France en Guerres Index du Forum

France en Guerres
Les guerres de la France au XX° Siècle. Parlons en !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nuit des longs couteaux (en fait un weed-end):pourquoi ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avricourt

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: La nuit des longs couteaux (en fait un weed-end):pourquoi ? Répondre en citant

Hitler avait franchement de gros soucis militaires sur tous les fronts. En Afique du Nord, à l'Est, dans les Balkans et dans une moindre mesure avec la résistance en France qui imposait la maintenance de plusieurs divisions...
Il ne pouvait faire face à tous les problèmes. Impossible. Donc je pense qu'à partir de 1943, il laissa l'entière liberté à Himmler pour s'occuper des "affaires intèrieures" dont le problème Juif.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boisbouvier

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 12:43 (2013)    Sujet du message: La nuit des longs couteaux (en fait un weed-end):pourquoi ? Répondre en citant

Oui.
Hitler avait en fait rendu Heydrich et Himmler tout-puissants dans leur domaine propre.
La façon dont il s'exprime sur "le problème juif" tant en juillet 43 avec Henriette Von Schirach qu'en avril 45 dans son testament montre qu'il ignorait que ce "problème" avait disparu. S'il avait su que les Juifs avaient été tués il ne se serait pas fait du mouron pour lui !
Je défends aussi Laval.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2016)    Sujet du message: La nuit des longs couteaux (en fait un weed-end):pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    France en Guerres Index du Forum -> France en Guerres -> L'entre-deux guerres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation