un bouc émissaire à ceux qui on tant perdu suite à cette crise, le juif! La peur du l'an demain lui permet de prendre le pouvoir, et c'est bien le mot peur dont il se sert. Bon roro sera pas d'accord car la c'est pas la faute aux alliés, mais c'est la raison essentiel qui lui permet d'anesthésié le peuple allemand. La preuve aujourd'hui le vote aux extrêmes en France est aussi lié au climat économique.

T'as peut être de très bonne source, mais pour pas savoir ça tu doit mal les utilisé.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 11:27 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

Oui mais toi lorsque tu affirmes ce genre de bêtise, tu devrais citer tes sources...

soulrod2

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 12:37 (2013)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ? Répondre en citant

J'attend plus tôt que tu me montre en quoi je dit des bêtises...

Sinon tu tape crise de 29 sur Google et tu lis, mais je n'ose croire que tu ignore cette page d'histoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: Hitler s'est-il imposé par la terreur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation